Si ça peut aider, voici le CR d'un pote allemand qui les a testé cet été.
Je les ai essayé également et très bon feeling, l'arrière étant assez fin ça rend la moto agile mais elle reste bien scotché au sol
"Compte Rendu essai BRIDGESTONE V01
Suite à ma participation au FSBK de Nogaro en Wildcard en catégorie reine SBK ,
J’ai eu l’occasion de rouler et tester les nouveaux Bridge stone slick V01.
Vu qu’en France on n’a pas vraiment de recule sur ces derniers en compétition et que mes collègues allemands qui travaillent beaucoup avec Bridge stone, ont déjà testé ces pneu en fin d’année 2012 et début d’année 2013 à Aragon et Almeria ainsi qu’à la course d’endurance 1000km à Hockenheim.
Je me suis tout naturellement renseigné chez eux :
Il faut savoir que ce pneu a 2 particularité pour faciliter la prise en main, tout d’abord il est développé sur des machine en super stock et pas comme la concurrence sur des prototypes qui sont loin d une machine stock. Puis, l’avant est produit qu’en soft médium et l’arrière en soft médium et médium hard.
Fini les grandes prise de tête pour le choix de gomme !
Les pneus sont retravaillés à l’avant pour plus d’endurance.
Un grip latéral supérieur délivre une excellente stabilité sur l'angle, tout en réduisant les phénomènes liés au drible.
Une amélioration du grip en général permet d'avoir, dès le premier tour, un meilleur chrono.
Un des essayeurs officiel Bridge stone le plus connu en Allemagne « Arne Tode » (IDM SBK, world SSP et moto2 en 2010) roulait jusqu’à présent en Dunlop KR et était bien placé pour comparé ces 2 pneus.
Pour le pneu avant il atteste que les nouveaux bridges sont à la hauteur d’un Dunlop KR et le pneu arrière était pas très loin.
Après de nombreux test il était très étonné que dans n’importe quelle condition climatique bridge stone réalise de tres bonne performance avec uniquement 2 gommes différentes.
Néanmoins il remarque que les pressions du pneu doivent être en permanence réajustées minutieusement pour avoir de bon résultat ….
Bref après de nombreux coup de fil vers l’Allemagne et autres renseignement me voila à Nogaro à 2 semaines du FSBK où j’ai quand même l’occasion de les essayer moi-même.
Pour l’instant je touche à rien et roule tout simplement …..
Un peu plus tard je toucherai à l assiette de la moto pour au final revenir en arrière.
Apres quelques essais de pression je trouve ce qui va bien.
Résumer de la journée :
Le pneu harmonise au mieux avec l’assiette d’origine et les pressions pneu doivent être de 2,1 à chaud sortie piste et à l’avant une fois ajuster il devient tres stable.
L’arrière par contre demande un peu plus d’observation car si la piste change de température les pressions doivent être réajustées sinon on risque une perte de grip ou une usure plus importante les pressions devront être entre 1,7-1,8 bar à chaud sortie piste.
Deux semaine plus tard fini les essais, rendez-vous à Nogaro pour le FSBK face au grand pilote et mon petit niveau je suis inquiet mais mis à part l’erreur du samedi où les pneus n’y peuvent pour rien.
Tout se passe très bien et je fini par améliorer mes meilleurs chrono presque de 2 sec au tour.
Les pneus ont permis de suivre le rythme élevé sur la longue durée de 17 tours sans montrer la moindre faiblesse.
Effectivement la difficulté est de trouver la limite car elle est tellement éloigner qu’on doit être très violent sur les gaz et pas hésiter à mettre à fond au point de corde.
Que pour l’avant je la cherche encore plus que je rentrai fort en virage mieux que ca tenait la route … et de tout le week end je n ai pas eu de drible à l’avant.
Pour les pressions bridge stone préconise
A l’avant à froid 1,9 et à chaud 2,1-2,3
Et à l’arrière à froid 1,6 et à chaud 1,9-2,0
Les pressions conseillées par bridge stone moto sport deutschland.
pour une utilisation en compétition avec un plus d’usure mais aussi un plus de grip.
120/600 R17 Front Bridgestone
Battlax Slick V01 medium-soft 1,8 a froid
2,1 a chaud
190/650 R17 Rear Bridgestone
Battlax Slick V01 medium-soft 1,4 a froid
1,7 a chaud
190/650 R17 Rear Bridgestone
Battlax Slick V01 medium 1,4 a froid
1,7 a chaud
Personnellement j ai utilisé 2,1 à l’avant et 1,7 à l’arrière à chaud"