WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  Banniz11

Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?

+3
pper38
jbat
toto 2850
7 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  Empty
MessageSujet: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptySam 1 Fév - 7:30

Salut .

Voila , j'ai vu un de mes partenaire hier pour récupérer ce qui était prévu et se dernier me réclame le document cerfa qui lui permet de récupérer 66% sur les impots , je lui explique donc que je ne peut pas lui faire n'étant pas d'intairer générale ou publique .

A ma grande surpris il m'annonce que la loi Coluche à été modifié et est aujourd'hui applicable a toute les asso et qu'il tien ça dans autre asso à qui il a l'habitude de faire un don et qui a pus cette année lui donné le document cerfa !

Quel q'un a entendu parler de ça ??? Avant de le faire je voudrai être sur de mon coup ... mais j'ai comme un doute !
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptySam 1 Fév - 8:46

tu as peut etre raison, la loi coluche a un peu changé mais il me semble que cela ne s'applique qu'aux particuliers. Il faut se renseigner un peu plus.

Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  2013-12-03_Coluche_781

Dernière édition par jbat le Sam 1 Fév - 8:56, édité 1 fois
pper38
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 844

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptySam 1 Fév - 8:54

Arrow  interressant tout ca....
jbat
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptySam 1 Fév - 8:58

toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptySam 1 Fév - 14:16

jbat a écrit:
tu as peut etre raison, la loi coluche a un peu changé mais il me semble que cela ne s'applique qu'aux particuliers. Il faut se renseigner un peu plus.

Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  2013-12-03_Coluche_781

Sa m’intéresse se qui est dans la première phrase mais quel est précisément cette loi , alinéa , machin truc ....

les 66 % mentionné en dessous son applicable pour les dons a des oeuvres ou organise "d'intérét générale , donc , se n'est pas mon cas ....

A creusé ....
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyDim 2 Fév - 12:21

C'est plus que limite de prétendre au déduction d’impôts avec des assoc comme celle du sport moto (uniquement).

En gros c'est pas légale mais tout le monde le fait...
bref en ces temps de grande recherche a la fraude fiscale vous feriez mieux de vous méfiez.
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyDim 2 Fév - 21:03

MoOn a écrit:
C'est plus que limite de prétendre au déduction d’impôts avec des assoc comme celle du sport moto (uniquement).

En gros c'est pas légale mais tout le monde le fait...
bref en ces temps de grande recherche a la fraude fiscale vous feriez mieux de vous méfiez.

Justement je creuse pour ne pas passer du mauvais côté de la ligne !!!

Il y en à qui le font , qui joue avec le feu fini pare .....
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyDim 2 Fév - 23:11

Simple, pour avoir le document cerfa il faut en faire la demande au impôt. Pour sa tu doit remplir un dossier, que tu envoie, il vont étudier ton cas et te répondre et je dirais a 99% non.
Pour se qui est de la réduction d’impôt au particulier, je dit que pour ça tu y a droit. En faite tu a droit de déduire tes frais, ou toute personne qui aide ton assoce y a droit.

Les bénévoles peuvent être amenés à engager des frais sur leurs propres deniers pour le compte de l’association (exemples : transports et déplacements, achat de matériel, de timbres-poste, etc.).
Le bénévole ayant supporté une dépense pour le compte de l'association peut légitimement demander à celle-ci le remboursement de ses frais. Mais, il peut également préférer en faire un
don à l'association et bénéficier ainsi de la réduction d’impôt sur le revenu. La « politique » de remboursement de frais aux bénévoles est déterminée par l’organe de direction de l’association (conseil d’administration, bureau); elle peut être consignée dans le règlement intérieur.
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyLun 3 Fév - 11:05

Donc , j'ai eu le fin mots de l'histoire après un coup de fil au personnes compétente en la matière , pas de changement , nada ..... et 1 sponsor de moins pour bibi ..... snif ! Shit Shit Shit 
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou

Masculin Moto actuelle : : zx6r

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyLun 3 Fév - 13:17

Explique?
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou

Masculin Moto actuelle : : zx6r

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyMer 5 Fév - 6:36

toto 2850 a écrit:
Donc , j'ai eu le fin mots de l'histoire après un coup de fil au personnes compétente en la matière , pas de changement , nada ..... et 1 sponsor de moins pour bibi ..... snif ! Shit Shit Shit 
alors epliquez moi quels sont les arguments a donner pour nous aider a trouver du sponsor!
Si aucune aide ne peu etre deduit des impots je vois pas ce que je vais marquer sur mon book

Le pire c'est que j'ai appeler plein de pote qui on des assoc et tout le monde sans tape, il file une facture et apres utilise l'argent pour financer leur saison!
en tous cas moi je pense que je vais faire pareils en sachant bien sur qu'il y a un risque.
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyMer 5 Fév - 7:36

Moi je pense que tu peux toujours délivrer un reçu et l'entreprise ayant fait le don le ressortira en charge dans sa compta (dans les frais publicitaires). Ce ne sera pas déduit à 66% mais ça ressortira en charge et donc il ne payerons pas d'impôt sur cette partie là !!
Tout simplement.
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyMer 5 Fév - 12:12

Si contrôle fiscal de l'entreprise ou de association cela coute très chère.
Une chose aussi pour l'entreprise le responsable c'est le directeur ou PDG et pour l'assoce c'est le président. En général une assoce a notre niveau ceux ne sont que des copains qui l'ont fait, alors je trouve dommage de mettre des copains dans la m***e pour si peut. Après ce n'est que mon avis, étant trésorier de l'assoce ou je suis, jamais je ne ferais sa, et pourtant le président arrête pas de me dire le contraire, et je lui répond, je n'est pas envie de t’emmener des oranges dans ta nouvelle maison.
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyMer 5 Fév - 22:19

Que je sois bien claire , dans mon cas , je ne veut en aucun cas être hors la loi !!!

J'ai imprimé le document cerfa et je pense qu'il y a une parade à la limite de la légalité .... il y a une casse "autre" à coché dans le chois du type d'organise , malgré tout je ne suis pas sur les entreprise récupère les 66 % dans ce cas !

Pour ma part , facture contre sponsoring , s'est le plus simple !!!

Mais , et s'est la qu'il faut voir , une amie encore étudiante en je ne sais pus trop quoi à posé le problème à une de ses prof d'économie ou un truc comme , il y a un décret qui vient de tomber et qui change la donne pour la défiscalisation des dons au asso et comme m'a dit mon sponsor "s'est tout neuf" , reste un problème , enfin deux ;

1 : que dit exactement le décret (la copine va foire avec la prof pour avoir le lien)

2 : le GROS problème pour le moment , le dit décret n'est pas encore appliqué ....

toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?    Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?  EmptyMer 5 Fév - 22:21

dadou a écrit:
toto 2850 a écrit:
alors epliquez moi quels sont les arguments a donner pour nous aider a trouver du sponsor!
Si aucune aide ne peu etre deduit des impots je vois pas ce que je vais marquer sur mon book

Le pire c'est que j'ai appeler plein de pote qui on des assoc et tout le monde sans tape, il file une facture et apres utilise l'argent pour financer leur saison!
en tous cas moi je pense que je vais faire pareils en sachant bien sur qu'il y  a un risque.

La facture est tout a fait légale , tu vent du sponsoring , s'est un service !

Association et déduction d'impot , du nouveau de puis peu!?
Page 1 sur 1