Mon CR : Donc, pour ma part, je pars de Nantes à 13h00 en voiture + ma moto, avec un pote qui va venir faire des photos…. Je dois prendre au passage un pote à Aulnay, perdu en Charente… (petit détour de ... plus de 2h)…
Arrivé donc sur le site à 21h.... on est à la bourre pour l'apéro...
On décharge tout, monte les tentes... et on commence à prendre un petit apéro , puis de faire le tour de circuit à pied pour faire une reconnaissance....
Déjà, il impressionne.... purée, ça monte raide le grand droit après la ligne d'arrivée... allez une gorgée de Ricard pour se donner du courage
Et premiere remarque... faut pas se planter, y a pas de dégagement... tu as 1 à 2 m d'herbes et après c'est pneus quand il y en a ou rail de sécurité Ca met pas en confiance pour le lendemain...
Puis une grande descente de la mort....
un grand droite rapide, puis un gauche, puis un autre droite pour arriver à un gauche très lent.... on remarque que bcp de virages sont en négatifs et on se dit que c'est pas sur ce circuit qu'on va poser du genou et user du slide...
puis petite ligne droite qui monte, faut avoir du couple... et là, 3 sortes de dos d'anes pour faire une chicane... :blink: bah oui, c'est pour faire ralentir, car sinon, avant si tu te loupais avant le droite lent, tu le prends un bac à gravier d'à peine 3 m de large, puis pneus.... et un mur.... car il y a un batiment juste là
ensuite une partie lente mais tres technique qui doit demander de balancer de facon energique la moto dans un gauche-droite en descente, toujours en négatif...
puis petite ligne droite, un droite et ..... bah on voit pas le virage suivant... aveugle, qui plonge à gauche avant la ligne droite des stands....
On se couche vers minuit... ciel étoilé... pourvu que ça dure pour le lendemain...
Reveil vers 7h30, on a entendu une bonne averse
A 8h30, controle technique et administratif... OK
Briefing à 9h00... assez émouvant avec l'hommage à Pierre, c'était son circuit préféré.... Tout le monde met un ruban rouge sur les becanes en sa mémoire...
Les débutants partent, cool, la piste sèche....
1ère session :je me prepare, car je suis en Intermédiaire... je pars sur une piste sèche... je chauffe tranquillement les pneus et surtout essaye de mémoriser le circuit... l'endroit ou j'ai le plus de mal, c'est le grand droite qui remonte après ligne d'arrivée (virage "le pieu")....il impressione... à quelle vitesse rentrer ?!? ...
Je termine ma session en 1'52"44...
Juste quand je rentre, il commence à tomber des gouttes, pas cool pour les confirmés..., je fais un signe "dommage" à mon collegue en Ducat' qui va s'élancer....
2ème session :L'averse est passée, il ne pleut plus mais la piste est encore humide...
je continue à apprendre le circuit... j'arrive toujours pas à rentrer dans le virage "le Pieu"
la piste devient séchante et je commence à me sentir de mieux en mieux...
drapeau rouge après 5 tours, on s'arrete au stand... on apprend qu'il y a eu un crash à l'entrée du "Pieu".... on attend 5 mn pour savoir si on repart... ça à l'air assez grave, je decide de rentrer au stand....
chrono : 1'51"58, je suis content, je fais le meme chrono mais sur piste humide, c'est donc que je suis mieux partout...
Ensuite, une grosse averse d'orage arrive.... c'est encore rapé pour les confirmés....
Avec mes 2 potes, je décide d'aller taper la disctute avec les Nantais... ils sont dépité par le temps.... on se réfugie sous leur barnum, il pleut des cordes .... pour la matinée, c'est rapé, on espère que ça ira l'aprem sinon, on risque de rentrer de bonne heure... on se marre bien... ça détend un peu l'atmosphere orageuse... on voit les pompiers qui viennent... j'espere que c'est pas trop grave, on a appris que c'était une Nénette en 600 CBR F qui a chuté au "Pieu"
Accalmie, il est 12h00, on va aller manger, en esperant que ca seche...
13h30, il y a du soleil :rolleyes: , les débutants commencent, alors que c'était les confirmés, prévu initialement...
il fait beau, la piste est séchante...
3ème session :je me sens de mieux en mieux partout.... la piste est séchante, il reste des zones humides et me méfies... surtout le droite et gauche super rapide "Les S du Lac)....
je me tire la bourre avec un zx6r noir.... je suis un peu plus rapide que lui mais je n'ose pas trop le doubler... surtout à cause de zones d'humidités... et puis je perd le contact en doublant des motos moins rapides... mais refait mon retard et je me colle à son cul.... je suis à coté de lui, à sa droite, dans la ligne droite des stands et là, je me dit, je le double.....arrivée au "Pieu", je me dit que ça passe et lui fait l'exterieur.... à la sortie, je suis devant... gaz... et il ne me recollera pas... YES !!!
fin de session, verdict : 1'45"91
c'est mieux... mon collegue tourne la session suivante dejà en 1'40 :ph34r:
4ème session :piste completment seche.... je me décide à envoyer du gros gaz....
du coup, j'arrive à frotter presque partout.... alors qu'on pensait que c'était impossible dans les virages à inclinaison négative....
je commence à piger le truc pour le "Pieu" et pose le genou
:wub: ... je suis à 220 et passe à 180 le droite du S du Lac.... et passe de plus en plus vite au droite puis gauche aveugle "S du Raccodrement".... plus ça va et plus le gauche me saute à la gueule.... c'est impressionnant... le slide frotte... le pied, quelle montée d'adrénaline dans ce passage...
Malheureusement, sur la fin, j'arrive sur un groupe d'attarder et perd beaucoup de temps à les doubler...
Fin de session...
Verdict : 1'40... j'ai amélioré de 5s.... je suis super content... vivement la prochaine session... je prend de plsu en plus de plaisir sur ce circuit à sensations...
Mon pote part pour sa session, il aligne toujours de tres bon chrono... Fin : 1'38...
La prochaine session, il faut qu'au moins j'égalise son chrono...
Malheureusement, juste au moment ou je m'appretais à partir pour ma derniere session, il pleut des cordes... :angry: c'est fini, une fois l'averse passée, on decide de tout remballer... c'est noir de partout, on se depeche avant que l'orage ne revienne... juste eu le temp de tout mettre en vrac dans la voiture, on saute dedans (j'ai toujours mon pantalon cuir et les bottes), c'est la grande flotte... 5 mn après, il pleut toujours, on décolle, je me changerais sur la route dès qu'il ne pleuvra plus.... il est 16h30...
Donc journée mitigé.... découverte superbe circuit à sensations.... mais malheureusement pas du tout sécurisant (pas le droit à l'erreur)...
je re-découvrait avec plaisir la conduite d'un 600 RR 2003...
et pour ma part, 3 sessions et demie, je me dit que ça aurait pu etre pire...
Mais se taper 1000 bornes et que la pluie a un peu gaché la journée...
Mes quelques photos (pas eu trop le temps d'en faire vu le temps...) :
http://46maya46.free.fr/Journees%20Pistes/...0Juillet%202007J'attends celle de mon pote "photographe"...