Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: position demi guidon 20.11.13 8:55
salut à tous
j'ai pas trouvé ou le post ( ou alors j'ai pas bien cherché ... comme dirait ma femme ), mais je suis en train de remonter ma tondeuse à gravier, et je me demandais comment positionner les demi-guidon. Jusque là j'ai toujours repris la position d'origine, mais il me semble que pas mal de gars les ouvrent un peu plus. Ca apporte quoi plus ou moins d'ouverture, est ce qu'il y a des avantages, des inconvénients etc ???
Invité Invité
Sujet: Re: position demi guidon 20.11.13 19:53
déjà pour le confort et avec des guidons plus écarté, on a plus de bras de levier, donc des changements d'angle plus rapide. Après ça reste un choix personnel.
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: position demi guidon 22.11.13 9:48
il me semble que le fait d'avoir les demi-guidons plus écartés permet d'éviter les guidonnages.
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 13:59
petit up sur ce sujet : les demi-guidons plus écartés favorisent-ils la meilleure sortie du haut du corps ? J'ai tendance à bien sortir les fesses, mais pas assez le haut du corps, tête encore trop vers la bulle, pas assez au dessus de la main ...
toutes les remarques sont les bienvenues, je bosse dur sur la réduction de la phase neutre, et du coup faut que je fasse plus tourner la moto sur ce labs de temps...
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 14:08
tu es en combien a la touze?
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 14:45
1'04
rrzx4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 ZXR Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 19/01/2012
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 14:49
Je pense que c'est avant tout une question d'ergonomie. Comme la position des cales pieds, poignée de frein et d'embrayage. Pendant un stage H2S, on nous avait bien dit que chaque pilote doit adapter tout cela pour se sentir à l'aise sur sa moto. Perso, je roule avec les guidons très écartés, ce qui me facilite le déhanchement (j'ai les poignets moins cassés qu'auparavant). PS: tu as le contre écrou de ta manette de gaz qui se ballade sur ta vidéo !!
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 15:12
+1 tout dépends de tes sensations,
je crois que plus c'est écarté mieux tu peux bloquer le buste pour les freinages, et plus c'est fermé mieux tu ressens le trains avant (pas sur quand meme, me rappel plus trop)
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 15:23
@rrx4 : oui j'ai vu, j'ai resserré direct après C'était mon week end "resserage", mes vis de banjo de frein ont aussi fait la même, sauf que j'ai perdu les freins au freinage devant la ligne d'arrivée !!! Je te dis pas la frayeur, attaquer la courbe sans frein ... bin ça passe quand même !
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 16:07
pour H2S, Saron m'avait dit la même chose, mais je pense quand même qu'il faut tendre vers ce que font les plus rapides, et à 99% ils sortent beaucoup le haut du corps ... doit y avoir une raison Je vais tester sur un week end au vigeant avec les demi-guidons plus ouvert, apparement écarter le coude amène aussi pas mal l'épaule vers l'extérieur ...
Invité Invité
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 16:18
C'est pas des demi guidons ouvert a outrance qui vont te permettre de mieux sortir le haut du corps, mais la position de ta main
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 16:34
OK tu peux m'en dire un peux plus stp, je dois aller vers quoi comme position de main stp ?
Invité Invité
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 19:10
c'est en positionnant ta main légèrement en travers sur ton guidon que tu pourras ouvrir ton bras
mais en agrandissant ta photo, je vois que tu le fais aussi, mais je trouve que tu sors exagérément les fesses. Quand tu regardes les top pilotes, puisque tu prends exemple sur eux, tu remarqueras qu'il ne déhanche pas de manière exagéré, sauf peut etre Marquez qui a un style bien particulier.
Je ne pense pas que se focaliser sur la position de ta tête soit essentiel, si ça doit venir, ça viendra naturellement.
sinon, une photo que je trouve très belle, avec une position efficace sans etre exagéré.
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: position demi guidon 08.09.14 19:22
ok merci pour ces infos, je vais essayer de sortir un peu moins le cul, et de rester plus axé parallèlement à la moto. J'essaye de gommer au plus vite ce qui pourraient constituer de "gros défauts", avant que ce ne soit trop tard et que je ne puisse plus les corriger ... Très sympa la photo de Marino
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
Sujet: Re: position demi guidon 13.09.14 19:54
Très belle photo en effet, mais je remarque que tout le monde crie haut et fort qu'il faut un espace d'environ 10 cm entre les C.... et le réservoir, hors sur cette photo il n'y en à aucun.... comme quoi....
les standards actuels de pilotage sont bien sortir le buste... tête basse, coude cassé...en gros c'est ça bref ça fait de belles photos, il n'empêche que tu peux avoir une très belle position et te trainer la teub
Mike Doohan à été 5 fois champion du monde en ayant une position dite du Haricot, fesse a peine sortie et buste dans la bulle.... comme quoi
Conclusion, pilotez comme vous le sentez.... et comme disait Steven Caeser, Le Chrono ne ment Pas
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: position demi guidon 14.09.14 13:22
Oui comme quoi ... mais ça c'était avant, la position a évolué comme les motos et les chronos, j'imagine pas trop les mecs en moto 2/GP arriver comme des porcs et nous faire des belles glisses tout en faisant le haricot :D
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: position demi guidon 15.09.14 19:27
n empeche que sortir le haut du corp modifie le centre de gravité , quand on voit l angle que prend doohan il devais pas etre loin de la limite , il aurais sorti le haut du corp il passerais encore plus vite
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: position demi guidon 15.09.14 21:24
L'écartement est important, mais l'inclinaison et la hauteur aussi. Tout ça doit s'adapter à la morphologie du pilote. J'ai le même problème pour sortir le haut, mais quand je pense à caler mon coude sur le dessus du réservoir, ça sort sans problème. Je précise que je suis plutôt petit et que sans cette manip, je ne peux pas y arriver. J'ai même garder les bracelets d'origine du R6, car contrairement aux adaptables, ils ne s'ancrent pas à l'avant des tubes mais sur le côté, ce qui me fait gagner 2 cm.
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
Sujet: Re: position demi guidon 27.09.20 11:23
Pour rajouter un commentaire et une question en quoi la hauteur et l'inclinaison sont importante ? Je vois qu'il existe des demi guidons "racing" ou endurance avec inclinaison réglable Pour la piste vous avez des commentaires ? Faudrait t il mieux avoir des demis guidons plus ou plus bas ?
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: position demi guidon 27.09.20 21:54
Petite pierre à l'édifice ... Sortant du 750 GSXR K9 j'ai de suite trouvé les demis guidon du ZX6R trop resserré sur piste Quelques millimètre et sa change tout du moins pour moi Depuis la verte et moi même on appris à mieux se connaitre et en plus du confort le corps se retrouve plus sur l'avant,( pas des kms ) mais le changement se sent tout de même J'ai la sensation de ressentir plus l'avant mais comme pour tout réglage il y a le revers de la médaille sur les gros freinage l'AR se déleste ce qui ma obligé à changer ma position (bien plus reculé) avant les freinages Pour les changements d'angle je ne peu pas donner un réel avis la kawa étant déjà plus agile que la Suz
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laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
Sujet: Re: position demi guidon 28.09.20 11:47
J'ai compris le pourquoi du comment concernant l'écartement des demis guidons Mais j'aimerais mieux comprendre le pourquoi et l'utilité de la hauteur et de l'inclinaison Il se vend sur le marché des demis guifo'de relevé et inclinable 5. A 10 degré À quoi ça sert ?
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: position demi guidon 28.09.20 23:24
laurent 76390 a écrit:
J'ai compris le pourquoi du comment concernant l'écartement des demis guidons Mais j'aimerais mieux comprendre le pourquoi et l'utilité de la hauteur et de l'inclinaison Il se vend sur le marché des demis guifo'de relevé et inclinable 5. A 10 degré À quoi ça sert ?
Pour les mêmes raisons tous les pilotes ne font pas 180m et 80 kg Un petit site intéressant pour se visualiser sur la moto de son choix Cycle Ergo