WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pirelli superbike, quelle gomme? Banniz11

Pirelli superbike, quelle gomme?

+4
NAM
- Sylvain -
GROSMAN
PascalZX6R
8 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

Pirelli superbike, quelle gomme? Empty
MessageSujet: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyJeu 6 Fév - 18:36

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_superbike.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack%26use%3D1. puis cliquer dans conseils pratiques

Je roule en Pirelli superbike 120 / 190.
L'ar ne se fait plus qu'en SC2 donc le choix est simple.
Par contre l'avant, je mettais du SC2 jusqu'à présent. Quel est le plus polyvalent: SC1 ou SC2? Je roule de Avril / Mai à Septembre / Octobre, donc T° moyenne à haute en général.

Sur le graphique trouvé sur le site Pirelli, le SC2 parait plus adapté que le SC1 quand il fait chaud à l'av, et à l'ar c'est le SC1 qui parait mieux que le SC2
Bizarre non? ou j’interprète mal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyJeu 6 Fév - 19:15

je mets du SC1 à l'avant, c'est juste psychologique... quand je vois le Seigneur notre Créateur au bout de la ligne droite de Prenois, ou dans le Triple de Lédenon !affraid 

Ou quand je parle à ma main "lâche, maintenant : c'est du SC1, ça tient..."  Mr.Red 

Bref comme dit Grosman, c'est dans la tête notre niveau  rambo 
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyJeu 6 Fév - 21:42

Pareil, ma cervelle veux du SC1 à l'avant, surtout que chez nous il fait frais !
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyJeu 6 Fév - 21:54

Perso, j'ai essayé les deux et pas vu de différence Smile
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyJeu 6 Fév - 22:01

fane1773 a écrit:

C'est normal Fane, sur un r6 tu peu même mettre un macadam  lol! 
Ok, je sors  Boulet 
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyJeu 6 Fév - 22:03

NAM a écrit:
fane1773 a écrit:

C'est normal Fane, sur un r6 tu peu même mettre un macadam  lol! 
Ok, je sors  Boulet 

lol!  lol! 

j'vais tester ça dans le triple gauche  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyJeu 6 Fév - 23:17

avant de te poser la question de la gomme à mettre a l'avant..change la gomme AR.. le SBK en 180 ou 190 est pas terrible, plus developpé depuis des années... le V1 est même plus performant et de plus moins chère. Cependant tjs dispo qu'en SC2 pour la monte AR..
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyVen 7 Fév - 6:59

Peut-être plus développé, mais moi, j'ai certainement pas le niveau pour l'exploiter (1'51 au Mans). Je ne me suis jamais mis par terre à cause de l'ar avec ce pneu, et l'ai toujours senti prévenant, surtout quand il s'use. La question mérite débat.
Plutôt V1 que superbike ancienne génération?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyVen 7 Fév - 8:53

Plutôt V1 que superbike ancienne génération?[/quote] precise 190x55... les 190x60... étaient top !!

Sans hesitation pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyVen 7 Fév - 9:45

je roulais encore l'année dernière avec le superbike ancienne génération (190/55) et le pneu fonctionnait très bien et très loin de ses limites (1'48 au vigeant, 1'48 au mans/1'27 a dijon). Faut arreter de se prendre la tete pour des pneus soit disant plus performant, alors qu on a pas du tout le niveau de l exploiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyVen 7 Fév - 10:40

insane_rider a écrit:
je roulais encore l'année dernière avec le superbike ancienne génération (190/55) et le pneu fonctionnait très bien et très loin de ses limites (1'48 au vigeant, 1'48 au mans/1'27 a dijon). Faut arreter de se prendre la tete pour des pneus soit disant plus performant, alors qu on a pas du tout le niveau de l exploiter.

Justement.....On explique qu'il a moyen de rouler avec des pneus plus performant et moins chere.. Autour de 300€ pour SBK en 190 et 250€ pour le V1 également en 190 .... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyVen 7 Fév - 10:51

Perdu je trouve que le supercorsa s use plus vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyVen 7 Fév - 11:02

insane_rider a écrit:
Perdu je trouve que le supercorsa s use plus vite

Ca depend du pilotage, de la moto et du reglage de la moto... L'avantage du V1, Après quelques journées de roulages, il se revend sans encombre pour la route.. 80€ le train.. alors que le slick plus difficile :(

PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptySam 8 Fév - 7:33

qualif9 a écrit:
avant de te poser la question de la gomme à mettre a l'avant..change la gomme AR.. le SBK en 180 ou 190 est pas terrible, plus developpé depuis des années... le V1 est même plus performant et de plus moins chère. Cependant tjs dispo qu'en SC2 pour la monte AR..

Je lance le débat. V1 ou superbike? Juste pour les qualités du pneu pas l’éventuelle revente.
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptySam 8 Fév - 9:35

Sur une même moto, avec le même pilote et les mêmes réglages, le pneu structuré s'usera toujours plus vite que le slick ;)
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74

Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptySam 8 Fév - 13:54

bien vue grosman
j'avais eu des echos mais je me suis dit c'est quand meme gros
ce n'est pas une rumeur!!! alors
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptySam 8 Fév - 18:55

GROSMAN a écrit:
le V1 reste cher pour un dragon supercorsa

Quoi, t'as bien dit un dragon et non un diablo  affraid affraid affraid 
C'est de l'escroquerie !
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptySam 8 Fév - 19:51

Le V1 n'est pas du tout un dragon, c'est deux pneus bien différents.
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptySam 8 Fév - 20:36

La dernière fois que j'ai roulé, un pote avait des Racetec, l'équivalant des Dragons et c'est vrai que mes V1 avaient l'air quand même plus tendres.
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptySam 8 Fév - 21:01

La carcasse est différente aussi, plus rigide sur le V1.
toniiio
PILOTE 103 SP
toniiio

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyDim 9 Fév - 7:57

Quid du nouveau diablo superbike PRO ? Il a des nouvelles gommes et est enfin dispose dans les nouvelles tailles (celles de la 1199, s1000 hp4 etc..) en 200_55_17 et non 200_60_17 comme le diablo superbike sniff

Vous rouleriez avec ce pneu ?
Vos avis ?
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Pirelli superbike, quelle gomme?   Pirelli superbike, quelle gomme? EmptyDim 9 Fév - 9:52

GROSMAN a écrit:
oui certe different mais pas dans l'absolut ca reste des anciennes gommes qui ont rien a voir avec celle developpe pour la course mais il faut bien justifier que maintenant le best seller le dragon qui se vendait 215€ passe a 265€ il fallait bien faire croire que c'etait un pneu different pour justifier les 50€ de plus
ca restera toujours une rumeur mais les micros modifications justifient elles cette augmentation? et pourquoi supprimer la meilleurs vente de pirelli? si ce n'est pour faire plus d'argent avec un pneu qui a ete amorti et dont le developpement n'existe pas

Il ne faut pas se faire d'illusions, Pirelli comme les autres, ont une politique commerciale. Elle est dictée par une stratégie pour gagner de l'argent. Les anciens supercorsa d'il y a quelques années suffiraient largement à une majorité, pourraient être vendu certainement moins de 200€, mais c'est pas leur intérêt.

Après, je pense que le superbike actuel, même si il n'a pas les dernières évolutions de gomme doit être identique à ce qu'il était il y a 2 ou 3 ans. Il était alors considéré comme un bon pneu.
Il y a quelques années, j'ai vu lors d'un stage au Vigeant, Denis Bouan avec des pneus bas de gamme très très fatigués. Quand tu le voyais, tu te disais, il ne faut peut-être pas se prendre la tête avec pneus.

Et pour revenir à ma question initiale, j’interprète bien le diagramme Pirelli? Le SC2 av est recommandé lorsqu'il fait chaud, alors qu'il préconise à l'ar le SC1?

Pirelli superbike, quelle gomme?
Page 1 sur 1