Voila comme dit dans le titre il y a des gens qui n'ont vraiment rien a faire a part faire c***r le monde.
N'ayant pas de mot pour qualifier sont geste je vous laisse juger par vous même et lire le commentaire qui suit.
Les organisateurs ont compté 474 motos. Ils ne s'attendaient pas à être aussi nombreux.
Le co-organisateur de la balade des Père Noël motards est en colère. Une plainte a été déposée pour nuisances sonores et infraction au code de la route.
Le 15 décembre dernier à Poitiers, la quatrième balade des Pères Noël motards atteignait des records de participation : 474 motos pétaradantes (contre 150 à 200 les années précédentes) formaient un cortège rouge et blanc, depuis le parc des expositions jusqu'à Poitiers-Ouest, en passant par les boulevards, le palais de justice, la gare… Objectif : montrer que les motards sont des gens sympas au grand cœur. En effet, chaque participant venait avec un jouet. Plus de 500 jouets ont ainsi été offerts aux Restos du cœur.
" Fureur bruyante "
Le lendemain, sur notre site Internet, parmi les messages saluant l'initiative, quelques voix ont désapprouvé « la fureur bruyante », soulignant que des feux rouges étaient grillés par les motards. Vingt-cinq motards en gilet jaune se chargeaient en effet d'encadrer les carrefours pour faire passer le cortège afin de limiter le blocage de la circulation.
Mais Aurélien Debordes et Johnny Martin, organisateurs de la balade au sein de l'association Motards poitevins, n'imaginaient pas recevoir une plainte. Colère de Johnny Martin, alias Johnny BeGood, qui postait son coup de gueule sur notre page Facebook. En voici des extraits. « Que récoltons-nous ? Une plainte pour nuisance sonore et non respect du code de la route. Alors oui, par un beau dimanche après-midi, nous avons traversé Poitiers en jouant du klaxon et de la poignée de gaz, notre façon à nous d'exprimer notre joie, tout autant qu'un convoi de mariés le fait, sans pour autant s'attirer les foudres de quelques rabats joie… Tout cela n'aura duré, à tout casser, qu'une poignée de minutes à chaque coin de rue du centre-ville, pour au final mettre autant de jouets possibles sous les sapins d'enfants défavorisés.
Oui mais voilà, nous sommes motards, des blousons noirs, des voyous qui ne respectent rien, ni personne… Et ça malgré tous nos efforts, nous ne changerons jamais dans le regard des ignorants… »
500 jouets pour les enfants défavorisés
Joint par téléphone, Johnny Martin avoue penser à jeter l'éponge s'il devait être sanctionné. Il devait se réunir hier soir avec le président des Motards poitevins, Tim Timmers, et son co-organisateur, pour répondre à la demande de la préfecture qui a signalé l'existence de la plainte. « On a reçu plein de messages de soutien lors de la balade. Ça fait mal au cœur. C'est sûr qu'on était plus nombreux que prévu, donc plus bruyants. Mais que cette personne tente donc de récolter à notre place un demi-millier de jouets pour les plus malheureux ! »
en savoir plus
Balade déclarée pour moins de 400 motos
La balade des Pères Noël motards a été déclarée à la préfecture deux mois avant, nous a indiqué Johnny Martin. « Nous avons donné le parcours, les moyens mis en œuvre : 25 équipiers de sécurité (gilets jaunes), communication radio, un camion suiveur. Nous pensions être au maximum 200 motos. » D'après l'organisateur, une déclaration suffit jusqu'à 400 motos. Au-delà, une demande d'autorisation doit être faite. Or, 474 motos ont été comptées.