| Probleme shifter | |
|
+5Sentenza jeremhelo justin moto25 will de vidange 9 participants |
Auteur | Message |
---|
will de vidange pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Probleme shifter Sam 22 Fév - 16:30 | |
| Salut j ai monté un shifter irc sur un gex 750k6.j ai juste modifié le temps de coupure a 70ms.j ai essayé vite fait dans ma rue,les vitesses passent niquel a bas regime vers 4/5000trs mais a haut regime le selecteur ne bouge pas obligé de couper un peu les gaz pour que ca passe.quelqu'un peut m aider? | |
|
| |
Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 13:14 | |
| | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 13:53 | |
| précise le modele. y'a plusieurs IRC !
t'as bien lu le manuel de réglage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 14:13 | |
| Yes j ai la notice mais je suis mauvais en anglais. Il est ecrit sgrace by irc.il fonctionne sur l allumage seul je n ai aucun boitier style PC | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 14:17 | |
| ok tu as le derniere modele vendu par Grosman. Comme moi d'ailleurs. mais je l'ai jsute monté, pas encore paramétré. je peux juste te dire que tu n'as pas besoin de rouler pour l'essayer, tu mets sur béquille arrière, tu montes jusqu'en 6eme et t'essayes de passer la 7eme, il doit y avoir une petite descente du compte tour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 14:26 | |
| Oue c est ca.montage nikel rien de compliquer.Sur la bequille j ai essayé tout passe niquel,j entends meme une legere coupure quand je passe le point mort,d ailleur est ce normal?mais des que j essaye en charge ca fonctionne que sur des petits regime,a haut regime pas moyen | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 17:27 | |
| d’après ce que tu dis ton shifter ne marche pas. si tu dois couper les gaz, tu passes à la volée. vérifies tout les branchement, connecteur. sur mon cordona,j'avais un mauvais contact. | |
|
| |
jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 18:10 | |
| Essayer de passer tes vitesse limite rupteur s a va passer j ai le meme soucis avec le miens .faut rentrer les paramètre s pour savoir a quel regime mini la coupure s effectue.Dans ton cas tu monte pas assez dans les tours | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 18:22 | |
| Justement c est l inverse moi a mi regime il fonctionne et dans les tours rien...pour le parametre de regime mini(Sr) je suis a 00,le temps de coupure(t) 75,la sensibilité(dr) 05.je verifirai le montage mais je doute du faux contact,ca ne marcherai pas du tout | |
|
| |
Sentenza PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 23 Fév - 19:43 | |
| Peut-être que tes connecteurs de bobines d'allumage ne sont pas tous bien clipsés à fond. Ca pourrait expliquer pourquoi ça marche à mi-régime mais pas à haut régime.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Sam 1 Mar - 13:14 | |
| Bon j ai verifié les branchement tout a l air ok,l ordre des bougie a t il une importance?j ai pas pu ressayer avec la pluie.personne a ce model de shifter? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Probleme shifter Sam 1 Mar - 14:34 | |
| je viens de tomber sur ton post pourquoi ne m'a tu pas envoye un mp il faut que tu regarde la fonction S ou 5 que tu sois bien a 00 ou 01 | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Sam 1 Mar - 16:00 | |
| Slt grosman,je voulais pas te deranger tout de suite,pour peu que se soit une connerie a la con que quelqu'un du fofo aurait deja fait.....
J ai relevé tout les parametres,les voicis:
t=70 tp=U OC=0 L=12 S=00 r=00 rS=1 Sr=00 dS=dS dL=05 CE=C rr=14 | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Probleme shifter Dim 2 Mar - 9:59 | |
| tu peux passer t a 60 et L a 10 apres il faut vraiment que le shifter soit bien aligne et pas en contrainte | |
|
| |
Sk3d PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : Colomiers Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Probleme shifter Lun 3 Mar - 0:28 | |
| J'ai exactement le même problême et j'ai pas encore trouvé pourquoi mais je l'ai monté que depuis une semaine :-/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Lun 3 Mar - 8:51 | |
| je viens d'envoyer un mail au fabricant pour qu'il me donne les differentes solutions au probleme | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Mar 4 Mar - 23:08 | |
| Du nouveau les gars??je retente un essai jeudi j aurai du temps libre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Mer 5 Mar - 18:01 | |
| oui et redis moi par rapport a ce que je t'ai mis sur le post | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Probleme shifter Mer 5 Mar - 18:31 | |
| j'avais eu le problème au début. Mauvais alignement du capteur: un peu mieux, mais ça passait pas tout le temps. Cylindre 3 et 4 inversés, car le faisceau pouvait prêter à confusion: presque parfait. Temps de coupure trop court; monté à 70ms: nickel. plus jamais eu de problème.
Si ça peut aider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Mer 5 Mar - 19:57 | |
| Qu'entends tu parler par mauvais alignement du capteur? | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Mer 5 Mar - 20:33 | |
| - will de vidange a écrit:
- Slt grosman,je voulais pas te deranger tout de suite,pour peu que se soit une connerie a la con que quelqu'un du fofo aurait deja fait.....
J ai relevé tout les parametres,les voicis:
t=70 tp=U OC=0 L=12 S=00 r=00 rS=1 Sr=00 dS=dS dL=05 CE=C rr=14 je viens de lire la doc (vraiment pas clair de la part d'IRC) t'es en vitesses normales (push) ? car CE=C -> push, E -> Pull. quand tu l'allumes moteur éteint, que tu vas sur "S" et que tu actionnes le levier, la valeur bouge (c'est la valeur instantanée de la force que tu mets) quand tu l'allumes que tu vas sur "r" et que tu allumes le moteur, le chiffre qui apparait correspond bien au tour minute du compte tour ou y'a til un facteur diviseur de 2 ou 4 à mettre ? dans ce cas valeur a mettre dans rS. Sur ce, je pars regler le mien ! | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Probleme shifter Mer 5 Mar - 21:14 | |
| En fait, il faut que la tige de sélection (qui supporte maintenant le capteur) ne soit pas de travers. Quand j'ai monté le shifter, je suis passé en CR et j'ai monté la tige du mauvais côté du renvoi; donc ça forçait en biais.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Mer 5 Mar - 21:28 | |
| Je suis en vitesses normales moto25.Merci les gars pour les precisions je regarde tout ca demain aprem.en esperant que ca marche !!! | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Mer 5 Mar - 21:34 | |
| Bizarre ton histoire de forcer en biais, y'a toujours une rotule de chaque côté, donc impossible de tirer en biais !?!
J'ai réglé le mien mais pas pu essayer, plus de batterie ! | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Jeu 6 Mar - 20:04 | |
| Batterie ok ce soir, j'ai essayé sur la béquille, ça fonctionne bien.
En passant les vitesses au ralenti et temps de coupure 65ms, la moto a même calé ! Du coup, j'ai réglé à 3000tr minimum pour que le Shifter fonctionne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Jeu 6 Mar - 20:55 | |
| Bon moi j ai reesayer,j ai mis L=10 et t=65.toujours pareil.....sur la bequille et en roulant jusqu'a 8000trs ca passe niquel(un pur bonheur!!!!!)mais dans les tours le selecteur ne bouge pas,obliger de rendre un peu la main... La valeur S bouge bien quand j actionne le levier et la valeur r m'indique bien les trs/min réels. J y comprends rien..... On est d'accord que le branchement sur les bougies se fait de droite a gauche quand on est sur la moto? | |
|
| |
| |
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Jeu 6 Mar - 21:09 | |
| L'ordre n'a pas d'importance de mémoire.
Ah mon avis il ne marche pas du tout. En bas dans les tours ça marche sans Shifter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Jeu 6 Mar - 21:19 | |
| Je pense qu'il marche j entends une coupure quand je met le point mort,j ai aussi caler | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Probleme shifter Jeu 6 Mar - 21:32 | |
| - moto25 a écrit:
- Bizarre ton histoire de forcer en biais, y'a toujours une rotule de chaque côté, donc impossible de tirer en biais !?!!
Sur mes CR (2 tiges et un renvoi) tu peux mettre la rotule du bas d'un côté ou de l'autre du levier de renvoi. Côté moteur c'est aligné, de l'autre ça force un peu en biais (à 1,5cm près) même si ça n'est pas choquant à l'oeil. Une rotule ça permet justement les montages avec une latitude d'angulation; mais le capteur n'aime pas. J'espère être clair | |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Probleme shifter Jeu 6 Mar - 22:17 | |
- Je pense qu'il marche j entends une coupure quand je met le point mort,j ai aussi caler
Pour savoir si ton capteur marche tu te mets en première et tu essayes de descendre une vitesse = si tu as une coupure d'allumage c'est que ton capteur fonctionne a l'envers (mode rétrogradage) Sinon tu fais l'essai inverse donc en 6eme et tu essayes de monter une vitesse = si coupure alors le capteur fonctionne normalement (quand tu montes les vitesses)
Dernière édition par yack ! le Ven 7 Mar - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Ven 7 Mar - 15:08 | |
| De la premiere au point mort j ai une coupure donc,le capteur fonctionne.grosman as tu du nouveau? | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Ven 7 Mar - 15:15 | |
- De la premiere au point mort j ai une coupure donc,le capteur fonctionne.grosman as tu du nouveau?
Programme ton capteur en vitesse inversée et reessaye. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Ven 7 Mar - 15:21 | |
| Toi moto25 tu as parametrer combien en force sur le selecteur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Ven 7 Mar - 15:25 | |
| tu as refait un essai? tu a verifier que ton capteur soit bien droit et qu'il ne force pas ni a droite ni a gauche?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Ven 7 Mar - 15:27 | |
| voici la reponse du forunisseur
OK, I think he didn't respect the warning :" WARNING: don’t act on the sensor till this procedure has finished. " However quite easy to check and eventually to correctly setup. Give power, don't touch the lever, enter in the menu, go to "S" and check that you read "00" or oscillating "01", not more. Then try to push the pedal till you just feel the gear, not till the upper gear enter. You should read values between "08" and "15". If you read so the system is good and you only need to go back in the menu till "L" and check the preload. It must be higher than "08". However I think in the "S" he reads higher values both in no load and "feeling the gear". If so, as I expect, turn off the key. Push the 2 buttons and maintain pushed and give power. After a while the display will show "--". Release the buttons. Don't touch anything. After a while the display will show "CC". Push the pedal by hand applying 1 o 1,5 kgs more or less. Maintain constant till "CC" disappear. Switch power off and then on. Then go to "S" as per above and check that with no load the display is "00" while if you try to push the pedal till you just feel the gear, values are between "08" and "15". If lower repeat the setup applying less load on the pedal, if higher apply more load. Then set up "L" at the value you read or 1 Kg less". Regards. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme shifter Sam 8 Mar - 18:38 | |
| J ai refait un essai cet après midi et ça marche!!!!!!merci grosman,pour les conseils t es au top !!!!
Je vais détailler ce que j ai fait,ça peut servir pour d autres. Donc contrairement a ce que le mail disait il a fallu que j aille dans le mode "S",une fois dans celui-ci je suis resté bouton du bas appuyer un petit moment de la au relâcher,il apparait "--". Faut exercer une petite pression a la main sur le sélecteur et la maintenir sans passer la vitesse(je me suis de la 2 a la 3 pour éviter le point mort)jusqu'a ce qu'une valeur apparaisse. Après plusieurs essais avec différentes pressions je me suis arrêté sur 11 comme valeur. Par la suite j ai changé "L" sur 09. J ai pu faire 1/2/3/4 dans les tours,sur la petite route derrière chez moi.du bonheur!!!!!!!!
J ai quand même une question on sent que plus on monte dans les vitesses et moins c est confortable a passé(c est leger),faut être un peu plus viril sur le sélecteur,c est normal? | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Sam 8 Mar - 19:17 | |
| Non pas normal, augmente la durée de coupure.
Sinon le mien ne marche plus, il coupe tout seul toute les secondes :-( | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Sam 8 Mar - 22:30 | |
| il remarche !
je l'ai réinitialisé comme indiqué dans le message de Grosman et il remarche ! Ouf j'ai bien cru qu'il était foutu. | |
|
| |
| Probleme shifter | |
|