| Ressort amortisseur | |
|
+8davidkig Ayewalk nicodabomb justin patrice67 oxo 78nico mqdman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mqdman ROOKIE
Nombre de messages : 47 Age : 35 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Lun 24 Fév - 20:23 | |
| oui c'est un reglage hydraulique | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Lun 24 Fév - 20:58 | |
| je te dirai que tes ressorts sont adaptés à ton poids car quand tu fais C-B: à l'avant tu as: 9mm (pour 10 conseillé) à l’arrière, tu as: 22mm (pour 25 conseillé) après il faut régler la précontrainte et pour contredire, ce qui a été dit à la page d'avant: quand tu changes de réglage de précontrainte tu changes la longueur de la fourche ou de l'amorto à iso-masse dessus (et bien sur si la roue est décollée , le ressort se détendra à fond). Le réglage d’assiette change aussi la longueur de l'amorto mais SANS changer la position initiale (c'est à dire changer le réglage de précontrainte) | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 7:29 | |
| On est d'accord. C'est surtout pas évident à expliquer simplement à l'écrit. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| |
| |
mqdman ROOKIE
Nombre de messages : 47 Age : 35 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 10:30 | |
| Bon voilà j'ai appelé fmp, déjà il me dit de mettre un ressort de 9 kg, maintenant faut que je trouve comment le changer sans me le prendre dans les dents lol | |
|
| |
franck PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 174 Age : 42 Localisation : l'alsace Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 11:52 | |
| c'est pas un peu prise de tete la?? lol
moi j'ai voulu toucher un peu aux réglages mais j'ai pas piger grand chose, j'ai demander conseil (ou plutôt soûler lol) un gars qui s'y connais bien, il a fini par me dire franchement "arrête de te compliquer la life n'y pense pas et concentre toi sur le pilotage, quand tu commenceras à rouler vraiment fort tu pourra un peu jouer avec les réglages"
je sais tjs pas si il avais raison, mais c'est sur ça enlève un sacrer poids aux pilotage de plus penser aux suspate! tous ca pour dire que je me demande si on cherche pas souvent des problèmes la ou il y en a pas | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 12:29 | |
| C'est quand même dommage d'avoir un amorto réglable, qui plus est un ohlins, et qu'il ne soit pas un minimum réglé histoire d'avoir une moto saine qui ne bouffe pas de pneu! | |
|
| |
mqdman ROOKIE
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 12:36 | |
| Ben oui surtout que la j'ai vraiment une sensation bizarre au freinage | |
|
| |
franck PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 174 Age : 42 Localisation : l'alsace Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 13:32 | |
| il dois bien y avoir un settings de base comme pour l'origine! d’après ce que j'ai compris ca devrais déjà aller avec ça, comme j'ai dis ne sais pas si ce qu'il ma dis est juste
ce que je peut affirmer ce que j'ai mis les réglages origines et depuis que je ne me torture plus l'esprit avec ça. ça va beaucoup mieux! | |
|
| |
mqdman ROOKIE
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 14:36 | |
| D'accord et tu connais les réglages d'origine de détente,..? | |
|
| |
franck PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 17:59 | |
| pour ma moto oui lol, mais pas pour ta machine avec le ohlins, mais ça dois se trouver ici ou sur le net | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 19:34 | |
| là envoi un mail à FMP (si c'est du ohlins) | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 20:43 | |
| - mqdman a écrit:
- Bon voilà j'ai appelé fmp, déjà il me dit de mettre un ressort de 9 kg, maintenant faut que je trouve comment le changer sans me le prendre dans les dents lol
Réglage hydraulique = démontage à la presse à ressort -> il faut sa : http://www.duterneracingparts.com/equipement-stand/outillage/outils-demonte-ressort-amortisseur.htmlDes mecs le font des sangles mais bon pas trop confiance au bricolage moi. Et pour régler ta précontrainte faut déjà régler la précontrainte du système réglage hydraulique+ressort, une fois fait tu peux affiner ta précontrainte avec ta molette hydraulique (c'est pour sa que tu voyais pas beaucoup de changement avec ta molette). | |
|
| |
mqdman ROOKIE
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 21:03 | |
| La précontrainte du système réglage hydraulique+ressort ? | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mar 25 Fév - 21:15 | |
| Pour un amortisseur sans réglage hydraulique c'est en général 1 ou 2 bagues superposé sur le ressort et en tournant ces bagues tu changes t'as précontrainte.
Pour un amortisseur avec réglage hydraulique de la précontrainte tu as en général 1 ou 2 bagues avec un doigt pour bloquer le système de réglage hydraulique de pivoter et ce système est en appui sur le ressort. Il faut donc démonter le système avec l'outils que je t'ai montré plus haut, comme sa tu fait tourner tes bagues (si tu ne démonte pas tu ne peux pas faire tourner les bagues à cause du doigt) et tu règles t'as précontraintes grossièrement, ensuite tu remonte et le système hydraulique te permet d'affiner la précontrainte facilement grâce à la molette.
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Ressort amortisseur Mer 26 Fév - 9:36 | |
| | |
|
| |
| Ressort amortisseur | |
|