Allez, je vous fais un pti cr de cette magnifique journée piste à Issoire du 9 juin 2007 !
Dormissage à l'hôtel la veille avec ma photographe préférée :joli: , ce qui ne veux pas dire qu'on a plus mieux bien dormi ...
, toujours est-il que nous avons eu moins de route à faire le samedi matin pour se rendre au circuit
On arrive à l'heure, trop fort :jump: ! premier exploit
, et je file m'incrire ! surprise, 3 groupes au lieu de 2 donc 7 roulages de 20 minutes, c'est déjà super bien, on va pas se plaindre
Je roule dans les experts pour ma deuxième journée sur ce circuit, et j'espère bien descendre ma pendule en 1'07, vu que la dernière fois j'avais roulé en 1.09 avec un pneu avant à l'agonie
Diana est là aussi, mais cette fois ci pour bosser, je vous mettrai donc les belles photos qu'elle a prises (redimensionnées donc ne regardez pas trop la qualité :blbl: ), et en plus avec ma nouvelle combi toute neuve et mes bottes aussi
je me trouverai presque beau ...
La journée débute à 9 h par les experts, donc d'entrée dans le bain, je me remémore le tracé (qui n'est pas compliqué à retenir
), je vous le commente à ma manière :
Ligne droite (ou presque droite
) des stands (parait qu'il y en a
: ... ), je passe la 3 et la 4 pour un gauche rapide
où on touche pas aux freins (c'est tricher
) pis un droite aussi rapide je rend un peu l'accel pour rentrer dedans, et ensuite à toc pour le droite suivant ! cet enchainement rapide est génial !
Pis, on arrive sur un pif paf (mon préféré ! ben oui, y en a qu'un :blbl: ), gros freinage de trapeur et rétrogradage en 3, je garde le frein jusqu'au point de corde du gauche, grosse charge sur le pneu avant, pis changement d'appuis super rapide pour le droit du paf :woot:
Ensuite un gros virage à droite vous saute dessus (ou l'inverse peut être ... hihihi), re freinage (mais pas trop pour garder de la vitesse
) et tombage en seconde ! j'essairai de rentrer de plus en plus tard en brusquant la mise sur l'angle pour choper le point de corde qui est loin ! Petite photo de ce virage :
Et une autre, qui me fait bien marrer, dans le dernier tour (damier oblige !) petit geste à Diana genou par terre, j'avais jamais essayé, ben c'est fastoche !
Pis on reste en 2 pour un minuscule bout droit, je flirte avec le shift avant d'attraper le levier droit façon trappeur pour une épingle à droite où il faut mettre de l'angle vite pour pouvoir raccélérer le plus tôt possible !
De dos (il est où le gros ?
)
Le même de face :
S'en suit un trés belle courbe à gauche, propice à de trés beaux high side à mon avis, puisqu'en pleine accèl sur l'angle et qui conditionne la ligne droite ! là, c'est chaud à gérer, car je sors en 2 et faudrait passer la 3 sur l'angle, mais n'étant pas trés à l'aise dans ma nouvelle combi, je garde la deux jusqu'à l'entame de la ligne droite (ce qui me vaudra qq rupteurs :pfff: )
Super photo grand angle de cette courbe à gauche :joli:
Elle assure grave ma photographe d'amour :joli: :joli: :joli:
Aprés ce grand gauche, c'est la partie repos du circuit avec une grande ligne droite où on va trés vite, je passe la 5, et je cherche un repère de freinage ! Perso, le panneau 150 m me va bien, mais je pense que les pilotes freinent carrément plus tard encore, mais moi, j'ai trop peur :oups: ! Faut dire que là je tombe deux rapports et la zone de freinage est assez bosselée ce qui fait bouger la moto, et puis surtout ça tourne aprés !
Le double droit qui clôture ce tour est franchement interressant
! les repères de cordes sont importants et le regard doit se porter loin ! le premier droit rentre fort, super fort
(j'ai eu un peu de mal à cet endroit, faut du gros coeur
) et le second se referme
! en théorie, faudrait tomber la deux entre les deux droits, c'est ce que font les bons
! moi j'y suis pas arrivé (j'ai même pas essayé faut dire :oups: , vu que j'étais pas super à l'aise dans mon sac de couchage qui me servait de combi
), ce qui me faisait perdre un peu de temps à la relance
, puisque je sortais en 3 à 7 000 trs ! mais bon, le 1000 a du couple et y avait pas de coupe à gagner à cette journée !
Bref ! pour en revenir aux chronos, dès la première session, j'étais déjà plus vite que la dernière fois avec un 1.09.28, et j'ai continué à descendre les temps avec des 1.08 à la seconde et même deux gros 1.07 à la dernière session du matin (1.07.93 et 1.07.88) ! objectif atteint
L'aprés midi, ça devenait compliqué avec la chaleur (29 °c
) j'ai plafonné en 1.08 pendant les deux premières sessions de l'apm, mais lors de la troisième, j'ai pris la roue d'un r6 qui roulait fort
, et dans sa roue j'ai roulé en 1.07, je me suis même pris au jeu en le passant dans la ligne droite et j'ai réalisé ma meilleure pendule en 1.07.55 ! :jump:
Donc, super heureux, j'adore ce circuit finalement, j'y ai pris beaucoup de plaisir ! :joli:
Qq photos de plus :
Voilou ! j'espère y retourner vite