| 1 ere sortie ?? Ledenon?? | |
|
+5fab88r JohnDuff pper38 david KanoO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KanoO ROOKIE
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 13:45 | |
| Salut à tous , J'ai enfin trouver le r6 que je cherchais. Je le récupère le 14/10 et un pote me propose une sortie à Ledenon (ma 1ere ) juste après. Alors voici mes questions pour avis : La moto est d'origine avec carénage rapé à gauche mais d origine, faut-il mieux préparer certaines choses avant ? Ledenon est-il envisageable à un vrai débutant sur circuit ? Faut-il que je roule un peu sur route avant ? Sur un autre circuit ? Je demande conseil vu que je ne connais ni la moto (je roule en GT sur route) et encore moins la piste ........ KanoO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 14:57 | |
| Scotch les feux, met de bon pneus piste, si elle n en a pas et va te faire plaisir. Certain te diront que ledenon c'est chaud pour une première, mais dans tous les cas, tu seras impressionné la première fois. Peut importe le circuit.
J ai amené deux pote, pour leur première et c'était à ledenon, ils ont eu un monstre plaisir.
|
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 15:01 | |
| Vire rétro et cligno et scotch les phares Type et état des pneus, pressions "piste" (typiquement 1.9/2.1) - Pense bien au temps de chauffe Vérification de l'état des plaquettes. Sa va te faire beaucoup de "nouveautés" à découvrir d'un coup et je ne pense pas que Ledenon soit le circuit idéal pour ça Plus près de chez toi, tu as Lurcy Levis... petit circuit tout con mais pas cher et ni vicieux. | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 15:59 | |
| Ledenon pour une premiere, c'est dommage ... sauf si tu fait 2 jours de suite | |
|
| |
JohnDuff
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 16:46 | |
| 2 jours de suite faut tenir physiquement, ca fatigue quand meme | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 17:22 | |
| vu que tu ne connais aucuns circuits tu n'auras pas de repère entre l'un ou l'autre, donc commencer par ledenon n'est pas catastrophique...trouve dans l'orga quelqu’un qui puisse te tirer les 3/4 1er tours et roule.... pour ta brele pneu piste obligatoire je dirai et éventuellement durite avia, le reste pas besoin pour l'instant... | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 18:22 | |
| Je dis comme fab88r Si ton pote s'y connait un peu plus qu'un peu et si vous roulez dans la même catégorie, débutant donc, demnde lui qu'il passe devant et tu le suis (sans le coller) pour voir les traj'.
Le mieux, et beaucoup d'organisateurs de journées de roulage le font pour faire découvrir la piste aux débutants, c'est de suivre justement un des membres de l'équipe lors du 1er run. Il faut juste leur demander...
Je ne te conseille pas de t'entraîner à la piste sur route!
Sur la piste ne cherche pas à "casser la baraque" tout de suite. Commence par te familiariser avec les traj sans chercher les freinages de la mort et les accèl de folie. Pense à rester souple sur ta bécane, en changeant de position (déhenchement) Quand tu as bien les traj' (bien sur tous les pts de corde et c pô si facile) tu essaye d'accèlérer un peu + tôt et t'essaye de trouver des repères de frainage.
Je ne suis pas un moniteur de pilotage, fais simple Et puis ça viendra au fur et à mesure. | |
|
| |
KanoO ROOKIE
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 20:45 | |
| Merci pour les conseils ! Bon ça ma rassure ... donc j'ai validé l'inscription et j'ai qqu'un à suivre pour le début. Baptême prévu dans 1 mois (j'ai hâte....). J'ai pas d'ambition par rapport au chrono mais j'aime pas qu'on me double Faut que je sois réaliste: ca va arriver très très souvent lol Sinon, pour vous c'est quoi qu'il faut comme pneu piste ???? Je connais pas la monte d'aujourd'hui donc je verrai ce qu'il y a dessus dans 15 jours. A mon avis c'est pas des pneus pistes. KanoO | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 20:48 | |
| Vas y fonce et fais toi plaisir (met des pneus piste) | |
|
| |
le bourin PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Un breton Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 20:55 | |
| Après 4ans d'arrêt moto je suis aller avec des pote a ledenon sur deux jours.ben le pied.premier jour découverte moto et retrouver les sensations et deuxième gros gaz.neau circuit.impressionant au début.mais vas y fonce.durit avia scotch us équipent complet biensur et roule | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: 1 ere sortie ?? Ledenon?? Mer 2 Oct - 21:32 | |
| j'ai fais ma 1er journée au led et j'ai survécu ^^ enfin j'ai surtout revendu ma moto que j'avais seulement depuis 3 mois pour acheter une 100% piste | |
|
| |
| 1 ere sortie ?? Ledenon?? | |
|