| Question S1000RR | |
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+9sirius69 jeremhelo ouissam astravincent foenix boomshine n@no GROSMAN ivoh 13 participants |
Auteur | Message |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Question S1000RR Dim 15 Déc - 9:02 | |
| Salut à tous, Maintenant que j'ai ma nouvelle monture pour 2014 je vais pouvoir vous noyer de questions !!! C'est un S1000RR modèle 2010 avec carte grise mais montée avec poly sans équipement route.
Je l'ai achetée donc équipée d'une ligne akra inox titane. Sachant que je vais rouler entre autres sur deux circuits (ALBI et ISSOIRE) qui imposent la ligne d'origine je me pose déjà pas mal de questions.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Soit je change de ligne lorsque je vais sur un de ces deux circuits. Ce qui va être galère à démonter/remonter à chaque fois et qui peut être va entrainer un réglage chez BM (pouvez vous me le confirmer ?) Auquel cas également, il faudra que j'achète un sabot spécial.
Soit je laisse tout le temps la ligne origine ? (y a t il des inconvénient sur piste d'avoir tout d'origine ?)
Soit j'achète un catalyseur "y" comme j'ai entendu parler et je remonte collecteurs et silencieux d'origine avec ce catalyseur "Y".
Merci pour vos infos
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 9:32 | |
| te prend pas la tete tu en a deja bien assez avec la moto debrider toute d'origine paye toi d'autre piece type pr19/protection carter/amorto de direction/boitier racing si tu trouve etc.... | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 9:32 | |
| suspension (ps j'ai un amorto tous neuf a prix canon lol!!!) | |
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n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 9:42 | |
| toute origine,tu mets juste un tube decatalyseur ,pots d origine ,avec la revente de la ligne,tu te paye des roulages | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 10:06 | |
| Personnellement j'adapterais la demi ligne d'origine sur le collecteur akra. Ainsi tu peux monter la ligne d'origine pour les circuits qui l'imposent et l'akra pour les circuits moins restrictifs. | |
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foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 10:40 | |
| Ne te prends pas la tete la ligne akra longue sur les s1000rr passe partout, et avec le DB killer tu es en dessous de 96 db......
Donc laisse la . | |
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astravincent
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : FEURS Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 11:57 | |
| pour etre dans le même cas que toi le circuit d'issoire c'est ligne origine obligatoire et aucune exception (j'ai vu des types se faire recaler avec des dayto R monté d'origine en arrow) donc achete une ligne origine d'occaz et monte là (tu perds en puissance, en poid, en bruit, et en look mais il reste 193 ch...) j'ai acheté ma double R avec une ligne inox AKRA, revendu 700 sur le coin coin (le gars a fait une affaire mais j'ai vendu en 2 jours !) avec j'ai acheté de quoi l'équiper (poly, protection, couverture chauffante...etc) j'ai du découper le poly car la chambre de tranquilisation des gaz est énorme mais un petit coup de meuleuse bien propre et le tour est joué (je te conseille de découper car j'avais laissé et mis un écran thermique de protection, mais il le poly a commencé à fondre apres 3 tours a ledenon !!!) voici la découpe : | |
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ouissam PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : ALBERTVILLE (73) Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 12:13 | |
| Il me semble qu'à Issoire ils exigent le cata... | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 12:24 | |
| Bon donc en admettant que je remonte tout en origine, j'espère qu'il existe des sabot adapté à la ligne origine car la FFM impose que le sabot soit fermé de telle sorte qu'il puisse recueillir les éventuelles pertes d'huile ou d'eau et tel que s'est fait sur ton sabot astravincent, c'est pas bon même si c'est fait proprement.
Pour foenix : ALBI et ISSOIRE même que tu fasse que 96 Db, si c'est pas la ligne d'origine c'est dehors !!!! c'est comme ça !!! | |
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ouissam PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : ALBERTVILLE (73) Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 12:55 | |
| ta des sabot pour ligne avec cata | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 13:09 | |
| - ouissam a écrit:
- ta des sabot pour ligne avec cata
OK Nickel !! | |
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jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 13:15 | |
| Les réglementation a 2balles lol pas d origine tu roule pas meme si c est en dessous énorm. J avais un gex qui sortait 102 sur la carte grise non faut changer de moto | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 13:21 | |
| C'est clair. Un jour, je suis allé rouler avec mon 636 à ALBI j'avais mis mon pot origine bien sur. Entre midi et deux, j'ai monté mon silencieux MICRON carbone, je suis allé voir le gars qui passe le sono pour avoir une idée des DB qu'il faisait. Le gars me passe le sono et me dit 93 DB alors que le circuite est limité à 95. Je lui dit : cool, je vais pouvoir rouler comme ça alors ?!!!! Et là il me dit, non non c'est pas le pot d'origine donc même s'il passe au sono c'est pas bon. Ca m'ENNERVEEEEEEE !!!!!! | |
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sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 14:42 | |
| - ouissam a écrit:
- Il me semble qu'à Issoire ils exigent le cata...
a Issoire il regarde juste le silencieux et si tu fait vraiment trop de bruit (meme si ca parait improblable avec juste le cata enlevé) il te passe au sonometre; | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 14:42 | |
| surtout quand tu vois qu'on te fait chier pour avoir la ligne d'origine et juste aprés toi des bagnoles qui roulent en faisant un barouf de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et là ça ne dérange pas !!!!!!!!!!!!!!!!
va comprendre !! | |
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 15:42 | |
| - sirius69 a écrit:
- ouissam a écrit:
- Il me semble qu'à Issoire ils exigent le cata...
a Issoire il regarde juste le silencieux et si tu fait vraiment trop de bruit (meme si ca parait improblable avec juste le cata enlevé) il te passe au sonometre; Quand je vois la longueur du silencieux de la s1000rr ou des gsxr 600/750 k6 k7 je pense que le cata joue un rôle essentiel dans la diminution du bruit! | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Question S1000RR Dim 15 Déc - 17:15 | |
| Issoire full stock , les dukeR sont livrée d'origine avec un akra tout en gardant le cata , c'est simple tu ne roules pas , et c'est justement le fait de garder ou d'enlever le cata qui fait que tu fais plus ou moins de bruit et pas juste le pot , le cata "bouffe" le bruit . | |
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cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Question S1000RR Lun 16 Déc - 11:46 | |
| Issoire c'est la merde avec leur histoire de pot. Pour ça que je roule pas labas.
Par contre, je connais quelqu'un qui a roulé avec un S1000 avec une ligne et un silencieux d'origine de Gex K5.
Ca demande une petite adaptation mais ça passe au control. | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question S1000RR Lun 16 Déc - 11:48 | |
| - scratouille a écrit:
- Issoire full stock , les dukeR sont livrée d'origine avec un akra tout en gardant le cata , c'est simple tu ne roules pas , et c'est justement le fait de garder ou d'enlever le cata qui fait que tu fais plus ou moins de bruit et pas juste le pot , le cata "bouffe" le bruit .
C'est clair : une R6 sans silencieux mais avec la cata il n'y a quasi pas de différence! | |
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