| Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 12 Mar - 13:49 | |
| Salut à tous, Je me suis équipé en décolleuse et équilibreuse cet hiver. Il ne me manque plus que le compresseur mais je ne sais pas encore trop vers quoi aller. Quelle capacité de cuve, nomade ou fixe, débit restituée etc... Pour l'instant ca serait pour faire du gonflage lorsque je monte mes pneus, du souflage lorsque je nettoie la moto . Mais je pensais peut etre mettre une clef à choc ou faire de la peinture de poly ( pas forcement hyper mega pro mais jolie quoi). Je vais faire un week end aussi au Mans donc je me tate à prendre avec les deux machine pour monter éventuellement les pluies sur place si besoin. Pour cela il faudrai un compresseur aussi... DOnc comment vous etes vous organiser chez vous ? Merci à tous | |
|
| |
koko
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 12 Mar - 21:03 | |
| Pour moi c'est un moteur de frigo monté sur une cuve de 80 litres, le tout monté sur une planche munie de roulettes. je peux monter jusqu'à 6 bars de pression sans soucis, par contre j'ai jamais fait de peinture avec, mais pour gonfler les pneus ou la souflette ça marche très bien! Au vu de la taille ça reste transportable, c'est un bon compromis à moindre prix. | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 235 Age : 37 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 12 Mar - 22:24 | |
| Salut,
Je suis passé par Brico Dépot, pas une référence mais un compresseur sans huile en 230V pour circuit avec une contenance de 6L et 8 Bar de pression, c'est largement suffisant pour faire les pressions ou jouer de la soufflette...
Ah oui, 79€ | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 12 Mar - 23:07 | |
| ca va !
pour peindre un poly ca sufit 6L ? | |
|
| |
tounet PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 227 Age : 48 Localisation : 71 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 12 Mar - 23:15 | |
| 6l pour faire de la peinture ça sera pas suffisant, la pression de sortie sera pas reguliere | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 235 Age : 37 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 12 Mar - 23:16 | |
| Non pas du tout, il est trop juste pour ça...
Faut au moins 50L voir 100L mais surtout bien se renseigné sur la vitesse de remplissage qui se traduit souvent par " Air absorbé" ou " Quantité/Minute "
La pression de service/utilisation est aussi à prendre en compte, parce que un compresseur de 100L si le moteur ne suit pas, tu vas le vider plus vite qu'il se rempli et donc avoir une variation de débit au pistolet.
Sans oublier que un pistolet à peinture à une pression minimum à avoir en continu sinon le débit et le rendu au niveau de la répartition de la peinture sera trop aléatoire et du coup tu auras des gouttes ou trous dans la peinture.
Un conseil, prend un pistolet avec réservoir au dessus, il est beaucoup plus pratique car tu le vide à fond tu ne dois pas le démonter entièrement pour le remplir, contrairement au réservoir en bas ou il reste un fond sans oublier que à chaque ouverture tu dois poser le pistolet qui peut être encombrant dans une pièce aménagée "Maison" pour peindre
Pour finir, le mieux est de se renseigner auprès d'un carrossier ou d'un gars qui est déjà équipé pour que tu puisse voir se que cela représente comme investissement... | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 12 Mar - 23:26 | |
| | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Jeu 13 Mar - 8:02 | |
| OK super merci bien .
J'ai demandé à un ami carrossier et effectivement il m'a recommandé 100 Litres pour être confort et avoir une petite marge de sécurité.
Le problème c'est que 100 Litre ... c'est très gros lool.
Je me demande si je vais pas investir dans un premier temps dans un petit compresseur facile a transporter juste pour le gonflage soufflage ( de toute façon j'en aurais besoin pour les déplacements).
Et si j'en ressent le besoin j'en achèterai un plus gros pour l'atelier. :D | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Jeu 13 Mar - 8:05 | |
| abac a l'air d'etre pas mal comme fabricant et forcément les prix aussi c'est cher quand c'est pro !!! | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Jeu 13 Mar - 8:36 | |
| | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Jeu 13 Mar - 13:10 | |
| Un 50l peut suffire pour des petite pièce une après l'autre, mais faut bien le laisser se recharger entre chaque pièce pour être tranquille. Avec 100l j'avais du mal a peindre un capot avant de cox, mais pas une portière ou un intérieur de caisse. Par contre c'était un 100l rhino acheter pas chère a Auchan. La je me suis fait plaisir avec un 200l triphasé a 1500 euros, et c'est le top | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Jeu 13 Mar - 13:11 | |
| | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Sam 15 Mar - 16:53 | |
| | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Sam 15 Mar - 19:19 | |
| Vous moquez pas mais moi j'ai un que je branche sur l'allume cigare de ma caisse , il met 2 à 3 min pour me gonfler un pneu , mais bon il me fait claquer le pneu donc c'est nikel | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Dim 16 Mar - 13:15 | |
| Salut, moi j'ai un 6l 8bar maxi de chez stanley pour emmener sur circuit sa suffit pour moi.
Avec j'utilise clé à choc, souflette, claquer et gonfler les pneus + décolleuse.
sinon j'ai déjà fait une peinture de poly propre avec un 50l mono, après sa brasse pas mal d'air quand sa redémarre donc gaffe aux poussières.
Un 100l voire 200l bicylindre c'est le top.
Pour les pistolets je préfère également ceux à gravité ou tu ne gaspille rien et même niveau feeling je préfère que ceux à succion. Le must à mon gout sa reste ceux à pompe séparée mais c'est pour envoyer des litres de peintures donc peu d’intérêt. | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Lun 17 Mar - 8:08 | |
| Ok ok merci pour ces info.
Le macafer verticale est pa smal mais le débit d'air restitué m'a l'iar un peu short pour un pistolet a gravité non?
Je pense quand meme en prendre un specialement pour l'atelier. J'ai tous les volets de ma maison a repeindre donc tant qu'à faire ...
Hier j'ai vu un 100L horizontal Quartz chez bric**Dep** a 249€ :
-100 litre bicylindre 2.5 ch - 190l/min restitué a 7 bar 250 absorbé . 10 bar max - 80dB
Apres dans le meme genre j'ai vu une promo chez Ler** Mer** a 339€ sur le net pour un michelin a peu pres meme caractéristiques mais ou il donnait un kit de clef a choc. le modele c'est un vxc100 mais dut d'avoir plus d'info . Je vais aller voir ce soir en magasin
Il m'en faudrait donc un petit nomade pour les déplacement a coté. limite une pompe a pieds ca marche bien ?
| |
|
| |
olfox pilote MOTO2
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mar 18 Mar - 11:54 | |
| Voila c'est fait je me suis soulagé de ce poids de choix de compresseur :D
J'ai donc acheté le Vxc100 de chez michelin a Leroy.
DOnc en gros :
Cuve 100L Débit restitué : 270 L / min Moteur Bicylindre ( mes premiers amours :D) , 3 ch , à huile ( j'ai pu le verifier quand il c'est renverser dans la 306 dailleurs ...
J'ai payé 305€ avec un coffret clef à choc ( 79€ normalement) . j'ai aussi pris un kit accesoires qui m'a coûté 26€ avec :
-un tuyau -un mano de gonflage -une soufflette -un souflette avec un petit reservoir pour pulveriser du produit
Je met des photo ce soir | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mar 18 Mar - 18:37 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mar 18 Mar - 23:04 | |
| - gael493 a écrit:
- Salut, moi j'ai un 6l 8bar maxi de chez stanley pour emmener sur circuit sa suffit pour moi.
Avec j'utilise clé à choc, souflette, claquer et gonfler les pneus + décolleuse.
sinon j'ai déjà fait une peinture de poly propre avec un 50l mono, après sa brasse pas mal d'air quand sa redémarre donc gaffe aux poussières.
Un 100l voire 200l bicylindre c'est le top.
Pour les pistolets je préfère également ceux à gravité ou tu ne gaspille rien et même niveau feeling je préfère que ceux à succion. Le must à mon gout sa reste ceux à pompe séparée mais c'est pour envoyer des litres de peintures donc peu d’intérêt. moi la peinture c'est en bombe comme ça pas de nettoyage a faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mar 18 Mar - 23:06 | |
| - olfox a écrit:
- Voila c'est fait je me suis soulagé de ce poids de choix de compresseur :D
J'ai donc acheté le Vxc100 de chez michelin a Leroy.
DOnc en gros :
Cuve 100L Débit restitué : 270 L / min Moteur Bicylindre ( mes premiers amours :D) , 3 ch , à huile ( j'ai pu le verifier quand il c'est renverser dans la 306 dailleurs ...
J'ai payé 305€ avec un coffret clef à choc ( 79€ normalement) . j'ai aussi pris un kit accesoires qui m'a coûté 26€ avec :
-un tuyau -un mano de gonflage -une soufflette -un souflette avec un petit reservoir pour pulveriser du produit
Je met des photo ce soir onest gonflé a bloc on na plus qu'a te suivre sur les circuit | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
| Sujet: Re: Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? Mer 19 Mar - 8:14 | |
| Haha ! En plus je vais vite être grillé parce qu'il va me falloir une deuxième remorque pour le transporter le bazar !!! Bon hier j'ai testé un peu. J'ai regonflé les pneus de la voiture. Mano bien précis et tout donc c'est cool. La soufflette marche bien aussi. Ça recharge assez vite franchement ! La cuve n’était pas sous pression et pour y mettre 10 bar ( il coupe avant, vers 8 bar je crois) ça a du prendre peut être 1min à peu près. Par contre le ventilo ca souffle méchant ! Il préconise dans la doc d'écarter d'au moins 1 mètre du mur mais bon impossible de garder ca au milieu de la pièce. Déjà qu'en hauteur je vais devoir rehausser ma petite table : il prend 82.7 cm de haut ! la carter ( grille de protection) vibre pas mal quand même lorsqu'il se recharge. C'est relativement bruyant (77dB +-3 annoncé) mais avec 100 litres pour une utilisation soufflage gonflage je risque pas de le recharger non plus tous les 15 quarts d'heures... En peinture je verrai ce que ça donne. Voici la bête : | |
|
| |
| Compresseur nomade ou atelier ? Qu'avez vous ? | |
|