| equivalence mezeler pirelli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: equivalence mezeler pirelli Dim 29 Sep - 22:15 | |
| je me posait une question quel est l'equivalance chez pirelli des mezeler raceteck interact k2 le diablo supercorsa v1 sc2 ou le supercorsa V2 sc2
merci de vos reponse | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Dim 29 Sep - 23:12 | |
| interact = v1 le v2 c'est une exclu pirelli | |
|
| |
nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Dim 29 Sep - 23:42 | |
| | |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Lun 30 Sep - 1:27 | |
| le interact en 180/60 = égale au v1 de l'année dernière qui étais au tarif du v2. | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 6:05 | |
| je profite de ce post...j'y connais rien en Metzeler juste que c'est la même usine que Pirelli...mis à par ca, les équivalences en Pirelli (que je connais) et les dénominations exactes de Metzeler K1 et K2 c'est pareil que SC1 et SC2 chez PIRELLI ??? METZELLER RACETEC et METZELLER RACETEC INTERRACT ??? si je comprends, il y a pas d’équivalences en Metzeler pour le DIABLO V2... mais juste Racetek seul, c'est quoi ou équivalent en Pirelli ??? et en Slick pour faire le tour de la marque METZELER, si vous pouvez m'éclairer les différences en gros ou celui à éviter ou le mieux merci d'avance | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 10:29 | |
| racetek seul = dragon supercorsa | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 11:20 | |
| ok merci! mais est ce que l'on peut dire comme pour les DRAGON Supercorsa SC que les RACETEK seul sont les anciennes références et vont disparaitre de la production au profit de INTERRACT ???
Dernière édition par spirit4 le Sam 26 Avr - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 11:27 | |
| Pourquoi garder une technologie qui est dépassé.... | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 11:52 | |
| Salut Moon! c'est juste pour savoir si les INTERRACT sont les nouvelles références chez METZELER comme pour les DIABLO pour PIRELLI... je connais que les PIRELLI et j'essaye de connaitre un peu mieux les désignations, j'ai des lacunes dans la marque METZELER et d'autres marques que je compte approfondir... et je vais commencer à approfondir mes connaissances sur les slick également d'un peu toutes les marques...
autrement j'ai bien lu le post concernant l'arriver des DIABLO V1 sur lequel t'apportes pas mal d'infos...
c'est pas évident quant on est resté qu'avec une seule référence et marque pendant plusieurs années et de s'y retrouver du jour au lendemain dans d'autres marques...
Dernière édition par spirit4 le Sam 26 Avr - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 12:00 | |
| Salut mob pti j'avais pas vu que c'etait toi, je suis sur le téléphone... Le mieux c'est de tester, car au final rien ne vaut son propre ressenti. puis personne ne roule comme un autre alors ce qui est valable pour moi ne le sera ptetre pas pour toi ou pour un top pilote.
Bref évite le comp k. Sauf si tu roule quand il neige :p
| |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 12:13 | |
| ok merci! d'accord pour le slick...en gros se serai un peu la même merde que le Superbike PRO de chez Pirelli qui est dure comme du bois et à se servir qu'a température froide également... donc ca doit être l'autre référence chez Metzeler qui doit correspondre au Superbike SC...je regarderai ca... j'avais lu aussi qlq part qu'il glissait lors des températures assez chaude il me semble ??? merci pour l'info Moon oui sans problème je t'appelle si je bloque sur un truc, mais là j'ai le mobile qui vient de me lâcher mais j'ai un fixe en illimité heureusement
Dernière édition par spirit4 le Sam 26 Avr - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 12:36 | |
| CompK = Superbike pro
Moins performant que la gamme slick classique, mais tout à fait utilisable pour une grande partie des pistards. Ils sont même très efficaces en début en fin de saison lorsque les températures ne sont pas trop élevées. Je roule essentiellement à Ledenon et Alès, l'été (un vrai été hein!!) l'arrière glissouillait de temps en temps. je continue à en monter mais je les remplace par des interact ou des V1 l'été. La plus part de ceux qui ne les aiment pas ne les ont jamais utilisés
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 12:55 | |
| le raceteck interact en 180/60 est l'equivalent du v2 on est sur un pneu de course du camion comme le v2 chez metzeler . comme pirelli le pneu du camion n'est pas au catalogue | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:05 | |
| Le raceteck interact en 60 etait disponible avant le v2 non? D'après un mec de pirelli les v2 avaient des innovations exclusive sur les carcasse. Donc j'en avait déduit que les mét étaient les 180/60 de pirelli avant l'arrivé du v2. Mauvaise déduction ? | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:11 | |
| merci Flatsport pour la précision pour le Superbike PRO, j'ai un pote en Hornet qui c'est planté avec...il arrêtait pas de glisser...on a passé la journée au Vigeant à le régler, à peu à la même époque que maintenant et ca glissé toujours, une vrai merde!!! et j'en ai trop vu se planter avec...et en effet en plein été à éviter par forte chaleur... je pense qu'il faut vraiment bien le connaitre et avoir la moto bien réglée pour lui et de plus rien toucher ensuite... mais franchement je ne l'achèterai jamais, c'est sur en se qui me concerne, j'ai fais mon idée sur le terrain et trop contraignant au niveau réglage...je passerai direct sur le Superbike SC... donc j'éviterai le Slick CompK du coup! si je comprends bien...
Dernière édition par spirit4 le Sam 26 Avr - 13:14, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:12 | |
| oui comme le diablo au camion les 180/60 n'ont jamais ete des v1 tous les pneus du camion sont specifique par rapport au v1 et v2 grand public le
les metzeler ont eux aussi evoluer mais eux n'ont pas de signe type v1 ou v2 pour les differencier des pneus grand public | |
|
| |
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:18 | |
| le superbike pro a ete modifie il ont change la gomme et ont mis du 200 en dispo
ca n'a jamais ete une vrai "merde" il faut l'utiliser correctement
-pneu pour un niveau moyen pour un premier slick -pneu qui est top durant les periode froide -en plein ete pour a peu pres le faire marcher il faut vraiment baisser la pression et ca passe
| |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:21 | |
| Sauf erreur les pneus sont appairés. Donc si le 180/60 de metz est l'équivalent du V2, quel est l'équivalent V2 pour l'avant? Sauf à dire qu'il n'y a pas de différence entre le V2 et le V1 avant.
Je veux bien croire que l'usine utilise la même technologie sur les 180/60 des deux marques, mais j'ai quand même un doute.
Ceci dit j'ai toujours été très content des Interact.
Pour info, j'ai monté un 180/60 et je pensais que seul la hauteur allait changer. Et bien non, j'ai la couverture qui frotte tellement sur les côtés du bras oscillant (enfin les protections, mais elles ne dépassent que d'un mm) que je force pour les passer.
| |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:22 | |
| ok c'est noté! GROSMAN...l'expérience était en 2011 pour le Superbike PRO... je note également cette histoire avec le RACETEK INTERRACT en 180/60...donc équivalent du DIABLO V2 de Pirelli...j'ai même lu qlque part qu'en 180/60 avait la même surface de contact qu'un 190/55 c'est également la même chose qu'en 180/55 c'est toujours l'équivalent du V2 ??? car pour la différence de prix à peine de 10€ ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:32 | |
| en fait il ne faut pas faire de comparaison : il y a les 180/60 pirelli et metzeler qui sont de vrais pneu de course et le reste du grand public meme dans la meme marque il ne sont en rien comparable | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: equivalence mezeler pirelli Sam 26 Avr - 13:37 | |
| ok ca marche...bon je commence a y voir clair chez METZELER
merci les gars pour toutes ces infos...je vais peaufiner en lisant les retours d'impressions de certains... mais va falloir que j'essaye ce RACETEK INTERACT je pense (et le V1 pour me faire une idée)...ou me mettre définitivement en slick par la suite... | |
|
| |
| equivalence mezeler pirelli | |
|