| Question bricolage ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitloup PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6 Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:23 | |
| Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser une question bricolage : Comment posez-vous un plafonnier avec 4 spots à 8 fils plus terre ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:27 | |
| |
|
| |
ptitloup PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6 Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:31 | |
| Je souhaite le brancher au plafond (phase, neutre et terre)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:33 | |
| et c'est quoi le soucis ? c'est quoi que tu comprend pas ? |
|
| |
ptitloup PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:37 | |
| je bug sur le branchement ou plutôt un doute. Je voulais brancher sur une barrette de 5 dominos mais après pour brancher au plafond je n'ai que 3 fils | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:38 | |
| Tu relies tous les neutres ensemble et tous les phases ensembles, ça reviendra à connecter tes lampes en parallèle Si l'interrupteur est déporté penses à couper la phase et non le neutre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:40 | |
| voila, tous les bleus ensemble et tous les brun ensemble. |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:41 | |
| bah ouais noir: phase bleu: neutre jaune/vert: terre Connexion via "domino" et c'est fait ;-) | |
|
| |
ptitloup PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:42 | |
| - Mortalus a écrit:
- Tu relies tous les neutres ensemble et tous les phases ensembles, ça reviendra à connecter tes lampes en parallèle Si l'interrupteur est déporté penses à couper la phase et non le neutre.
"Si l'interrupteur est déporté penses à couper la phase et non le neutre" ??? comprend pas ??? excuse ??? :-( | |
|
| |
ptitloup PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:46 | |
| je pense que je vais mettre un peu d'étain sur les fils avant de les mettre dans les dominos car se sont des brins.
Après je réunis les phases les 4 marrons et les 4 bleus ensemble avec le l'étain pour que cela soit plus facile à mettre dans les dominos | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:50 | |
| Ton interrupteur est situé entre ta batterie ou secteur et ton ampoule à allumer. Tu as le choix de couper soit le bleu (neutre) soit le rouge (brun dans ton cas = phase). Si ton interrupteur coupe le neutre, le jour où tu veux changer une ampoule sans avoir disjoncté et que tu touches les contacts tu risques de prendre une méchante châtaigne puisque tu seras relié directement à la phase ! alors que si tu coupes la phase, tu pourras toucher les contacts sans risque puisque tu seras relier au neutre. ça limitera également les risques de court ju ect..
Dernière édition par Mortalus le Dim 25 Aoû - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
ptitloup PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:52 | |
| c'est pour mon plafond de salon (LOL) et non pour la moto peut être que je me suis mal exprimé :-( Merci quand même pour vos réponses | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:54 | |
| - ptitloup a écrit:
- c'est pour mon plafond de salon (LOL) et non pour la moto peut être que je me suis mal exprimé :-(
Merci quand même pour vos réponses Ton interrupteur doit déjà être monté alors | |
|
| |
ptitloup PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:57 | |
| ui l'interrupteur est déjà monté lol car il y a déjà une ampoule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question bricolage ??? Dim 25 Aoû - 20:59 | |
| sauf erreur, les normes ne permettent pas de couper le neutre. d'ailleurs, il se peut qu'il n y ait pas de neutre qui passe par l interrupteur, mais uniquement la phase et le retour de lampe. |
|
| |
| Question bricolage ??? | |
|