| Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? | |
|
+8fab88r NAM poirreaudu06 BILL73 - Sylvain - legwenosor Mortalus pako72 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Mer 18 Sep - 16:48 | |
| Bonjour, Je souhaitais savoir si l'Indicateur de rapport engagé est vraiment utile pour ceux qui 'on installé car je me demande si j'en achète un. Il est vrai que parfois je descend un rapport de trop :$ mais je me demande si c'est vraiment visible sans être obligé de poser les yeux dessus à chaque fois. Merci | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Mer 18 Sep - 17:01 | |
| Je trouvais ça assez utile sur mon R1 et notamment pour apprendre un circuit et lors qu'on a un doute. Mais j'en ai pas sur le CBR et franchement je peux m'en passer. De toute façon il faut compter les rapports car au freinage tu n'as pas vraiment le temps d'attendre que l'IRE t'affiche le rapport avant le virage Bref c'est un confort mais on peut largement s'en passer | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Mer 18 Sep - 17:25 | |
| moi perso j'adore !!!!! un coup d'oeil rapide .... tu sais ou tu es ... surtout quand tu te foire ou quand tu te trompes !!!!!
| |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Mer 18 Sep - 17:34 | |
| Quand tu apprends un circuit ou quand tu changes de transmission c'est utile, après quand t'as le nez dans le guidon pour rattraper ce putain de chrono qu'est toujours à 5 mètres devant toi (c'est ce que je me dis pour me motiver...) t'as plus le temps de le regarder.
Privilégie un modèle à affichage instantané sinon t'as une bonne seconde de latence à l'affichage.
Ca me sert aussi pour m'obliger à passer un rapport au dessus ou en dessous de mes habitudes, quand je "tente quelque chose"... Genre quand cet enfoiré de Mortalus me conseille de passer l'épingle de l'autoroute (Bresse) en 1ère : c'est tellement contre-nature pour moi que il faut que je me force à l'afficher pour le faire. | |
|
| |
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Mer 18 Sep - 21:52 | |
| Super, merci pour vos réponses, dans ce cas je vais continuer à compter mes rapports et faire encore plus attention à ne pas me tromper ^^ Merci | |
|
| |
BILL73 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Mer 18 Sep - 22:45 | |
| sur les starlane ya aussi un "shift light" c est tres utile quand tu roule en paquet ( tu entend plus ton moteur) , pour évité de regarder le compte tour . ( meme avec les yeux rivés sur l horizon tu vois quand la petite led bleu | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Jeu 19 Sep - 10:54 | |
| Franchement j'en ai monté un et ca me serre pas à grand chose ! | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Jeu 19 Sep - 11:28 | |
| J'en ai un aussi, ca me sert que quand t'es pommé suite à une connerie pour savoir rapide ou t'en ai. Sinon ca rajoute du poids ! | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Jeu 19 Sep - 11:47 | |
| au début quand tu connais pas le circuit, peux-être, moi je sais quasi ou je suis et quel est le rapport engagé sans indicateur.. quand tu connais bien ta moto, bien sur avec la bonne démul, rien qu'au bruit moteur tu dois savoir ou t'en ai... | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Jeu 19 Sep - 13:45 | |
| - NAM a écrit:
- J'en ai un aussi, ca me sert que quand t'es pommé suite à une connerie pour savoir rapide ou t'en ai.
Sinon ca rajoute du poids ! +600:thumleft: je suis bien d'accord | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Jeu 19 Sep - 18:45 | |
| - itior91 a écrit:
- NAM a écrit:
- J'en ai un aussi, ca me sert que quand t'es pommé suite à une connerie pour savoir rapide ou t'en ai.
Sinon ca rajoute du poids ! +600:thumleft: je suis bien d'accord +1 | |
|
| |
labricolle PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : Clermont oise Date d'inscription : 17/09/2013
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Jeu 19 Sep - 19:23 | |
| faut pas deconner ca pese 100 grammes et encore et surtout vu ce que ca coute (de 30 a 60€ ) | |
|
| |
| Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? | |
|