| Pétition protections carters moteur | |
|
+23mal3th tidou PHOENIX07 Math#126 julbeau1212 charlie#34 jice dge74 fane1773 nono8391 jeje54 al1 sim05 Mimil121 scratouille toto 2850 Titi 86 GROSMAN TOTO #71 targis95 famous13 CBR954RR protozx10r 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tidou pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008 Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : dax;landes Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 6:16 | |
| vous en trouvez ou de l'abs? | |
|
| |
julbeau1212 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Venizel Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 8:51 | |
| quand vous dites abs, vous ne penser pas au plastique des carenage type origine ? plutot du plastique noir mi rigide ? a essayer
quand je cherche a me faire de pattes en plastique je chope les tuperware de madame...et hop coup de ciseau kutter lance flamme et c'est partie mais chut...
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 19:41 | |
| - protozx10r a écrit:
- il va falloir que tu me montres comment mettre des photos
bonne soirée a vous deux Tu prend la 13ème icone au dessus et tu suis ! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 20:02 | |
| Bientôt la pétition pour changer le mode d'hébergement des photos | |
|
| |
protozx10r PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 20:08 | |
| c est plus difficile de mettre une photo que d ouvrir une pétition pour moi,mais c est promis je vais tenté le coup mais ne me tirer pas dessus si ca loupe | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 20:21 | |
| Samedi je te montre Bon y a personne qui a bossé sur ces protections de carters ? | |
|
| |
Moto actuelle : : zx10r de 2008 Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : ouzouer le marché Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 20:33 | |
| | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 21:25 | |
| Je vois sa! Sinon quelqu'un a des nouvelles de quand la nouvelle réforme du règlement sur ce point ( les protec carter) va sortir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 21:37 | |
| je viens juste de regardé et rien n a changé,donc ce qu ils nous font bossé sur nos machines n a rien d officielle la pétition vient de dépasser les 500 signatures,je pense qu il va falloir que je contacte des personnes quand le delais sera passé,et la ils seront obligés de faire le necessaire dommage d en arrivé la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 28 Jan - 22:16 | |
| faut bien se rendre compte d'une chose, pétition ou pas, ils sont obligé de rien. |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 3 Fév - 10:09 | |
| Du nouveaux par la ???? Quel qu'un a travailler sur sa moto ? | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 3 Fév - 11:22 | |
| J'ai oublié de prendre en photo les protections de proto, je le ferais dès que je retourne le voir (d'ici se weekend). | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Ven 7 Fév - 8:13 | |
| Pas de changement alors?on va bien devoir claquer 300e pour des bouts de plastique??? | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 11 Fév - 21:45 | |
| - famous13 a écrit:
- Bonsoir,
Bon je penses qu'il faut détendre un peu l'atmosphère, une pétition à été faite, oui, on est pas d'accord avec le règlement qui avait été mit en place, oui, on est pas forcément d'accord entre nous sur ce règlement, oui, mais on est pas là sur ce forum pour ce bouffer, on a tous nos avis mais là le truc c'est de trouver une solution, une bonne solution.
Pour ma part, voici ce qui a été fait à l'aide de Proto (un grand merci à lui)(pour sa part il a choisi une autre option quand il le pouvait) :
Donc sur la protection en carbone/kevlar qui était collé, il a été fait un ceinturage avec une pate en alu, cette pate a été plié de façon à épouser la forme de la protection de carter. Une entretoise a été mit de chaque coté car impossible de faire venir le ceinturage contre le carter moteur. Les vis seront freiné aussi. De la pate à joint a été mit sous la plaque d'alu pour éviter les vibrations. Voila ceci devrait être approuvé par la FFM. Les entretoises , tu les a trouver dans quel type de commerce , auto ? | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Jeu 13 Fév - 11:59 | |
| Alors pour les entretoises sa a été fabriqué avec des barres en alu que Proto avait quand il faisait du kart (biellette). Mais bon un tube en alu du commerce et c'est nickel. | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Jeu 13 Fév - 15:37 | |
| ça marche ça ? j'ai mis des inserts dans le protège carter, ducoup il se visse par dessus. Je peux toujours mettre une plaque d'alu entre les deux au pire, sur la photo on voit pas mets il y a deux vis en bas aussi soit 4 inserts au total qui tiennent le carter. C'est jouable ? | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Jeu 13 Fév - 22:56 | |
| - famous13 a écrit:
- Alors pour les entretoises sa a été fabriqué avec des barres en alu que Proto avait quand il faisait du kart (biellette). Mais bon un tube en alu du commerce et c'est nickel.
;) | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Jeu 13 Fév - 23:29 | |
| - Mrbrikolage a écrit:
ça marche ça ?
j'ai mis des inserts dans le protège carter, ducoup il se visse par dessus. Je peux toujours mettre une plaque d'alu entre les deux au pire, sur la photo on voit pas mets il y a deux vis en bas aussi soit 4 inserts au total qui tiennent le carter. C'est jouable ? Si tu as refibré par dessus les endroits ou tu as tes vis de fixations et que tu met tes vis pour moi tu n'as pas besoin de mettre la barre en alu en plus par dessus ;) | |
|
| |
PHOENIX07 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : APRILIA TUONO Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : TOURNON Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Ven 14 Fév - 6:48 | |
| - famous13 a écrit:
- Mrbrikolage a écrit:
ça marche ça ?
j'ai mis des inserts dans le protège carter, ducoup il se visse par dessus. Je peux toujours mettre une plaque d'alu entre les deux au pire, sur la photo on voit pas mets il y a deux vis en bas aussi soit 4 inserts au total qui tiennent le carter. C'est jouable ? Si tu as refibré par dessus les endroits ou tu as tes vis de fixations et que tu met tes vis pour moi tu n'as pas besoin de mettre la barre en alu en plus par dessus ;) +1 Vu que ta protection tiens entre autre par des vis c'est bon ;) | |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Ven 14 Fév - 9:17 | |
| | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Ven 14 Fév - 19:31 | |
| - famous13 a écrit:
- Mrbrikolage a écrit:
ça marche ça ?
j'ai mis des inserts dans le protège carter, ducoup il se visse par dessus. Je peux toujours mettre une plaque d'alu entre les deux au pire, sur la photo on voit pas mets il y a deux vis en bas aussi soit 4 inserts au total qui tiennent le carter. C'est jouable ? Si tu as refibré par dessus les endroits ou tu as tes vis de fixations et que tu met tes vis pour moi tu n'as pas besoin de mettre la barre en alu en plus par dessus ;) Normalement pas besoin de re-fibré par dessus.... juste y mettre tes vis et c'est bon... les GB racing tu re-fibre pas... ou alors j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 20:34 | |
| salut a tous désolé pour le temps que j ai mis a en savoir un peu plus sur se que demande la fédé et la c etait pas simple et toujours pas tres clair donc entre les personnes qui ont de bonnes idées et les personnes qui nous disent que c est bon lorsqu elles n ont pas le pouvoir de décision,mes interrogations ont été presque résolut donc en clair; pour ceux qui ont des protections coller,soit rajouter de la fibre et des entretoises d épaisseur pourrait suffire si c est bien réaliser,sinon s abstenir en rajoutant un cerclage comme sur certaines photos le technique dit,plus de protections sur la piste meme en cas de chute,maintenant si il y a une bonne réalisation et pas de bord tranchant comme des axes qui dépassent des vis,ils jugeront au cas par cas des personnes de la fédé seraient en pour parlé avec certain fabriquants pour régulariser tout ca pour 2015 pour eviter aux pilotes qui viennent d investir dans des protections recente de devoir les changer mais rien n a ete evoquer consernant les machines anciennes comme mon r1 de 98 famous passe dans la semaine ,donc je passerai un peu de temps avec lui pour vous faire un descriptif des pieces que j ai utilisées et je vous mettrais des photos | |
|
| |
julbeau1212 ROOKIE
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Venizel Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 20:46 | |
| Désolé mais ce n'est pas très clair ton explication . Peut tu reformuler plus simplement stp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 20:55 | |
| en clair,version décodage si tu as des protections collé,tu peux mettre une ceinture si la réalisation est propre ou tu fais des points d encrage en fibre afin que ta protection collé passe en protection vissé'sans décollé ta protection) le technique verifira la soliditée et si il n y a pas de danger la,ce sera approuved ou pas mais je met ca en photos dans la semaine si tu veux voir ou donne moi en mp ton mail et je t envoie un topo et photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 20:57 | |
| - protozx10r a écrit:
- en clair,version décodage
si tu as des protections collé,tu peux mettre une ceinture si la réalisation est propre ou tu fais des points d encrage en fibre afin que ta protection collé passe en protection vissé(sans décollé ta protection) le technique verifira la soliditée et si il n y a pas de danger la,ce sera approuved ou pas mais je met ca en photos dans la semaine si tu veux voir ou donne moi en mp ton mail et je t envoie un topo et photos | |
|
| |
julbeau1212 ROOKIE
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 20:59 | |
| Ok merci . Ton premier post manquait de ponctuation lol . Je te mp quand je serait sur mon Pc , et te montrerai ma réalisation par la même occasion . Tu me dira quoi ! | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 21:22 | |
| enfin bref , bricolage obligatoire .... ppffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 22:16 | |
| tout a fait et avec l épée d'amocles car impossible de presenter une moto en style précontrole rien que pour savoir si nous sommes sur la bonne voie je me suis fais refusé meme si je fais 150 bonnes pour un rdv et de plus,on m a confirmé que d un organisateur de course a l autre,l appreciation pourra changé donc pour moi qui roule en endurance,ce ne serra pas le meme "approuved" que le promosport | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 22:23 | |
| Je passe jeudi ou vendredi ;)
| |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 22:43 | |
| - protozx10r a écrit:
- salut a tous
désolé pour le temps que j ai mis a en savoir un peu plus sur se que demande la fédé et la c etait pas simple et toujours pas tres clair donc entre les personnes qui ont de bonnes idées et les personnes qui nous disent que c est bon lorsqu elles n ont pas le pouvoir de décision,mes interrogations ont été presque résolut donc en clair; pour ceux qui ont des protections coller,soit rajouter de la fibre et des entretoises d épaisseur pourrait suffire si c est bien réaliser,sinon s abstenir en rajoutant un cerclage comme sur certaines photos le technique dit,plus de protections sur la piste meme en cas de chute,maintenant si il y a une bonne réalisation et pas de bord tranchant comme des axes qui dépassent des vis,ils jugeront au cas par cas des personnes de la fédé seraient en pour parlé avec certain fabriquants pour régulariser tout ca pour 2015 pour eviter aux pilotes qui viennent d investir dans des protections recente de devoir les changer mais rien n a ete evoquer consernant les machines anciennes comme mon r1 de 98 famous passe dans la semaine ,donc je passerai un peu de temps avec lui pour vous faire un descriptif des pieces que j ai utilisées et je vous mettrais des photos En attendant 2015 , il ne peuve pas avoir le bon sens de "conseillé" le montage vissé tout en tolèrent les protec coller ???? Un peu comme avec le coupe circuit !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 23:02 | |
| en fait,il faut assurer les protections coller,plus de fil a freiné donc soit tu modifie les kevlar ou tu mets une patte et tu pris pour le ct et tu n es pas au bout de tes surprises si tu n as pas encore mis ta protection de levier de frein,tu risque d avoir une surprise avec la longueur de ton levier si tu as un origine | |
|
| |
julbeau1212 ROOKIE
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 24 Fév - 23:18 | |
| Vivement les moto sans huile , comme cela que des carter sec donc pas de protection obligatoire , un refroidissement a l'azote liquide , et un moteur a l'hydrogène . Comme cela plus de bidon récupérateur . Et pour ce qui est des freins Ben on retire le levier...
| |
|
| |
Mrbrikolage pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 16:00 | |
| des motos électriques | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 18:36 | |
| avec des pneus plein | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 19:11 | |
| Pourquoi pas des motos sans pilotes... | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 20:24 | |
| - protozx10r a écrit:
- en fait,il faut assurer les protections coller,plus de fil a freiné
donc soit tu modifie les kevlar ou tu mets une patte et tu pris pour le ct et tu n es pas au bout de tes surprises si tu n as pas encore mis ta protection de levier de frein,tu risque d avoir une surprise avec la longueur de ton levier si tu as un origine Pourquoi tu dis ça ? Il va y avoir des retours sur ces produits ? | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 20:27 | |
| Ce qu'il veut dire c'est qu'avec certaines protections de levier de frein et avec des leviers de frein d'origine ou équivalent origine et bien quand tu freines le levier vient rencontrer la protection, j'ai ce problème avec mon R6... | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 20:43 | |
| Il me semble qu'il vende des prolongateur pour les bracelets ! | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 20:55 | |
| Oui j'ai vu sa récemment mais c'est dans le cas ou la protection vient s'adapter sur le diamètre du bracelet, l'embout de guidon devient un embout allongé pour accueillir la protection.
Mais si la protection vient se prendre à la place de l'embout de guidon et bien tu es cuit (mon cas), seul solution mettre des levier de frein raccourci. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 22:26 | |
| - famous13 a écrit:
- Ce qu'il veut dire c'est qu'avec certaines protections de levier de frein et avec des leviers de frein d'origine ou équivalent origine et bien quand tu freines le levier vient rencontrer la protection, j'ai ce problème avec mon R6...
pour ma part c'est nickel, je peux régler la protec de frein en longueur.... pourtant levier de frein d'origine ;) | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 25 Fév - 23:02 | |
| - famous13 a écrit:
- Oui j'ai vu sa récemment mais c'est dans le cas ou la protection vient s'adapter sur le diamètre du bracelet, l'embout de guidon devient un embout allongé pour accueillir la protection.
Mais si la protection vient se prendre à la place de l'embout de guidon et bien tu es cuit (mon cas), seul solution mettre des levier de frein raccourci. Tu ne peut pas déplacer le cylindre de frein ? | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mer 26 Fév - 9:24 | |
| Il est au maximum vers la gauche, jeudi je fais une photo et je vous montre ;) | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mer 26 Fév - 21:11 | |
| Revenons à cette histoire de protection carter , pour les rajout d'une barre sur les protections , il n'y a pas de précision sur le nombre de point d'encrage ni d’épaisseur/largeur/... de la barre ???
Il faut juste que ça plaise au contrôleur du CT ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mer 26 Fév - 21:21 | |
| non,rien et meme les personnes de la ffm que j ai eu au tel n ont rien mensionnés a ce sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mer 26 Fév - 21:34 | |
| reponse a toto"71 la fédé dit qu il faut une facture d un pro pour justifier d une série mais le souci avec certain fournisseur,il n ont pas pensé a la longueur des leviers et surtout a l obligation de suprimé l embout de guidon pour y installer la protection a la place dans le tube de bracelet quand j ai soumis le probleme au technique de la fédé,il m a dit de changer le levier d origine par un plus court et encore des fraits puis encore un nouveau probleme sur des machines ancienne il faut changer l emeteur complet pour avoir un levier court,et ca continu de sortir des soults | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Jeu 27 Fév - 19:49 | |
| Merci mais perso c'est plus mon problème ! En tout cas pour 2014 , et on verra comment se déroule 2015 si ils nous pondent pas encore autre choses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Jeu 27 Fév - 19:58 | |
| je suis comme toi,je ne sais pas si je vais courir cette année,malgres que mes deux machines soient pretent il faut que je trouve deja un jeu de jantes pour les pluies pour mon zx10r a prix convenable apres je pourrais penser aux courses car j en ai assez de démonter mes pneus
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Ven 28 Fév - 20:41 | |
| Et oui ces dernières saisons je ne faisait juste de al compète car les journées entrainements me gonflais , mais maintenant la FFM me gonfle alors je ferai peut être 1 ou 2 roulages si j'ai du courage en prenant juste une licence à la journée , et basta ! | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Mar 4 Mar - 19:45 | |
| des photos de nouvelle réalisation ??? | |
|
| |
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Pétition protections carters moteur Lun 21 Avr - 2:35 | |
| Slt , j'ai une petite question , les protection genre r&g racing sont aussi résistante que des pare carter en carbone/kevlar en cas de glissade ? | |
|
| |
| Pétition protections carters moteur | |
|