| ça sent l'huile ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DSS
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 11:49 | |
| Salut à tous, Petite question, hier àprés ma derniére cession à Clastres, une forte odeur d'huile brûlé sorté du pot ? Avez vous une idée du pourquoi du comment ? Merci pour vos réponses. 600 CBR rr stock, échappement two brother. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 12:13 | |
| la laine de roche qui commence à bruler ? t'as fait du nettoyage recemment? | |
|
| |
DSS
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 12:26 | |
| Le pot à quasiment fait 10000 km avec la moto....La laine de roche ne pourrait commencé à bruler que maintenant Ouais nettoyer juste avant d'aller la bas ! Ce qui m'étonne c'est que les trois premiéres cessions, il n'y avait rien...pas d'odeur. Aprés, le fait que je me sois taper le dernier tour du circuit sur un seul rapport sa peut jouer Quand je suis sortie du dernier tour la température était à 94°c ? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 13:48 | |
| bah si une odeur d'huile brûlée sort du pot, c'est que la machine en brûle. Reste à voir la gravité. Si la conso est faible il n'y a rien de grave, | |
|
| |
DSS
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 14:03 | |
| Ok, donc d'aprés toi je ne dois pas m'inquiéter avec une conso faible. Je vérifie ce soir. Pour mon info, si la conso est importante sa pourrait venir de quoi ? | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 14:06 | |
| joints de queue de soupapes, segmentation.. | |
|
| |
DSS
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 14:17 | |
| Que des mots qui m'annoncent pas de bonnes choses ! Autre info, mais je pense sans incidence direct vue le temps écoulé: La veille au soir avant de partir, la moto c'est couché à l'arrêt ( Le bitume à fondus sous la béquille ! ). J'ai attendus un peu avant de la démarrer et forcément un peu de fumé blanche/bleu est sortis ! Est il possible que ce soit un reste d'huile quelque part.... qui n'est bruler cas la derniére cession le lendemain apres midis | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 14:39 | |
| Regarde dans ta boîte a air si t aurais pas un fond d huile | |
|
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 15:19 | |
| - DSS a écrit:
- La veille au soir avant de partir, la moto c'est couché à l'arrêt ( Le bitume à fondus sous la béquille !
t habite au quatar ou quoi??? pense à mettre une cale en bois ;) | |
|
| |
DSS
| |
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Lun 23 Sep - 16:30 | |
| avec photo a l'appui tu peux pas faire marcher l assurance de la boite??? ou alors une respocabilité civile? t y es quand mm pour rien dans cette affaire... | |
|
| |
DSS
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Mar 24 Sep - 10:07 | |
| - tekila66 a écrit:
- avec photo a l'appui tu peux pas faire marcher l assurance de la boite??? ou alors une respocabilité civile? t y es quand mm pour rien dans cette affaire...
Ouais je m'occupe de ça ! Bon aprés vérif, présence d'un peu d'huile dans la boite à air, j'ai épongé comme j'ai pus avec un peu de papier absorbant mais bon.... Vérification du niveau d'huile comme préconiser sur le manuel constructeur ( laisser tourner 5 minutes, atteindre 5 minutes et vérife du niveau) et là je me rend compte que bah c'est au mini de chez mini ! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: ça sent l'huile ! Mar 24 Sep - 10:58 | |
| maintenant que la boîte à air est propre et une fois le niveau d'huile au max, il va falloir regarder après le prochain roulage. | |
|
| |
| ça sent l'huile ! | |
|