|
| Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicomutcho ROOKIE
Moto actuelle : : Solex 3800... Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : ANGERS 49000 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... Sam 21 Sep - 17:41 | |
| Salut à tous, je commence la piste l'année prochaine avec mon cbr et j'aimerai savoir quels pneux choisir: slick ou rainuré ; marque ; gomme ; etc... Je n'ai pas de couvertures chauffantes, mais si vous me le conseillez pourquoi pas en acheter pour plus de feeling... ps : tous les conseils sont les bienvenue, merci d'avance... Par la porte ou par la fenètre, faut q'ça passe... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... Sam 21 Sep - 18:39 | |
| Tout dépend de ton niveaux, de ta fréquence de roulage.
L'avantage des pneus rainurées c'est tu peut les avoirs sur piste et les finir sur route ou même les revendre (dans la majorité dés cas quelqu'un te l’achètera). Les slicks c'est only piste. L'avantage du slick c'est qu'il a tendance à moins ce bouffer qu'un rainurée et qu'il est un peu moins chère, l'inconvénient c'est qu'ils nécessitent des chauffantes (excepté le pirelli superbike pro).
Après pour les gommes, chaque marques à ses catégories, mais ne part pas sur des gomme trop haut de gammes si tu débute la piste (genre KR), il faut savoir les exploiter, et se n'est pas a la porter de tous. Pour un débutant, intermédiaire, des dragons supercorsa SC (SC et pas SP) suffiront largement. Après au fur et à mesures des roulages faudra tester de nouvelles gommes/marque pour se faire une idée de la gomme et des profil des pneus que tu préfèrent.
Pour les chauffantes sur du rainurée, je sait pas quoi te dire. Beaucoup disent que c'est indispensable pour du diablo, D211, etc... pour ce qui est des cycles de chauffes, mais j'en doute. Personnellement, je pense que c'est plus une sécurité de partir avec des pneus a température, ce qui t'évite de perdre l'avant au premier tour. |
| | | x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... Mer 25 Sep - 16:36 | |
| - pouk45 a écrit:
- Tout dépend de ton niveaux, de ta fréquence de roulage.
L'avantage des pneus rainurées c'est tu peut les avoirs sur piste et les finir sur route ou même les revendre (dans la majorité dés cas quelqu'un te l’achètera). Les slicks c'est only piste. L'avantage du slick c'est qu'il a tendance à moins ce bouffer qu'un rainurée et qu'il est un peu moins chère, l'inconvénient c'est qu'ils nécessitent des chauffantes (excepté le pirelli superbike pro).
Après pour les gommes, chaque marques à ses catégories, mais ne part pas sur des gomme trop haut de gammes si tu débute la piste (genre KR), il faut savoir les exploiter, et se n'est pas a la porter de tous. Pour un débutant, intermédiaire, des dragons supercorsa SC (SC et pas SP) suffiront largement. Après au fur et à mesures des roulages faudra tester de nouvelles gommes/marque pour se faire une idée de la gomme et des profil des pneus que tu préfèrent.
Pour les chauffantes sur du rainurée, je sait pas quoi te dire. Beaucoup disent que c'est indispensable pour du diablo, D211, etc... pour ce qui est des cycles de chauffes, mais j'en doute. Personnellement, je pense que c'est plus une sécurité de partir avec des pneus a température, ce qui t'évite de perdre l'avant au premier tour. +1 du sc2 avant/arriere, des chauffantes par securité ou pour pas perdre 2 tours de chauffe à chaque session | |
| | | NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... Lun 30 Sep - 11:28 | |
| - x.off a écrit:
- pouk45 a écrit:
- Tout dépend de ton niveaux, de ta fréquence de roulage.
L'avantage des pneus rainurées c'est tu peut les avoirs sur piste et les finir sur route ou même les revendre (dans la majorité dés cas quelqu'un te l’achètera). Les slicks c'est only piste. L'avantage du slick c'est qu'il a tendance à moins ce bouffer qu'un rainurée et qu'il est un peu moins chère, l'inconvénient c'est qu'ils nécessitent des chauffantes (excepté le pirelli superbike pro).
Après pour les gommes, chaque marques à ses catégories, mais ne part pas sur des gomme trop haut de gammes si tu débute la piste (genre KR), il faut savoir les exploiter, et se n'est pas a la porter de tous. Pour un débutant, intermédiaire, des dragons supercorsa SC (SC et pas SP) suffiront largement. Après au fur et à mesures des roulages faudra tester de nouvelles gommes/marque pour se faire une idée de la gomme et des profil des pneus que tu préfèrent.
Pour les chauffantes sur du rainurée, je sait pas quoi te dire. Beaucoup disent que c'est indispensable pour du diablo, D211, etc... pour ce qui est des cycles de chauffes, mais j'en doute. Personnellement, je pense que c'est plus une sécurité de partir avec des pneus a température, ce qui t'évite de perdre l'avant au premier tour. +1 du sc2 avant/arriere, des chauffantes par securité ou pour pas perdre 2 tours de chauffe à chaque session Je dirai que pour débuter, le meilleur rapport qualité prix est le racetec K2 quand il y a en a. C'est le même que le Dragon Supercorsa. Sinon, si ya pas, pars sur du diablo V1 mais en SC1 devant et SC2 derrière. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... Lun 30 Sep - 11:32 | |
| en ce moment le raceteck interact (equivalent au diablo) a prix canon en 190 | |
| | | sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... Lun 30 Sep - 11:36 | |
| D211 avec chauffantes.
ça te permet de moins les user et tu pars pneus chauds.
Sculptés => tu peux rouler quand y a un peu de pluie ( un peu j ai dit ) Slick => tu peux pas les revendre, mouillé c'es mort et il s use un peu moins.
D211 sculpté ou slick c'est la même gomme.
| |
| | | | Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |