| Pneu online / Mauvaise expérience | |
|
+9lolo63 NAM GROSMAN MoOn bibi93130 scratouille Mimil121 flatsport Sergio 998 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 880 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 10:12 | |
| J'ai commandé un train de Conti rain. A la réception de la commande, le pneu arrière 2713, le pneu avant 2910 !!!
Suite à mon mail, voilà leur réponse:
"""Bonjour, Suite à votre mail, je vous informe que tous les produits que nous proposons à la vente sur notre site sont neufs (sauf pneumatiques rechapés indiqués). Si vous constatez un défaut de fabrication sur le pneu cela n’est pas du à la date de fabrication. En effet, si le pneu n’ a pas été monté une première fois sur un véhicule, aucune détérioration ne peut survenir. Par ailleurs, allopneus.com référence le plus grand nombre de pneumatiques dans notre dépôt le plus important de France, des procédures de stockage sont étudiées afin d’éviter toutes déformations ou autres. En ce qui concerne la DOT, il faut savoir que nous vous proposons des pneus sortis d’usine, mais aucune restriction n’interdit la vente d’un pneu de 2009 car ses caractéristiques restent identiques. Nous restons, à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions"""
1 fois, pas 2 !!! A bon entendeur ... | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 10:50 | |
| c'est bien là le problème de ces sites, difficiles de dialoguer et de leur faire comprendre certaines choses. A réserver pour des gommes de voitures de tourisme. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 10:54 | |
| En cherchant des pneus pluie il y a quelques temps j'étais tombé sur ce site qui précise le DOT des pneus. C'est bien, mais le mode de commande m'avait laissé dubitatif. Si quelqu'un a déjà commandé chez eux je veux bien un retour d'expérience. http://www.gp503.de/03c1989dd60c55502/index.html | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 11:33 | |
| Pourquoi vous ne commandez pas chez les fournisseurs habituel de pièces racing :
Xtrem Motor Racing GroMan et consort
Ils ont du volume de vente et vous êtes sûr d'avoir des pneus frais, et à prix très correct ... Tout ça pour gagner 3€, j'ai envie de dire, bien fait ... | |
|
| |
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 880 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 12:45 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Pourquoi vous ne commandez pas chez les fournisseurs habituel de pièces racing :
Xtrem Motor Racing GroMan et consort
Ils ont du volume de vente et vous êtes sûr d'avoir des pneus frais, et à prix très correct ... Tout ça pour gagner 3€, j'ai envie de dire, bien fait ... Tu as raison ! Je les ai touché a 259€ port offert. File moi l'adresse ou tu les trouve 3€ de de plus STP... Après, ca ne va pas mettre ma vie en danger ou me faire perdre le championnat du monde, et si tu savais que les pneus sur ces sites pouvaient ne pas être récents, ben fallait faire un petit post pour avertir les autres, comme j'ai fait, plutôt que répondre inutilement "bien fait pour vous"...ca sert a ca aussi un forum ! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 13:06 | |
| Et ça te fais rouler moins vite la date ??? Perso en pluie de l'année ou qu'ils ai presque 10ans en roulage c'est la même chose ça tiens si ils sont pas tout sec .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 13:26 | |
| C'est juste que, par principe, quand tu achètes quelque chose tu préfères que ce soit récent...au minimum être averti de la date de fabrication... Après, je suis entièrement d'ac avec toi, je verrai pas la différence a l'usage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 14:54 | |
| Bon a savoir quand meme!!! Merci du tuyau |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 17:16 | |
| Perso, pas spécialement étonné non plus mais pour une autre raison.
Toute la saison, je me suis fourni en pneus neufs pour les 1000 promo et ce, chez le meme fournisseur.
J'ai regardé par curiosité les dot aussi...
Les pneus arrières sont en général récents. Les pneus avant eux, sont en général de 2011. Donc, c'est qu'ils sont moins fournis en pneus avant et que ceux ci sont plus difficiles à écouler vue leur vitesse d'usure ultra longue.
C'est mon ressenti. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 18:41 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Pourquoi vous ne commandez pas chez les fournisseurs habituel de pièces racing :
Xtrem Motor Racing
GroMan et consort
Ils ont du volume de vente et vous êtes sûr d'avoir des pneus frais, et à prix très correct ... Tout ça pour gagner 3€, j'ai envie de dire, bien fait ... je suis un peu du même avis, les site comme ca c'est comme le short que bon pour les voitures. Puis ton post je suis pas certain qu'il serve a grand chose, c'est du bon sense pour moi. Et tu les as touché a ce prix c'est ptétre qu'il voulait s'en débarrassé aussi, chose que ne font pas les autres vendeur d'ou le prix un peu plus élevé. C'est pas dit méchamment | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| |
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 18:58 | |
| grosman a des tres bon tarif mais ses pneus ne sont pas très récents. enfin a chaque fois que j'ai demandé en tt cas. Mais ce n'est pas une critique non plus, il en faut pour toutes les bourses comme on dit | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 19:04 | |
| Puis quand tu vois que certain pirelli de 2012 vendu au camion cette année en O3Z était "pourri" et que d'autre de 2010 tient très bien c'est la loterie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 20:22 | |
| la date ne fait pas tout, certains pneus récent se détruise et d'autre plus vieux fonctionne à merveille. Perso, pour mes pneus, je commande souvent sur ce site http://www.123pneus.fr/pneus_ete.html et toujours été satisfait. Je suis en Suisse, c'est c'est le meme. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 20:30 | |
| pas tres recent certe mais c'est pirelli qui les livre comme ca et si il le font c'est qu'il n'y a pas de risque c'est aussi pour ca qu'il y a des tarifs attractifs apres c'est sur tous le monde veux le dernier pneus sorti de chaine au prix le plus bas c'est normal mais il faut pas non plus rever par exemple en cemoment metzelerme livre des pneus de 2013 alors qu'il y a 1 mois c'etait 2012
si vous voulez du vraiment recent il y a le prix magasin et vous pouvez dans ce cas etre exigent mais quand vous touchez un train de pneu 30 a 40% moins cher il faut aussi comprendre
certains se touche le kiki pour avoir les dernier pneu alors qu'ils ne prendrais aucuns risques avec des pneus qui ont plus de 2 ans bien stocke et en plus ils n'irais pas plus vite donc il faudrait arreter avec ces histoire de DOT | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 20:40 | |
| En général les tarifs trop attractifs ça cache tjs qque chose. Mais bon, tant que tu te l'ai pas pris une fois... En tout cas, merci pour l'info même si je partage l'avis de Mimil121 sur les fournisseurs habituels. Même pour 10€ de différence, ça les fais vivre et survivre face a ces grosses boites... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 21:08 | |
| - MoOn a écrit:
- Mimil121 a écrit:
Xtrem Motor Racing
GroMan et consort
Ils ont du volume de vente et vous êtes sûr d'avoir des pneus frais, et à prix très correct ... Tout ça pour gagner 3€, j'ai envie de dire, bien fait ... je suis un peu du même avis, les site comme ca c'est comme le short que bon pour les voitures. Puis ton post je suis pas certain qu'il serve a grand chose, c'est du bon sense pour moi.
Et tu les as touché a ce prix c'est ptétre qu'il voulait s'en débarrassé aussi, chose que ne font pas les autres vendeur d'ou le prix un peu plus élevé.
C'est pas dit méchamment Comme je l'ai dit, ce n'est pas la DOT qui m'emmerde, c'est qu'on ne me l'ai pas dit. Tu peux acheter une voiture neuve en 2013 a un très bon tarif (chez un mandataire ou autre) elle n'est pas pour autant du millésime 2011 ! Donc mon post c'est pas pour dire que c'est de la merde, c'est juste pour que ceux qui veulent commander ne soient pas surpris comme moi... | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mar 29 Oct 2013 - 21:10 | |
| et juste pour revenir sur mes messages pour ma part souvent les pneus que je propose on moins de 2 ans jusqu'a 6 mois donc ce n'est pas non plus des pneus d'il y a 100ans mais bon pour ma part ca ne me derange pas et ca ne derange pas les gars qui me les prennent regulierement et j'ai jamais eu de soucis ou de retour de client
| |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mer 30 Oct 2013 - 9:15 | |
| le tout est de savoir les dates,apres chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!!!!!!!!! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mer 30 Oct 2013 - 9:22 | |
| - GROSMAN a écrit:
certains se touche le kiki pour avoir les dernier pneu alors qu'ils ne prendrais aucuns risques avec des pneus qui ont plus de 2 ans bien stocke et en plus ils n'irais pas plus vite donc il faudrait arreter avec ces histoire de DOT +1 | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mer 30 Oct 2013 - 15:18 | |
| Non ce n'est pas dis méchamment ...
Mais il ne s'agit pas de payer trop cher, mais bien d'utiliser les "bon" circuit d'approvisionnement, par les fournisseurs qui sont au courant de ce qu'il se passe et qui savent de quoi ils parlent. Personnellement je travail avec Fabien de Xtrem Motor Racing, mais il y a tout plein d'autres fournisseur qui sont très bien. MyGp Part, Access SBK, PolyBike, Grosman etc ...
Tout les pilotes veulent des sponsors, mais dès qu'il s'agit de mettre 5e de plus, il sont près à acheter la dernière merdouille chinoise (et après, ils se plaignent de la qualité en plus).
Pour ma dernière expérience. J'ai voulu acheter une paire de KR à un pote : prix annoncé 370e (cool 40€ moins cher que le prix normal, ça vaut le coup) coup de téléphone à 2semaines de la course :je me suis gouré, c'est 406€ (bon en fait le même prix à 3e près) mais pas le temps de les prendre ailleurs, docn vas-y commande.
Mais du coup, mon pote ne viens plus à la course, obligé de rapatrier les pneus par UPS : 31€ de frais de port
Ensuite, je vais à la course, Assen ONK (championnat europe du nord), je prévois de faire les 2 courses avec le même train neuf. mon pneu se détruit aux 3/4 en 14 tours à la première course, pas la bonne gomme.
Il y avait sur place tout les techniciens DUNLOP pour me conseiller et les pneus vendu au camion au prix de 420€, j'aurais certainement pu faire les 2 courses avec le même arrière si j'avais pris la bonne gomme .
Donc au final, j'ai perdu de l'argent, j'ai pas utilisé le bon pneu et j'ai tout détruit en 14 tours... J'aurais peut-être mieux fait de me fournir sur place au prix "normal" ... | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mer 30 Oct 2013 - 15:34 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Non ce n'est pas dis méchamment ...
Mais il ne s'agit pas de payer trop cher, mais bien d'utiliser les "bon" circuit d'approvisionnement, par les fournisseurs qui sont au courant de ce qu'il se passe et qui savent de quoi ils parlent. Personnellement je travail avec Fabien de Xtrem Motor Racing, mais il y a tout plein d'autres fournisseur qui sont très bien. MyGp Part, Access SBK, PolyBike, Grosman etc ...
Tout les pilotes veulent des sponsors, mais dès qu'il s'agit de mettre 5e de plus, il sont près à acheter la dernière merdouille chinoise (et après, ils se plaignent de la qualité en plus).
Pour ma dernière expérience. J'ai voulu acheter une paire de KR à un pote : prix annoncé 370e (cool 40€ moins cher que le prix normal, ça vaut le coup) coup de téléphone à 2semaines de la course :je me suis gouré, c'est 406€ (bon en fait le même prix à 3e près) mais pas le temps de les prendre ailleurs, docn vas-y commande.
Mais du coup, mon pote ne viens plus à la course, obligé de rapatrier les pneus par UPS : 31€ de frais de port
Ensuite, je vais à la course, Assen ONK (championnat europe du nord), je prévois de faire les 2 courses avec le même train neuf. mon pneu se détruit aux 3/4 en 14 tours à la première course, pas la bonne gomme.
Il y avait sur place tout les techniciens DUNLOP pour me conseiller et les pneus vendu au camion au prix de 420€, j'aurais certainement pu faire les 2 courses avec le même arrière si j'avais pris la bonne gomme .
Donc au final, j'ai perdu de l'argent, j'ai pas utilisé le bon pneu et j'ai tout détruit en 14 tours... J'aurais peut-être mieux fait de me fournir sur place au prix "normal" ... +1 Chez nous il y a un proverbe qui dit : o muito barato sai sempre mais caro ! Traduction : ce qui n'est vraiment pas cher reviens tjs plus cher... L'exemple de Mimil en est la simple vérité. Je préfère payer mes consommables ds le réseau habituel pour 2 raisons : 1 ça les fais vivre et 2 ce sont eux qui se décarcasse le cul quand on est ds la merde. Qui n'as pas eu besoin un jour d'une paire de plaquettes ou un demi guidon en urgence... Et la qui on appel... | |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
Nombre de messages : 372 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Mer 30 Oct 2013 - 21:16 | |
| T'occupe pas de la date, et tourne la poignée, tu ne verras pas la différence... Enfin, si, c'est ton porte monnaie qui se portera mieux, maintenant, des 2013, ne sont pas à des prix défiant toutes concurrences... J'ai envie de dire que ca me paraît logique.
De toute façon, il te l'aurais dit, tu les aurais prix quand même, car quand on regarde pour acheter des pneus sur des sites internet a pas cher, on les achète quand même car c'est du pas cher!! | |
|
| |
manu1983 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR 2016 Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : GAP (05) Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Jeu 31 Oct 2013 - 8:27 | |
| Pour les slicks ou les renurés je suis assez d'accord, même si 3 ou 4 ans mais très bien stocké, à mon niveau pas de souci Mais pour les pluies c'est quand même bien différent, le pneu sèche beaucoup plus vite je trouve quand je touche une gomme neuve de pluie et une gomme qui à 4 ans c'est quand même bien différend et je suis pas un expert donc j’imagine que dans la réalité c'est encore pire Moi je prend tout mes pneus aussi chez fabien (xtrem) qui les prend lui en direct de chez pirelli qui nous les envoi, et bien mon train de diablo rain acheté début 2013, étais fabriqué milieu 2012 donc même en prenant direct chez pirelli on à pas les derniers pneus sorti de chaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Jeu 31 Oct 2013 - 8:59 | |
| ...encore une fois, le problème n'est pas la date mais juste le fait de ne pas être prévenu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Jeu 31 Oct 2013 - 9:01 | |
| oui mais les gros ne te le dirons jamais il le savent meme pas eux meme et je sais meme pas si si il savent ou le dot se trouve sur le pneu lol!!! | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Pneu online / Mauvaise expérience Jeu 31 Oct 2013 - 11:36 | |
| - GROSMAN a écrit:
- oui mais les gros ne te le dirons jamais il le savent meme pas eux meme et je sais meme pas si si il savent ou le dot se trouve sur le pneu lol!!!
Je dirai même plus, ils n'ont jamais vue les pneu qu'ils te vendent. ;) J'ai acheté deux pneu pour mon scoot y a 2 mois, et bien les deux pneu sont arrivé avec 2 jours d'intervalle, et un de Lyon et l'autre d'alsace ;) | |
|
| |
| Pneu online / Mauvaise expérience | |
|