| poly brut finition brillant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poly brut finition brillant Mar 18 Fév - 19:55 | |
| Salut tout le monde.
J'ai acheté un poly Flam racing pour ma moto. La finition du poly est déjà bien brillante, au point qu on pourrait penser que c'est de la peinture. j'hésite donc à le laisser comme ça, mais je me demande comment ça vieillit ?
Si certains l'ont fait, ça donne quoi ?? |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 7:37 | |
| C'est le gelcoat.
Sa se sali assez facilement avec des trace de doigt, graisse ect.
Perso je poncerai, pour depolir et ensuite une couche de blaznc si tu veut le garder blanc | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 7:50 | |
| Et en vernissant directe ? Ça peut peu être faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 8:45 | |
| Je sais que c'est le gel coat. Mais comme il est brillant et lisse, je me pose la question.
Parce qu'entre un poly brut qui va un peu vieillir avec la temps ou une peinture mal faite, je sais l'as ce qui est le pire.
|
|
| |
Vinc848 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 9:34 | |
| J'avais fait quelques sessions sur piste avec un poly juste finition gel coat. Le constat est que c'est très difficile de récupérer pour peindre et vernir après coup ... et que cela soit propre ... En gros, les projections d'huile, de gomme et autres choses sur la piste abîment très vite le gel coat De plus, les éclats sont beaucoup plus importants si le poly n'est pas verni ... Ensuite, c'est quasiment impossible de le nettoyer sans attaquer le gel coat et de plus, ça ne supporte pas bien l'essence ... Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire une peinture ou un vernis même cheap que de laisser en gel coat ... Après si tu t'en fous de l'esthétique et de la dégradation rapide du poly ... C'est plus à toi de voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 9:41 | |
| Non je m en fout pas justement |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 9:54 | |
| Le gel coat polyester n'est pas étanche et craint les UV; donc il s'encrasse et se dégrade. Il faut le protéger! Soit tu peints, soit tu vernis à l'anti-UV. Dans les deux cas tu mattes au tampon très fin.
Maintenant, tu peux rouler comme ça jusqu'à la prochaine gamelle (que je ne te souhaite pas) et faire le nécessaire plus tard. Le poly ne vas pas s'émietter. Mais comme dis plus haut, il faudra plus qu'un simple mattage pour préparer ton support qui aura absorber plein de polluants.
| |
|
| |
gc29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : kreiz breizh Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 20:32 | |
| j'ai eu un peu la même réflexion que toi, j'suis plus maniaque avec la méca que l'esthétique. Pris par le temps j'ai simplement posé quelques autocollants. Au bout de 4 ans, ça fait un peu crassou, un peu chiant pour virer les traces de doigts. Perso, l'important c'est la banane sous le cax, c'est pas une brèle de terrasse de café. Et si je me plante je ne suis pas déconcentré par une peinture rayée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Mer 19 Fév - 21:25 | |
| bon j'ai réussi a trouver quelqu'un qui me fait ça en carrosserie a une super tarif |
|
| |
ludomiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1098 S Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : loiret/essonne Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poly brut finition brillant Jeu 20 Fév - 14:21 | |
| Ouai |
|
| |
| poly brut finition brillant | |
|