WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[rch] journée apprentissage piste pour ma femme Banniz11

[rch] journée apprentissage piste pour ma femme

+5
Kvin#24
l'olympien07
flatsport
- Sylvain -
sylvain miltour
9 participants
AuteurMessage
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

Masculin Nombre de messages : 303

[rch] journée apprentissage piste pour ma femme Empty
MessageSujet: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyLun 23 Sep - 17:20

Salut,

ma femme souhaite se lancer sur circuit, mais pour son premier roulage elle voudrait être bien encadrée et pouvoir avoir du soutien d'un "pro".

N'ayant pas un budget de folie elle (on) cherche plus un roulage bien encadré, plutôt qu'un stage de pilotage qui est forcément plus cher.

On est en fin de saison et les roulages se font rare.

Pour vous situer l'idée j'avais pensé à la journée moto et motard du 2 novembre à Ledenon (125€!) mais malheureusement cette date sera impossible pour elle.

Auriez vous une journée et un organisateur sympa qui correspondrait à ces critères?

L'environnement géographique ce serait Ledenon, Ales, Le luc, voir le castellet...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyLun 23 Sep - 17:23

Activbike : Nico Roussel fait un roulage à Alès le 27 octobre...

=> www.activbike.net
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyLun 23 Sep - 20:40

Alors ça c'est vraiment pas mal. Ce serait même nickel. Mais c'est pareil la date n'est pas forcément la meilleure :(

N'hésitez pas à envoyer d'autres propositions si jamais vous voyez des journées de ce type.

En tout cas merci à toi Sylvain!
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyLun 23 Sep - 21:25

LD motos encadre pas trop mal les débutants. Voir s'ils ont encore des dates cette année.
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyLun 23 Sep - 21:38

Rien sur leur site, "d'autres dates à venir"

je viens d'envoyer un mail pour voir...
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07

Masculin Nombre de messages : 1355

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 10:27

Il y a le MGB motoclub.

Beaucoup de personnes ont commencées la piste avec nous et aucuns soucis.
On peut même prêter un peu de matériel si nécessaire ( combi, bottes, dorsales ).

www.mgbmoto.fr
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 10:53

l'olympien07 a écrit:
Il y a le MGB motoclub.

Beaucoup de personnes ont commencées la piste avec nous et aucuns soucis.
On peut même prêter un peu de matériel si nécessaire ( combi, bottes, dorsales ).

www.mgbmoto.fr
Merci c'est cool, je roule moi même régulièrement avec vous. Rien à redire effectivement.

Je regardais justement la date du 27 septembre.

Tu crois qu'il serait possible que quelqu'un de chez vous fasse un suivi un peu "personnalisé" en début de journée histoire de la mettre en confiance?

Dernière édition par sylvain miltour le Mar 24 Sep - 18:06, édité 1 fois
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 10:56

Tu as aussi les journées de la mutuelle des motards: Moins chères, bien encadrées, beaucoup de vrais débutants dans ce groupe et sur certaines journées un groupe réservé aux filles.

Sans préjuger du niveau de pilotage de Madame sur une moto (sur route), je pense qu'il est plus difficile de faire ses premières armes à Ledenon. Une piste comme Alès offre une bonne visibilité sur les virages et est beaucoup moins impressionnante pour débuter.

Mais il est surtout important de choisir un organisateur qui encadre réellement les débutants avec des pilotes marshall, des débriefing après chaque session.....etc. tous l'annoncent mais dans la réalité c'est plus variable.
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 11:10

Je roule aussi très souvent avec le MGB en moyen. Pas de soucis pour moi non plus, mais je ne sais pas trop pour les débutants.
Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai roulé avec le MGB le 9 septembre à Ledenon. Comme il y avait eu une course le WE, tous les cônes avaient été enlevés. J'ai vu beaucoup de pilotes moyens se faire des chaleurs ( notamment à l'entrée du gauche avant le fer à cheval). J'imagine chez les débutants....
J'ai informé le staff après la première session, mais aucun cône n'a été mis en place de toute la journée.
On ne peut pas dire que l'absence de cônes provoque des chutes même si j'avais rarement vu autant de gars tirer tout droit dans le gauche dont je parle, mais c'est un gros plus pour un débutant si on lui matérialise les entrées, sorties et points de corde.

sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 12:57

C'est la question que je me pose.
Tous se revendique avec briefing, débriefing, conseils à volonté mais est ce la réalité dans les faits?

C'est pour ça que si l'olympien me garanti que ça va se passer comme ça je signe de suite.
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24

Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 13:13

Sur les journées Pistards du Sud tu as en plus des marshalls, un brevet d'etat present qui fait des stages pour les debutants thumleft
woinwoin
PILOTE MOTO3
woinwoin

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 14:25

tin kev tu ma fait les freins .pistards du sud aussi en plus au luc ca peut etre pas mal petit circuit rapide a memoriser thumright 
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24

Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 14:51

lol! lol! 

D'ailleur faut que je passe te voir toi Smile 
matmat
PILOTE MOTO3
matmat

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 19:08

Sinon un peut plus loin, tu as les journées découverte au pilotage avec Dominique SARRON sur le circuit d'issoire.

Excellent pour débuter, la fois où je l'ai fait, on était que 5/6 à avoir déjà fait de la piste.

Très bon encadrement et des conseils à gogo, Dominique est à l'écoute.
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMar 24 Sep - 19:59

Tu as TVS qui fait une journée au Luc le 20 octobre. Ambiance super sympa. Ils font des stages spéciaux, fille mais plus cette année. Attention toutefois, la mienne en a fait un avec eux a Alès le 07 juin et depuis elle veux acheter une moto de piste et en faire plus !!!
Elle roulera le 20, et moi surement aussi...
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07

Masculin Nombre de messages : 1355

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMer 25 Sep - 19:25

sylvain miltour a écrit:
C'est la question que je me pose.
Tous se revendique avec briefing, débriefing, conseils à volonté mais est ce la réalité dans les faits?

C'est pour ça que si l'olympien me garanti que ça va se passer comme ça je signe de suite.
Salut Sylvain, te garantir un pilote à disposition de ta miss la matinée, je dirai oui et non.
Je m'explique, un pilote du club tourne avec elle sur les 3 sessions du matin, je dirai quasi oui MAIS parce qu'il y a un mais, c'est que le pilote va tourner aussi dans sa catégorie, si il a un problème mécanique sur sa machine, il va falloir qu'il s'en occupe et ne pourra plus être avec ta miss.

Maintenant ce n'est jamais arrivé.

Ensuite il faut savoir que ce ne sont que des conseils et non pas des cours, il n' y a pas de brevet d'état présent et en aucun cas nous ne revendiquons donner des cours et encore moins particuliers. Des conseils, expliquer les différentes positions, les trajs etc etc ça oui on peut le faire.

Maintenant, point positif, c'est que le groupe n'est pas complet ( à l'heure où j'écris ) et que ta miss ne sera pas stressé par les dépassements qui peuvent entrainer un phénomène de stress chez les néophytes.

Mais les conseils, c'est oui tout le temps, aider à changer une roue ou aider à faire un peu de mécanique c'est oui tout le temps.

Nous sommes là pour faire partager cette passion que nous avons tous. Si vous vous faites plaisir, alors vous nous faites plaisir.
Nous sommes là pour vous
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1

Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptySam 5 Oct - 20:50

flatsport a écrit:
Tu as aussi les journées de la mutuelle des motards: Moins chères, bien encadrées, beaucoup de vrais débutants dans ce groupe et sur certaines journées un groupe réservé aux filles.

Je pense que la saison 2013 est quasi terminée.... et les journées mutuelle des motards sont top... en plus tu as des journées "filles"... alors un ti conseil dit à madame d'attendre 2014 et de choisir une date réservée aux filles... avec la mutuelle...

Les journées sont pas chères, bien encadrées avec briefing et pilote pro.... seul bémol, elles sont prises d'assaut..affraid  on se demande pourquoi....

A+SEB
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

MessageSujet: Re: [rch] journée apprentissage piste pour ma femme   [rch] journée apprentissage piste pour ma femme EmptyMer 9 Oct - 16:33

C'est ce que j'ai conclu également.

Merci pour vos conseils.

;)

[rch] journée apprentissage piste pour ma femme
Page 1 sur 1