WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

je me pose une question toute con !!!

+9
jekyll
joebarteam113
tidou
Khermitt44
fab88r
laverole89
fane1773
Douip
ivoh
13 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003

je me pose une question toute con !!! Empty
MessageSujet: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:06

Salut,
Effectivement, je me pose un question toute conne, je me demande quel est le salaire en 2013 de marc marquez.
Savez vous aussi qu'elle est le gain pour le titre de champion du monde motogp ?
Merci pour l'info.
Je demande ça pour savoir si ca vaut le coup que je m'entraine ????? lol
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip

Masculin Nombre de messages : 589

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:10

Je sais pas, mais il a gagné une belle BMW M6 Smile
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:15

j'ai vu
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:15

Douip a écrit:
Je sais pas, mais il a gagné une belle BMW M6 Smile
oui mais ça c'est pour ses résultats en essais , c'est le BMW Award Wink 
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:45

Je pense qu'on est loin de la F1
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:38

laverole89 a écrit:
Je pense qu'on est loin de la F1
et encore plus loin de nous:lol!: 
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44

Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:09

bon, qui se dévoue sur le fofo pour devenir champion du monde ??? Histoire de savoir combien on gagne ... lol! 
tidou
pilote MOTO2
tidou

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:21

sachant que la plus grosse partie de son salaire viens de ses sponsors.......
Le team paye le pilote mais les sponsors les équipes (alpinestar , etc.....) et les paye pour promouvoir les marques avec le titre de champion du monde les fin de mois ne doivent pas être trop dure....
si seulement je pouvais avoir 20% de leur salaire je roulerai tous les jours...............
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:35

De mémoire, ROssi a été en 2012 (ou 2013?) le 5ème sportif le plus payé du monde avec quelque chose comme 22 Millions d'euros....mais attention, Rossi touche en plus des revenus de sa société VR46...Par contre, y a Rossi et y a les autres. Lorenzo doit toucher entre 5 et 10 Millions d'euros de mémoires...
Et j'avais lu qu'il y a quelques années en arrière, le mieux payé des pilotes français, RDP, touchait 640.000€par an .
Les sommes sont certes conséquentes pour le commun des mortels moins bien en dessous de ce que touchent les footeux même en ligue1 alors que les pilotes eux risquent leur vie ...
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:07

Il ne faut pas oublier que la plupart des pilotes Moto 3, Moto 2 et certains en Moto Gp amènent un budget pour pouvoir rouler Smile 
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44

Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:37

c'est ce que je me tue à expliquer à ma femme : d'abord je paye pour rouler, et ensuite on me paye ... elle veut pas comprendre, c'est pourtant pas compliqué !!! scratch What the fuck ?!? Boulet 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:49

en plus tu lui ramène les matières premières pour agrandir la maison!!! Dure ta femme scratch  Shit  lol! 
jekyll
PILOTE MOTO3
jekyll

Masculin Moto actuelle : : KTM 390 DUKE

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:55

voila ce que j ai trouvé pour donner un ordre d idée mais pour marquez j ai pas trouvé.
j ai entendu dire, que le champion du monde toucherais 1 millions comme prime c est peut etre un peu beaucoup non ?

source : moto revue fin 2012

Bautista rempile chez Gresini pour 80 000 €, frais de déplacement compris, et Barbera court cette saison chez Pramac pour 50 000 € sans même savoir si cette somme lui sera entièrement versée. C’est pour mettre un terme à ces incohérences que Carmelo Ezpeleta aimerait fixer un salaire minimum garanti aux pilotes MotoGP, en 2014, de 300 000 €.

source : motomag mi 2010

Combien gagne un pilote de MotoGP ? Une question qui trouve difficilement réponse. Le site GPone a tenté une estimation.

Les revenus de chaque pilote auraient trois sources : le salaire versé par le constructeur ou le team, les sponsors techniques qui fournissent notamment l’équipement (casque, bottes, combinaison, etc.) et, enfin, les sponsors personnels du pilote, qui use de son image pour mettre du beurre dans les épinards.

La plupart du temps, la somme serait versée en trois fois : 30 % au début de la saison, 30 % à la mi-saison et le reste à la fin. Pour le détail, GPone précise le montant qui serait versé, par sponsor technique, aux pilotes de haut à très haut niveaux : 200.000 à 600.000 euros pour le casque, 250.000 à 500.000 pour la combarde et les gants, 100.000 à 200.000 pour les bottes.

Ces chiffres restent une estimation (et anticipent parfois un futur contrat, comme pour De Puniet), et la répartition salaire du team/prime des sponsors varie beaucoup selon les pilotes. De quoi quand même permettre de donner un ordre de grandeur de ce que gagnent nos champions.

1. Valentino Rossi : de 12 à 15 millions d’euros
2. Jorge Lorenzo : de 4 à 7 millions d’euros
3. Casey Stoner : de 5 à 7 millions d’euros
4. Dani Pedrosa : de 3 à 4 millions d’euros
5. Andrea Dovizioso : de 1.5 à 2 millions d’euros
6. Marco Simoncelli : de 1.5 à 2 millions d’euros
7. Loris Capirossi : 1.5 millions d’euros
8. Ben Spies : from 1 à 2 millions d’euros
9. Alvaro Bautista : 1 million d’euros
10. Randy de Puniet : de 500.000 à 1.2 million d’euros (s’il passe chez Suzuki)
11. Marco Melandri : 500.000 euros
12. Mika Kallio : 350.000 euros
13. Colin Edwards : 250.000 euros
14. Aleix Espargaro : 250.000 euros

source : sportune.fr début 2012

Les 5 plus gros salaires de la saison de Moto GP 2012 !

1. Valentino Rossi - Ducati – 20 millions d’euros

2. Nicky Hayden – Ducati – 10 millions d’euros

3. Jorge Lorenzo – Yamaha – 6 millions d’euros

4. Casey Stoner – Honda – 5 millions d’euros

5. Dani Pedrosa – Honda – 3 millions d’euros
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:24

fane1773 a écrit:
De mémoire, ROssi a été en 2012 (ou 2013?) le 5ème sportif le plus payé du monde avec quelque chose comme 22 Millions d'euros....mais attention, Rossi touche en plus des revenus de sa société VR46...Par contre, y a Rossi et y a les autres. Lorenzo doit toucher entre 5 et 10 Millions d'euros de mémoires...
Et j'avais lu qu'il y a quelques années en arrière, le mieux payé des pilotes français, RDP, touchait 640.000€par an .
Les sommes sont certes conséquentes pour le commun des mortels moins bien en dessous de ce que touchent les footeux même en ligue1 alors que les pilotes eux risquent leur vie ...
exact il est 5eme dans le classement...des sports mécaniques!!
c'est le seul 2 roues dans le TOP10, avec 4 millions de yam et le reste en sponsors (24M de mémoires)

devant il y a alonso et 3 pilotes de NASCAR
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:11

comme ça on sait comment les Italiens parviennent à recruter des top pilotes quelque soit la compétitivité de leurs motoGP ou F1 Mr. Green 
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:09

fane1773 a écrit:
A priori 30M$ tout cumulé, mais il est 20ème...

http://www.actusports.fr/41416/le-classement-complet-des-sportifs-les-mieux-payes-au-monde/
modilac
pilote MOTO2
modilac

Masculin Moto actuelle : : r46

MessageSujet: Re: je me pose une question toute con !!!   je me pose une question toute con !!! EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:18

rossi a gagne plus que ca par le passer de mémoire aussi , sur la dernière saisons de kaw en gp ils avait un budget pour leur team équivalent au salaire de rossi (contrat pub+sponsor+salaire)

je me pose une question toute con !!!
Page 1 sur 1