| Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse | |
|
+24tidou silver-r1 Titi 86 misterzuk pinch nicodabomb GROSMAN Eagle4 PHOENIX07 famous13 Valé4612 Vince8191 guigui27 charlie#34 eric74 protozx10r cabase knut51 BLADE919 st1098 Arno#73 nico_svn joffrey perchiste31 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Jeu 19 Déc - 23:00 | |
| Donc il y aura les deux. Pour sa ok.
Après j'ai déjà vu des chutes avec le pilote, on va dire encore sur la moto ou plutôt a coté. Si son filin pour une raison X n'est pas accessible. On fait comment. Parce que je pas contre des initiative pour la sécurité. Mais comme je le dit il serait bien de former les commissaires.
Après moi en temps que commissaire j'ai vu des chutes, ou je me suis dit, comment va être le pilote. Il peut y avoir aussi des double chute (voir plus) que le coupe circuit est bien fonctionné et que le pilote qui glisse sur la piste rattrape ou se fait rattraper par une moto et que le câble vienne se coincé.
Donc pour moi, je trouve que se système serait bien pour de la course de cote ou route fermé, mais pas sur un circuit.
Ou alors qu'on me démontre l’intérêt de se système sur circuit. | |
|
| |
protozx10r PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Jeu 19 Déc - 23:19 | |
| oui,il y a les deux,mais le souci est avec celui qu il faut installer en plus car ce n est pas fiable, il peut faire des coupures,tu peux te faire raser le flan comme cela met deja arrivé et que l autre pilote attrape ton file et la coupure un guidonnage avec la mauvaise main en l air,c est encore la panne et la deja avec ces exemples,tu auras de la chance si tu ne te fais pas percuter par l arriere vu qu a la base,le pilote qui te suit ne se doute pas que tu es en difficulté suite a la coupure soit injection ou allumage due au coupe circuit donc encore du boulot pour toi et vive les statistiques de chutes qui vont glonflées la moyenne est de 20%
sinon j ai lu le reglement pour les protection moteur et la c est dur,uniquement en acier ou dérivé et de plus uniquement fait de grande serie et par proffessionel parcontre reste a voir se que dit la fim mais la ce sera demain la page de lecture | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 5:07 | |
| - protozx10r a écrit:
- oui,il y a les deux,mais le souci est avec celui qu il faut installer en plus car ce n est pas fiable,
il peut faire des coupures,tu peux te faire raser le flan comme cela met deja arrivé et que l autre pilote attrape ton file et la coupure un guidonnage avec la mauvaise main en l air,c est encore la panne et la deja avec ces exemples,tu auras de la chance si tu ne te fais pas percuter par l arriere vu qu a la base,le pilote qui te suit ne se doute pas que tu es en difficulté suite a la coupure soit injection ou allumage due au coupe circuit donc encore du boulot pour toi et vive les statistiques de chutes qui vont glonflées la moyenne est de 20%
sinon j ai lu le reglement pour les protection moteur et la c est dur,uniquement en acier ou dérivé et de plus uniquement fait de grande serie et par proffessionel parcontre reste a voir se que dit la fim mais la ce sera demain la page de lecture extrait : Article 1 – Généralités Le contrôle technique avant l'épreuve est obligatoire. Le pilote est à tout moment de l’épreuve responsable de sa machine. La moto doit être présentée propre, et exempte de toutes marques des contrôles techniques antérieures. Pour les 4 temps, le bas de carénage doit être déposé et présenté séparément au contrôle technique. Les contrôles préliminaires sont les vérifications de sécurité. La conformité de la machine est sous l'entière responsabilité du pilote. Les béquilles centrales et latérales doivent être enlevées. Il est interdit d'employer du titane dans la fabrication du cadre, de la fourche avant, du guidon, des bras oscillants, des axes de bras et axes de roues. Pour les axes de roues, il est également interdit d'utiliser des alliages légers. L'emploi d'écrous et de boulons en alliage de titane est autorisé. Une protection (matière plastique, téflon) des axes de roues est autorisée pour autant qu’elle ne dépasse pas de plus de 22 mm de chaque côté. Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute. Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau. Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent également les couvercles originaux du moteur sur les carters." les protections GB RACING sont approuvés F.I.M.CQFD | |
|
| |
tidou pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008 Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : dax;landes Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 7:27 | |
| - silver-r1 a écrit:
extrait :
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute. Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau. Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent également les couvercles originaux du moteur sur les carters." les protections GB RACING sont approuvés F.I.M.
CQFD donc les protections carbonne kevlar collé ne passe plus même si elles sont freinés!!!!! C'est GB racing et RG qui vont être heureux leurs ventes vont progresser en cette période de crise.......... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 7:45 | |
| gb/rg/4racing/spider etc.... il y a plein de marque | |
|
| |
perchiste31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 188 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 8:13 | |
| Il y a des protections carbone qui sont vissées aussi. Mes access composites le sont. | |
|
| |
perchiste31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 188 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 8:14 | |
| Toujours pas de réponse de la FFM... | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 8:17 | |
| - perchiste31 a écrit:
- Il y a des protections carbone qui sont vissées aussi. Mes access composites le sont.
elles passeront, Pierrot l'a précisé sur le groupe promosport ;) | |
|
| |
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 8:37 | |
| C EST FRANCHEMENT DU N IMPORTE QUOI la ffm dit ca mais la fim dit autre chose donc pourquoi avons nous besoin de la ffm avec son reglement???????
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 8:38 | |
| qui a le lien de la fim merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 8:39 | |
| Parce que c'est elle qui fait la loi en sport moto en France. La fim dicte un règlement mini, libre au fédération national d aller plus loin. |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 10:31 | |
| - perchiste31 a écrit:
- Toujours pas de réponse de la FFM...
Moi aussi j'ai envoyé un mail par rapport au protection et rien, pas de réponse. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 15:36 | |
| | |
|
| |
eric74 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10 2011 Nombre de messages : 165 Age : 57 Localisation : 74100 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 15:52 | |
| temps mieux, j espère que ce sera conduit sur le règlement de la werc et de tous les autres
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 17:33 | |
| C'est la CNV qui a prit la décision, ça concerne donc toute les catégories de vitesse. Après libre a chaque catégorie de durcir leur règlement technique. |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 19:52 | |
| Yep, mais vu que c'est apparu sur le site du promo je penses que pour tout les championnat au sein du promosport c'est ok, idem FSBK après les autres à voir.... | |
|
| |
PHOENIX07 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : APRILIA TUONO Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : TOURNON Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Ven 20 Déc - 20:06 | |
| C'est dans les actus sur le site de la fédé
| |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 9:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 14:07 | |
| il reste a faire de meme pour les protections de carter moteur car la c est de la mise en danger des pilotes et de plus sur les promos ou il n y a pas de limite sur nos machines vieille ou récente car la en plus ,pour ceux qui ont des vieilles machines et qui n ont pas les moyen dans changer de plus,nos protections de 2013 ont une tres haute résistance qui a lancé la pétition pour les coupes circuits????
| |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 14:29 | |
| Pour les protections je suis quand même plus partagé... ça fout le bordel c'est clair pour les motos "anciennes" Mais cette année, en promo déc à Magny cours il fallait voir le nombre de pièces au sol... à croire que certains ne vérifient pas leur matos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 14:37 | |
| c'est quoi le lien entre l'obligation d'avoir des protections vissé et la mise en danger des pilotes ?? autant le coupe circuit j'étais ouvertement contre, autant, la je vois pas en quoi c'est dangereux. |
|
| |
PHOENIX07 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : APRILIA TUONO Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : TOURNON Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 14:56 | |
| - pinch a écrit:
- Pour les protections je suis quand même plus partagé... ça fout le bordel c'est clair pour les motos "anciennes"
Mais cette année, en promo déc à Magny cours il fallait voir le nombre de pièces au sol... à croire que certains ne vérifient pas leur matos... Ce n'est pas forcément parce que c'est une moto "ancienne" qui a perdu des pièces pour une R1 pas de protec vissé avant 2008 ce qui fait 5 ans Mes protecs en carbone kevlar font 4mm d'épaisseur collées à la colle de pare brise. Ça+ 2 fils de freinage + un top bloc avant que le carter soit limé elle devra glisser un bon moment. | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 16:49 | |
| Je n'ai pas dit que cela venait des motos anciennes, j'ai dit que cette regle etait compliqué pour les motos anciennes. Mais que cette année, on avait trouvé pas mal de pieces sur la piste donc je peux comprendre le pourquoi de cette regle. | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 16:51 | |
| Je serais plus pour aider a trouver une solution concernant le problème des RC/licences pour les journées d'entrainements.... Car là, y a du gros dossier et de lourdes conséquences!
| |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 17:04 | |
| - badaboum49 a écrit:
- Je serais plus pour aider a trouver une solution concernant le problème des RC/licences pour les journées d'entrainements.... Car là, y a du gros dossier et de lourdes conséquences!
carrément si tout le monde souhaite continuer à faire du chrono dans le futur, car il va y avoir des manques au calendrier... | |
|
| |
PHOENIX07 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 17:42 | |
| - pinch a écrit:
- Je n'ai pas dit que cela venait des motos anciennes, j'ai dit que cette regle etait compliqué pour les motos anciennes.
Mais que cette année, on avait trouvé pas mal de pieces sur la piste donc je peux comprendre le pourquoi de cette regle. autant pour moi je ne l'avais pas compris comme ça Après c'est sur que à cause de quelques un et bien s'en est beaucoup qui se trouvent du coup pénalisés | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 19:06 | |
| donc la si je prend se qu annonce le reglement ffm (et non fim),il va rester 10% du parc moto en course je vois des pilotes qui parlent de protections sur la piste,et la je pense que c est pendant des roulages libre donc la c est a l organisateur de faire plus de controle avant le départ comme pour nous en course si c est pendant des courses,qu a fait le controleur technique en controle? et apres voir si le pilote ou son mécano ont fait une intervention sur un carter pour ma part,je suis comme beaucoup de pilotes,je ne vois pas comment décoller mes protections qui font jusqu a presque 1cm d'épais a certain endroit et de plus avec un fil a freiné a chaque opposé de la piece,ca ne part pas meme si je chute(deux fois cette saison) pas d huile sur la piste,pas de dégas a la piste et moto qui se freine rapidement et sans etincelles en cas de perforation de reservoir(1ere chute de la saison)sur le zébré maintenant,j ai une machine de 98 (pas de protection acier dans le commerce) et une de 2008 qui est dans le meme cas que dois je faire car il est bien dit que cela doit venir d un professionnel(donc demande de la facture possible par le controleur technique) je ne roule pas en promosport ,je roule en coupe de france endurance ou les machines sont libre et par le fait de ces protections,je devrais changer mes deux machines??? nous sommes nombreux dans ce cas,(600 pilotes environs) et de plus si nous laissons passer ceci,les organisateurs pourraient les obliger en roulage libre donc la ,tout le monde est touché maintenant que fait on?????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 19:44 | |
| il n'est écrit nul part que les protection métallique son obligatoire. il est écrit que les protections doivent etre vissé. |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 21:14 | |
| regarde
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 22:02 | |
| - protozx10r a écrit:
- regarde
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. Tu as oublié la suite! Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau Donc les GB racing et autres sont autorisés ;) | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Sam 21 Déc - 22:13 | |
| - badaboum49 a écrit:
- Je serais plus pour aider a trouver une solution concernant le problème des RC/licences pour les journées d'entrainements.... Car là, y a du gros dossier et de lourdes conséquences!
+10000 | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Dim 22 Déc - 12:32 | |
| et les couvercles approuvés par la FIM sont obligatoirement vissés aussi ?? | |
|
| |
WRF71 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 50 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse Dim 22 Déc - 19:42 | |
| Suppression de l’obligation des coupes circuit sur les machines facebook twitter - envoyer à un ami article posté le 20 décembre 2013 Le bureau de la commission Nationale de Vitesse composé de Mr COUTANT Patrick (Président) Mme Fuentes Nicole Mrs GUIER Francis et LEMAITRE Jacques (Vices Président), réunit ce jour, a décidé de supprimer l’obligation de la mise en place d’un coupe circuit sur les machines de vitesse au titre de la saison 2014. Ce dispositif reste néanmoins recommandé. sur le site de la ffm http://www.fsbk.fr/suppression-de-lobligation-des-coupes-circuit/ | |
|
| |
| Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse | |
|