Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis lancé dans l'entretien périodique de mon gex après 3 mois d'hibernation.
Je suis rentré d'une opération extérieur au Mali hibernation oblige, madame est enceinte de 6 mois d'un ptit gars gex little boy ;-) voili voilou.
Donc revenons à nos gommards.
Ni une ni deux, entretien des 54000 kms. J'ai fait ce que j'ai pu à la maisonnette et gratos ou plutôt juste les consommables.
Changement des plaquettes AV et AR d'origine :-(
Nettoyage des étriers AV et AR,
Nettoyage du vase de liquide de refroidissement et nettoyage de printemps du radiateur avec contrôle des durites en caoutchout,
Vidange huile*, remplacement filtre huile, et filtre a air, joint de vidange, bougie à la prochaine révision,
Netttoyage du kit chaine (couronne, chaine, pignon) + graissage,
Remplacement de la protection alu à l'intérieur du carénage,
Contrôle de l'ensemble de la viserie et état générale,
Contrôle des durites avia et banjo.
J'ai commandé sur un site internet (chuttt) 2 bidons de 1L d'huile de Castrol synthèse 10W50 et deviné ce que j'ai reçu 2 bidons de 4L soit 6L de castrol gratos que du bonheur ;-)
Bon pour le reste (synchro et jeux des soupapes) celà sera chez mon ptit mécano près de la maison car chez suz tu laisses un bras comme d'hab.
Sinon sur le bon coin, j'ai fait une super à faire, un train de D211 à 90€ presque neuf juste 2 tours de piste.
Je déposerais les tofs demain.
Gazzz gazzzz