| comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk | |
|
+9picasso alain74 Jbr6 Jéjé44 pioups73 foenix GROSMAN boomshine royco 13 participants |
Auteur | Message |
---|
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Dim 24 Nov - 19:47 | |
| Bonjour a tous, je cherche a savoir si il y a une reelle difference entre des disques d'origine et les brembo oro et les braking sbk ( ces 2 marques sont abordables) voila comme sa je serais quoi prendre (zx10r 2011), parce que pour le moment je ne sais pas. Merci | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Lun 25 Nov - 7:38 | |
| Salut, un revendeur de la marque Brembo m'a dit que le oro est équivalent au disque d'origine. Il n'apporte rien de mieux en terme de performances, donc utile seulement si tes disques d'origine sont morts, afin d'avoir la qualité brembo au prix (ou moins cher?) que des disques d'origine. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Lun 25 Nov - 8:06 | |
| tu as aussi accossato galfer qui seront de tres bon disque type racing | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Lun 25 Nov - 11:14 | |
| Ou encore mieux Braketech, les Iron en fonte
| |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mar 26 Nov - 19:55 | |
| - GROSMAN a écrit:
- tu as aussi accossato galfer qui seront de tres bon disque type racing
salut,tu sais quand ils seront dispo les accossato? | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 27 Nov - 7:35 | |
| Qui a déjà testé des braking sbk ? C'est un bon produit ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 27 Nov - 7:44 | |
| logiquement avant fin novembre | |
|
| |
Jéjé44 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 750 Gsxr K7 Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Saint Macaire en Mauges (49) Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Ven 29 Nov - 8:22 | |
| - royco a écrit:
- Qui a déjà testé des braking sbk ? C'est un bon produit ?
J'ai monté des braking sbk, car mes origines étaient HS, et honnêtement je n'ai pas remarqué de différence par rapport à l’origine. | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mar 3 Déc - 17:54 | |
| Ha bon ? 0% de differences ? | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mar 3 Déc - 18:52 | |
| Pour sentir de la diff sur des disques faut vraiment des modèles haut de gamme sinon c'est juste du remplacement.
Chez brembo faut partir sur du T-Drive excellent produit.
Mais sinon n'hésitez pas à faire péter des Braketech en fonte avec des plaquettes ferodo, tous les collègues qui m'ont fait confiance et on essayer ne reviendront pas en arrière ...... hihihhi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mar 3 Déc - 19:01 | |
| - foenix a écrit:
- Pour sentir de la diff sur des disques faut vraiment des modèles haut de gamme sinon c'est juste du remplacement.
Chez brembo faut partir sur du T-Drive excellent produit.
Mais sinon n'hésitez pas à faire péter des Braketech en fonte avec des plaquettes ferodo, tous les collègues qui m'ont fait confiance et on essayer ne reviendront pas en arrière ...... hihihhi tu as un lien , prix et plaquette ? |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mar 3 Déc - 19:17 | |
| Faut les acheter au usa et ferodo je crois que gros man en a. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 4 Déc - 17:52 | |
| je trouve pas de braketech en fonte :(
tu as senti une différence de freinage avec sa ? et gain de poids ? |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 4 Déc - 17:56 | |
| Les fontes ce sont les Axis IRON ( = fonte en anglais ) qui ont subit un traitement spécial.
Pour le poids, compte comme l'origine , un peu plus ou moins ca dépend des meules.
Sur mon 1000 cbr par exemple, les disques d'origine sont les plus léger du marché vers les 1,380, les iron 1,420g . Pour te donner une comparaison, des beringer en fonte que j'avais fessaient 1,780 ........ incomparable;
Oh que oui ! ces disques avec des bonne plaquettes, Beringer ou ferodo, et c'est le mix parfait de puissance, mordant et dosabilité. cherche un peu sur le net, et tu ne trouvera aucun retour négatif au contraire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 4 Déc - 19:17 | |
| oki merci
par contre il me semble que les vielle meule était equipé de disque en fonte et qu'il sont passé au disque en acier / inox car même propriété que la fonte mais sans le désavantage de fragilité des disque fonte
ou alors je suis complétement a l'ouest
il parait que les disque fonte s'use beaucoup plus vite aussi
grosman tu en pense quoi toi ? |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 23 Jan - 12:55 | |
| J'ai testé aujourd'hui un ZX10R de la meme année que le miens, importé d'angleterre par un mec qui a déja importé un ZX6R du BSB... Franchement le freinage c'est le jour et la nuit avec le miens..., il a des disques brembo, plaquettes SBS DS et un MC Brembo.
Sur ma moto j'ai disques origine / MC Brembo / plaquettes AP CRR...
Je vais tester à nouveau les SBS DS semaine pro voir si ca se rapproche de son freinage... Après entre disques et MC on est d'accord que y'a plus de chances que la différence vienne du MC que du disque ?
Dernière édition par Jbr6 le Mer 23 Jan - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 23 Jan - 13:20 | |
| perso je suis passé au HPK de brembo ou comme dit grosman GALFER qui sont les vrais a pétales qui sont aussi maintenant dans le giron de brembo beaucoup pensent moi le 1er qu'ils sont mieux que les t-drive et on fait leurs preuves et éprouvé chez les ducatistes depuis longtemps niveau tarif ils sont bien placer maintenant par contre pour un freinage optimale c' est un ensemble d'en haut jusqu'aux disques | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 23 Jan - 13:29 | |
| | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 23 Jan - 14:15 | |
| non pas a pétales je dit galfer car c'est eux qui on le brevet et pas braking mais ceux ci (hpk) beaucoup sent servent pour de l'endurance donc nickel pour nous pistards amateurs ils sont aussi 100% flottants je sais pas pour les autres | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Mer 23 Jan - 20:57 | |
| - Jéjé44 a écrit:
- royco a écrit:
- Qui a déjà testé des braking sbk ? C'est un bon produit ?
J'ai monté des braking sbk, car mes origines étaient HS, et honnêtement je n'ai pas remarqué de différence par rapport à l’origine.
Je confirme, sur mon acinenne 636 j'avais également monté des braking sbk......ça marche pas mieux que les origines. | |
|
| |
seraphins PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : yamaha fz6 s2 Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Sam 26 Jan - 15:46 | |
| sur de simple disque acier inox tu verra pas de difference je pense, ce qui va surtout faire la dif c'est les plaquettes / les étriers et le maître cylindre. | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Dim 27 Jan - 20:19 | |
| +1 les disques braking sbk aucune diff non plus sur ma bmw | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Dim 27 Jan - 21:36 | |
| eu souvent des brakink modèle SK2.différents des SBK..et vraiment le top.. Souvent la diff se fait aussi aux origines par rapport à l'épaisseur..sur les CBR 1000 les disques orige font 4 mm...et les SK2 font 5 mm...donc juste en rigidité le feeling n'a rien à voir...après la diff sera dans le temps et l'usure..les 80% de diff viendront des plaquettes que vous mettrez... | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Dim 27 Jan - 21:56 | |
| C'est des flottant les sk2? Moi j'avais les sbk classique, meme épaisseur | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Lun 28 Jan - 7:23 | |
| Non semi flottants...après ça dépend de l'épaisseur de la monte origine de la moto | |
|
| |
lolo_zx7r PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 77 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk Lun 23 Nov - 16:45 | |
| Bonjour, Je viens de peser les disques de zx10r 2011
Poids disque origine Kawasaki 310mm / 5,0mm = 1335 gr Poids disque Brembo T-Drive 310mm / 5,5mm = 1405 gr Poids disque Brembo Supersport 310mm / 5,5mm = 1435 gr
Cordialement Laurent | |
|
| |
| comparatif disques d'origine / brembo oro / braking sbk | |
|