Bonjour à tous,
Je vous post juste une petite info, un test pour ces que ça pourrait intéresser. J’avais déjà passé ma Yamaha 1000 YZF R1 2007 stock au banc il y a quelques années. C'était chez le fabricant d'échappement DEVIL qui se trouvait à BONNEVILLE (74) et il en était ressortit un résultat assez satisfaisant, c'est-à-dire
177 cv au vilebrequin. La moto devait avoir entre 15 000 et 20 000 km au compteur.
A l’époque elle était toute d’origine. Hier ma R1 2007 affichant maintenant 30 000 km au compteur est passée à nouveau sur le grill, mais chez MG COMPETITION à Contamines (74) cette fois-ci. Et cette fois après un petit réglage nécessaire car j'ai quelques menues modifications, le minimum vital.
C'est-à-dire plus précisément :
- Filtre à air sport BMC propre (lavé)
- Tube vide DEVIL supprimant le catalyseur
- Sonde Lambda débranchée
- Réglage Power Commander III USB réglé au banc par MG COMPETITION
- Et … c’est tout.Bilan de ce réglage de Power Commander et passage au banc : 185,4 CV à 12 600 t/mn et 12 m/kg à 9 500 t/mn au vilebrequin.Ils m’ont indiqué que ce sont des « valeures standards » après un réglage.
Moi personnellement je suis très surpris et satisfait de ce résultat, je m’attendais à moins.
Alors bien sûr les conditions météo & le banc de puissance sont différents mais ça donne une déjà idée.Voilà pour le retour sur l'utilisation d'un POWER COMMANDER III USB + tube Y vide DEVIL sur un Yamaha 1000 R1 2007. Pour l’info, MG COMPETITION m’a indiqué qu’on aurait sorti bien PLUS avec un boitier YEC.