| Jantes Rotobox | |
|
+3foenix poypoy60 - Sylvain - 7 participants |
Auteur | Message |
---|
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Jantes Rotobox Jeu 27 Fév - 19:35 | |
| Salut les filles, En complément de la préparation moteur et freins de ma #171, j'ai l'opportunité de mettre une belle paire de jantes Rotobox ( http://www.rotobox-wheels.com/#product ). Avez-vous des retours d'info sur ces pièces ? J'ai hésité un moment avant de confirmer la commande, mais la construction de ces jantes me semble nettement plus saine que ce que que les autres marques et modèles proposent. Pour une BMW S1000RR : - Jante avant origine 4,53 kg, jante Rotobox 2,95 kg (avec moyeux et tout ce qu’il faut, c’est donc un poids net). - Jante arrière origine 7,48kg, rotobox 4,07kg. Réception le 20 mars, et test à Bresse les 29-30 mars et à Prenois le 7 avril... selon la météo : ça sera mon jeu de jantes "slick", monté avec les gros disques flottants SBK. | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Jeu 27 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Jeu 27 Fév - 23:08 | |
| C'est dla balle .....
A ce niveau la faut pas regarder simplement le poids, faut aussi analyser le moment d'inertie qui peut être plus bas mm si la jante est lourde.
Les rotobox seconde génération et les jantes BST sont au top fonce.
En plus je sais pas Rotobox mais BST si tu frappes et que tu torches la jantes, tu renvoi le moyeu et il te refabrique une jante a un très bon prix.
J'en ai monté sur mon cbr ben c'est la folie, tu as l'impression de rouler sur un 600, légèrement déroutant au début du à l'absence de résistance sur les pif paf par exemple mais c'est juste une tuerie. | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Jeu 27 Fév - 23:22 | |
| Au 1er coup d'oeil sur la photo on dirait des jantes de bagnole | |
|
| |
pascaltd ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010 Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : cannes Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Ven 28 Fév - 9:31 | |
| L'été dernier, au Castellet, il y avait un pote journaliste que je ne citerai pas,qui a essayé ces jantes sur une kawa et en fin de matinée, la jante était cassée sans prendre de vibreur!!! Méfiance, je pense qu'il faut mieux prendre une bonne jante forgée qu'une en carbone. Faut pas jouer avec la sécurité. | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Ven 28 Fév - 9:50 | |
| | |
|
| |
pascaltd ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 Factory 2010 Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : cannes Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Ven 28 Fév - 9:58 | |
| C'était bien des Rotobox. | |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
| |
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Ven 28 Fév - 10:10 | |
| Faut pas se fier à ce genre de trucs..... tant elle était cassé avant au montage et il ne l'ont vu qu'âpres.
Les jantes en carbone passent et dépassent les normes TUV et autres, si ta carbone doit péter, ton alu aurait péter bien avant !
Des milliers de jantes carbone ( dont un gros % en BST ) roulent à travers le monde et tout va bien !
Je roule sur routes depuis 1 an en BST et pour ceux qui connaissent Marseille en ce moment les routes sont défoncées, ben chaque semaine inspection et rien à signaler. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Ven 28 Fév - 18:31 | |
| a l'heure actuel dymag/bst les deux gros fabriquant de jante carbone ensuite les autres mais dymag a plusieurs gros avantage c'est le prix/sav/et meme possibilite de readapter la jante a une nouvelle moto mais le prix devient un vrai plus vu la qualite de la paire de jante | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Mer 20 Mar - 19:36 | |
| - GROSMAN a écrit:
- a l'heure actuel dymag/bst les deux gros fabriquant de jante carbone ensuite les autres mais dymag a plusieurs gros avantage c'est le prix/sav/et meme possibilite de readapter la jante a une nouvelle moto mais le prix devient un vrai plus vu la qualite de la paire de jante
Niveau qualité, ROTOBOX est censé être au dessus de BST, et surtout DYMAG ! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Jantes Rotobox Ven 19 Avr - 9:51 | |
| - GROSMAN a écrit:
- a l'heure actuel dymag/bst les deux gros fabriquant de jante carbone ensuite les autres mais dymag a plusieurs gros avantage c'est le prix/sav/et meme possibilite de readapter la jante a une nouvelle moto mais le prix devient un vrai plus vu la qualite de la paire de jante
Je me suis renseigné un peu. BST, Rotobox et Dymag seraient les 3 principaux fournisseurs de jantes carbon aftermarket. Les différences entre ces 3 marques sont infimes bien entendu, et elles transforment toutes de manière positive le comportement de la moto. Voici le comparatif des marques : Blackstone (BST) takes the Win! – German Wheels TestConcernant les Dymag CA5 Carbon, j'en ai discuté avec Nico de ActivBike qui en a sur sa Yamaha 1000 R1 2018 et il m'a assuré que ça tient sans souçi 9 000 km de piste par an et quelques chutes ! Reste à économiser ..... | |
|
| |
| Jantes Rotobox | |
|