| Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? | |
|
+6nicodabomb mobyfab scratouille Mortalus GROSMAN Davcbr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 29 Sep - 19:22 | |
| Je me poser la question. Mise à part le prix, qu'est ce qui est meilleur ? D'après je que j'ai pu entendre, c'est toujours préférable de mettre un boitier type hrc ( ou yec ou , ...) plutôt qu'un boitier additionnel, car un boitier additionnel vient " tromper" le boitier d'origine. Mais y a t-il un réelle gain à moteur égale ? Autre question, en mettant un boitier HRC avec le faisceau , quelle sont les infos qui reste sur le compteur ? Pour le shifter, faut il mettre un Hrc ou un autre peut fonctionner ? Quelqu'un connait le prix d'un boitier et du faisceau HRC ? Les possesseurs de boitier HRC ( ou connaisseurs ) , à vos claviers | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 29 Sep - 19:38 | |
| par rapport a ta moto je vais te repondre (j'avais la meme) le boitier hrc te libere completement a moto tu peux y mettre le shifter et tu as enormement de parametre le soucis c'est de bien connaitre le logiciel et surtout d'avoir le cordon de liaison sinon ton boitier ne sert qu'au debridage complet si tu n'as pas ce cordon avec le faisceau tu perds la vitesse les cligno font office de shift light et plein d'autre chose
moi n'ayant pas le cordon (425€ en concession) j'ai mis en parallele un boitier bazzaz pour un reglage de l'injection plus simple et le bazzaz avait aussi le Traction control
le shifter tu m'et ce que tu veux ensuite le gain reelle je ne peux pas te le donner car j'avais les arbres et d'autres petite chose qui faisait grimper singulirement la puissance | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 29 Sep - 19:55 | |
| Donc tu avait le boitier HRC et le bazzaz en meme temps ? Ta moto sortait combien de cv ? Tu connais les tarif des pièces ?
Pour le shifter je peux mettre un HM ou autre alors ?
Merci pour ton aide ;-)
| |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 29 Sep - 21:24 | |
| Ma CBR est équipée d'un boitier HRC, elle sort 180ch. Avec le câble HRC tu peux régler plein de truc. Tu peux rentrer les rapports de boites, démul et périmètre des pneus pour le TC. Régler la sensibilité du TC sur l'injection ou l'allumage selon si le TC fonctionne avec ou sans capteur avant. Tu peux beaucoup de réglage de shifter (trop à mon gout). Tu peux régler l'amortisseur de direction, en fonction de la vitesse et de l'accélération et tu peux choisir la puissance sur chaque rapport et ce pour 2 maps sélectionnable au commodo. Tu as aussi un limiteur de stand (marche mal chez moi). Breff de quoi s'amuser | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 29 Sep - 21:57 | |
| Ah oui, y a moyen de s'amuser effectivement, lol. Je pensais qu'en mettant le boitier HRC on éliminé l'amortisseur de direction, c'est pas le cas alors ? Il y a le TC dans le boitier ? Pour les capteur au roues, ce sont des capteurs spécifiques ou ça reprends les capteurs de l'abs ? Tu as quoi comme shifter hrc ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 29 Sep - 22:19 | |
| attention le boitier du ne sort pas les memes caracteristiques que le 600 la mienne sortait 122cv a la roue sans avoir affine le reglage au max le prix de quelle pieces tu veux en shifter tu peux mettre ce que tu veux de 110€ a 190€ | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 30 Sep - 7:07 | |
| Le prix du boitier et du faisceau si tu sais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 30 Sep - 9:44 | |
| en france hors de prix mais tu dois en trouver sur ebay entre 600€ et 800€ | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 11 Nov - 18:41 | |
| que doit il y avoir d'indiqué sur le faisceau et le boitier hrc ? Pour être sure de ne pas se faire enfler... | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 11 Nov - 18:59 | |
| | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 11 Nov - 19:26 | |
| Sur le " boitier " que j'ai trouvé en Angleterre il est indiqué 38770-MFJ-R11-8868-100122. Donc c'est pas ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 11 Nov - 19:36 | |
| | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 11 Nov - 20:25 | |
| Merci bien ! Par contre c'était monté sur un cbr 600 2008, moi c'est un 2009, il y a des différences tu penses ? | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Lun 11 Nov - 23:12 | |
| Pas les mêmes faisceaux je crois... à confirmer. (revu pour l'arrivée de l'abs probablement) | |
|
| |
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Mar 12 Nov - 7:16 | |
| Pas de soucis moi j'avais un boitier de 2009 sur ma 2007 | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Mar 12 Nov - 18:16 | |
| - mobyfab a écrit:
- Pas les mêmes faisceaux je crois... à confirmer. (revu pour l'arrivée de l'abs probablement)
J'ai plus l'abs, ça devrait aller non ? | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Sam 16 Nov - 18:00 | |
| La fiche entouré en rouge, c'est pour le capteur de vitesse ou le capteur de cliquetis ? Merci | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 17 Nov - 17:08 | |
| | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 17 Nov - 19:13 | |
| sans la couleur des fils et le nombre, de visu c'est chaud a savoir sinon avec les élements tu trouves sa dans la RTM | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 17 Nov - 20:14 | |
| C'est un faiseau HRC, par rapport à celui d'origine y a pas mal de fiche en moins | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 17 Nov - 20:20 | |
| Sur le faisceau HRC du 1000 ,il y a plus de capteur de cliquetis ,ça doit être pareil sur le 600 .. | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Dim 17 Nov - 20:42 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Sur le faisceau HRC du 1000 ,il y a plus de capteur de cliquetis ,ça doit être pareil sur le 600 ..
Ok, oui je pense que ça doit être pareil. C'est étonnant qu'il supprime le capteur de cliquetis je trouve | |
|
| |
australia PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : MOTO2 Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Ven 22 Nov - 19:28 | |
| Slt S'est le capteur de vitesse Pour en revenir au boitier HRC , il suffit amplement et bien reglé s'est de la balle Pour ma part sur ma MOTO2 , elle sort 142cv au vilo ,soit environ 130 a la roue Si jamais ,tu cherches un interface HRC et le CD , j'ai ce qu'il te faut A+ | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Ven 22 Nov - 19:47 | |
| Merci . 142CV ça fait rêver... | |
|
| |
one-racing PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Ven 22 Nov - 20:19 | |
| - australia a écrit:
- Slt
S'est le capteur de vitesse Pour en revenir au boitier HRC , il suffit amplement et bien reglé s'est de la balle Pour ma part sur ma MOTO2 , elle sort 142cv au vilo ,soit environ 130 a la roue Si jamais ,tu cherches un interface HRC et le CD , j'ai ce qu'il te faut A+ Merde j'allais dire pareil! :D | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Ven 22 Nov - 23:25 | |
| Boitier hrc... c est juste le top... j ai le vrai shifter hrc avec.... y a pas plus reglable ^^
| |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Jeu 5 Déc - 20:22 | |
| J'ai acheté le shifter HM qui ce branche directement sur le faisceau hrc, quelqu'un sais me dire ou il ce branche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? Jeu 5 Déc - 20:36 | |
| demande a celui qui te l'a vendu il doit savoir | |
|
| |
| Boitier HRC ou boitier additionnel type Bazzaz ? | |
|