WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB Banniz11

Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB

5 participants
AuteurMessage
Jerem88
ROOKIE
Jerem88

Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K9

Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB Empty
MessageSujet: Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB   Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB EmptyMar 21 Jan - 0:05

Bonjour à toutes et à tous je m'en remets à vous ainsi qu 'à votre imagination, vos experiences ou vos idées ingenieuses ...
Je m'explique :afin de pouvoir tirer le meilleur profit de mon pc5 sur mon 600 gsxr k9 (ligne d'échappement d'origine avec silencieux leovince SBK Factory)on m'a conseillé de supprimer la catalyseur, mon probleme est le suivant : si en effet je le supprime comment pouvoir esperer ne pas se faire recaler au sonomètre sachant que dans la configuration actuelle avec la bride de mon silencieux je suis à 93/94 dB????
Petite précision, je ne compte pas réinvestir encore dans une ligne complète alors d'après vous est ce possible si oui comment ???
Je vous remercie d'avance

Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB   Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB EmptyJeu 23 Jan - 9:59

tu peux pas ! le cata fait office reelement de bouchon ! alors si tu le vire et que tu replaces un y ou autre dans le genre je te raconte pas le bruit de ta pétoire ! a moins d'avoir des silencieux de longueur importante pour "absorber" le bruit , d'ailleurs sur les lignes complete les silencieux sont généralement un poil plus long justement pour ne pas faire trop trop de bruit

apres si c'est pour virer le cata et mettre une chicane énorme ! Confused 
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB   Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB EmptyVen 24 Jan - 16:40

vire le cata tu met fixe ton silencieux sortie de collecteur et tu test en statique pour avoir une idée, y''a plein de bréle sans cata qui ne font pas un bruit du diable !
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB   Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB EmptyVen 24 Jan - 17:30

C'est possible mais tu vas devoir adapter un autre échappement.
Donc en fait te fabriquer une ligne à partir de ton collecteur d'origine et d'une cartouche longue qui "absorbera plus de bruit".
Par exemple j'ai adapté un Akrapovic de zx10r sur mon 750 k6, j'ai pas encore testé mais je suis persuadé que ça fera moins de bruit que l'origine (sur le k6 le silencieux fait 20cm, c'est la cata qui absorbe tout).
Jerem88
ROOKIE
Jerem88

Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K9

MessageSujet: Re: Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB   Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB EmptyLun 27 Jan - 21:37

Merci a tous les mec jai tellement envie de virer cette boite a caca(pour pouvoir proftier de mon pc a fond) mais en meme temps d aprés les infos que vous m avez donnez, que j 'ai pu recolter sur le net j ai une chance sur deux de passer encore sous la barre fatidique des 95dB. Si c'est pas le cas mes roulages a chenevieres semble compromis .Pas simple tout ca ........
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB   Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB EmptyLun 27 Jan - 21:49

Prends un silencieux de gsxr année avant 2006 ( plus long) et au pire en cas de passage au sono à plus de 95 dB tu mets une chicane et basta
justin
pilote MOTO2
justin

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB   Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB EmptyMer 29 Jan - 8:33

Franchement se faire chier pour 4ch de plus au risque de ne plus passer les contrôles techniques...
accélère 3m plus tot et freine 3 m plus tard c est plus payant au chrono

Pc5 installé donc Catalyseur avec ou sans ?Probleme dB
Page 1 sur 1