Voici la démarche que j'ai eu lorsque j'ai acheté la mienne.
J'ai acheté un 750 GSXR K6 avec choc arrière, j'avais demandé tous les justificatifs avant d'aller chercher la moto (dossier d'expert, copie de carte grise) pour être sûr que la moto ne soit pas volée et pour avoir une idée des réparations signalées par l'expert. J'ai demandé également l'entretien de la moto pour voir si le proprio prenait soin de sa machine aussi.
Par rapport aux pièces nécessaires j'ai regardé ce que je devais racheter pour chiffrer les réparations et soit je donnais suite soit je laissais tomber car trop cher de réparations.
J'ai eu quelques surprises mais dans l'ensemble je ne regrette pas ma démarche et le temps que j'ai passé à la remettre en état.
Et ah oui, autre point à prendre en compte, si l'épave est en plutôt bon état tu peux revendre toutes les pièces que tu n'auras plus besoin (phare, rétro, klaxon, plastique ...), ça te finance une partie des réparations.