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Histoire Vraie Banniz11
 

 Histoire Vraie

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charlie
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mmika
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mmika
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mmika


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MessageSujet: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:41

Tout est vrai et certifié. Lors de leur check-list ou en cours de vol les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies.

Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!

Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.

Voici donc quelques spécimens de problèmes signalés et le compte-rendu d'intervention. Accrochez votre ceinture...

* Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.

* Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion

* Q : Le pilote automatique ne marche pas.
R : Maintenant il marche.

* Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.

* Q : IFF inopérant.
R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.

* Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
R : Phare rotatif inférieur rempli.

* Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
R : Fuite plus manifeste.

* Q : Volume de DME incroyablement bas.
R : Volume ramené à un niveau plus croyable.

* Q : Punaises mortes sur le pare-brise.
R : Punaises vivantes commandées.

* Q : L'avion a un comportement marrant.
R : Avion averti de la nécessité de se retenir de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK

* Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
R : Problème non reproductible au sol

* Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R : C'est à ça qu'ils servent.

* Q : Moteur n°3 manquant.
R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

* Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.

* Q : Gémissement provenant du moteur n°2.
R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2
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Ninja7
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:06

maman j'ai peur :nimportekoi: :nhg:
vive la moto quand même ...au moins si on se plante on sait pourquoi
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marcoR6
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:06

beaucoup d'humour!!!
c'est quelle compagnie?
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mmika
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:24

Air France
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bass109
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:57

ben putain ça fait flipper !!!
la prochaine fois j'prendrais le bateau et le train ça va moins vite mais ça fait moins peur !!!
scratch
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marcoR6
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:10

de tte façon bass t'aimes pas la vitesse!!
en + AIR FRANCE
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mmika
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:11

Bass109 : attention car Dans le domaine maritime, ils sont très forts aussi :

Le porte-avions

Transcription d'une communication radio entre un bateau de la US Navy et les autorités canadienne au large de Newfoundland ...

Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.

Canadiens : Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.

Américains : Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : veuillez modifier votre course. A vous.

Canadiens : Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.

Américains : ICI C'EST LE PORTE-AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNÉS PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DÉVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRÉS NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ÊTRE PRISES POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.

Canadiens : ici, c'est un phare. A vous.

Américains : silence.
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marcoR6
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:22

envoie ça aux guignols
tu fais parti des services secrets du ministre des transports?
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Nono13
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:29

Sont fou c'est ricains :flics:
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charlie
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:15

c'est a mourrir
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p'tit fred
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:30

moi j'suis mort de rire :woot: :woot:
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:54

c'est bon ça, l'air d'un con le ricain !!
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Ninja7
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:11

ces américains, qu'est ce qu'ils sont... américains!
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:21

:woot: mort de rires,trop bon,encore stp :jump:
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mmika
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:19

dans le domaine de l'aeronautique, les communication entre la tour et un avion sont aussi pas mal aussi !

Contrôleur : Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25.
Contrôleur : Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !
Contrôleur (un peu énervé) : Air France 544... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!!
Pilote : Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!

Pilote : Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche.
Contrôleur : Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme.
Pilote : L'équipage aussi !
Contrôleur : Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul...

Contrôleur : Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?
Pilote : A340, bien sûr !
Contrôleur : Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez-vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !

Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta.
Contrôleur (sans se démonter) : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?
Pilote (surpris) : ??? Négatif, Victor Lima.
Contrôleur : Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !!


Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque à ses occupations sans les regarder.

Contrôleur : Cessna Québec Zulu, autorise au décollage piste 33, vent 310 ? Pour 8 noeuds.
L'élève à l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? - Qu'est ce que je fais ?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
L'élève : Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?...
L'instructeur : C'est une bonne idée.
L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.
Contrôleur : Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes autorisés à décoller 33, vent 310° Pour 8 noeuds.
L'élève à l'instructeur : Qu'est ce que je fais ? - Qu'est ce que je fais ?
L'instructeur : Que pensez-vous que vous devriez faire ?
L'élève : Peut être que je pourrais prévenir la Tour ?
L'instructeur : C'est une bonne idée.
L'élève : Euh... la Tour, il y a un pélican, euh... sur la piste.
Apres un long silence :
Contrôleur : Cessna Québec Zulu, maintenez votre position....
Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310° Pour 8 noeuds.
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur : Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° Pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol !
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:31

trop délire tte ces histoire on se fend bien la poire devant nos écrans
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lado
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:14

Le dialogue pilotes Air France et la maintenance :Super MDR
Si t'en as d'autres, hesites pas :pouce:
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mmika
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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:31

histoire d'un mec qui a sauver son permis ............


Comment se défendre quand on a été flashé à 250 km/h à moto ?


“Mais m’sieu l’juge j’ai vu marqué 70 en noir cerclé de rouge sur le
panneau sans autre indication d’unités, comme en mécanique la loi du 4
juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le
décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives
européennes) définit comme UNITES LEGALES les unités du système
international (SI) comme vous pouvez le vérifier sur le site du
gouvernement.
Or dans le système SI l’unité de longueur est le "mètre" et l’unité de
temps est la "seconde". Il est donc évident, même pour un fonctionnaire que
l’unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE. Je ne peux même
pas une seconde imaginer que le ministère de l’Intérieur n’applique pas les
lois de la république m’sieu l’juge. Donc 70 m/s ça nous fait très
exactement 252 km/h.
J’ai été chronométré à combien m’sieu l’juge ?
250 km/h seulement ?
Ca m’étonne pas elle tire un poil court, mais j’étais bien 2 km/h sous la
limite autorisée, n’est-ce pas ?
Bon c’est pas tout ça mais c’est que j’ai d’autres motos à essayer moi,
allez salut m’sieu l’juge. “
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marcoR6
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marcoR6


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MessageSujet: Re: Histoire Vraie   Histoire Vraie EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:50

JOLI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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