Dernière édition par Tarhatak le Jeu 1 Mai - 22:48, édité 3 fois
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mar 8 Avr - 19:32
Mercredi 5 et Jeudi 6 Mars - Roulage à Magny-Cours avec l'ADOR
Ces deux jours ont été tip top, en pensant à ceux qui nous prévoyais de la neige avec du sale temps pour ce début de mars. Pour ma part, ce fut mon véritable premier roulage, mon précédant en effet, c'était soldé par une belle gamelle au deuxième tour de la deuxième session !
Petite photo pour le rappel :
Bref, jusqu'au 5 mars ma seule expérience ce rapportait à 15 min sur la piste et 5 journées où j'ai accompagné des potes pendant leurs roulages.
Dans un premier temps je devais aller seul à ce roulage et un pote c'est rajouté peu de temps avant pour venir tâter la piste de Magny-cours avec son 848 SF.
Le départ le mardi 4 mars à 18 h 15 avec la pluie, on avait même de la neige le matin !
Tu parles d'un fourbis dans ce camion !
Ça roule bien, pas de soucis de circulation, on arrive vers 22 h, impossible de rentrer dans l’enceinte du circuit, obligé de demander à Fred de venir en bagnole pour actionner le détecteur pour nous faire rentrer par la porte de sortie
Sur ce on décharge les moto dans le box n°30, box en parti annexé pas la black team (les box c'était un peu comme on voulait enfaite lol), de retourne se mettre au paddock pour passer une fraîche mais reposante nuit.
Matin, levée à 7 h, on vient se caler un peu plus près de fred :
On file à l'administratif, on mange le café et on boit les croissants et on emmène les bécanes au CT :
Là, ma poignée de gaz ne revient pas comme il faut, résultat : refusée au contrôle technique. Du coup petit stress où je me voyais déjà à devoir démonter le poly, le réservoir, la boite à air pour accéder à la rampe d'injection, bref je ne le sentais pas trop ! Mais je me suis dit : "Aller, arrête de divaguer, sa doit pas être grand choses". Je démonte mon tirage, je vois que là les câbles coulissent sans aucuns soucis, je remonte la poignée et là miracle sa revient nickel !
Ça y est tout est ok ! On met en place tout le tintoin, 2.1 à l'avant et 1.9 arrière à chaud, combi, etc... Première session je pars pépère en repensant à ma tôle de l'année dernière et au fait que je devais voir si la moto a bien été remontée. Deuxième sessions on se fait arrêter par le commissaire du pit lane, il rassemble tous les débutants fait couper les moteurs, et là il passe un belle soufflante à toute les personne devant lui, en effet 2 chutes dès le premier tour, en nous promettant de nous arrêter 5 min à chaque chute ! Erf ! Là je prie pour que les gugus' se tiennent pépère.
Ça repart et globalement ça se passe bien pour les autres sessions de la journée, je reprends confiance peu à peu avec les accélérations en sortie de virage (ce qui m’a valu mon crash, je bloque encore un peu dessus) je cherche pas le chrono mais à bien prendre les bonnes positions sur la moto, des trajectoires propres, et une bonne fluidité avec les gaz.
La deuxième journée commence nickel, quelques courbatures (et oui pas l'habitude encore, et puis sa faisais 10 mois sans moto du tout ! ) Seb et rno viennent se mettre en face de nous, ce faisant les Motopistiens étaient réunis. Je regrette vraiment de ne pas avoir pris une photo de la tente de rno qui était la seule sur le deuxième paddock ! On aurait dit que rno était à no man's land alors de notre paddock était bien rempli c’était épique !
De mon coté je suis plus confiant sur cette deuxième journée, la moto va impeccable rien à redire si ce n'est que j'ai fait quelques points morts à cause de la tige du sélecteur un peu longue (je remédié à sa hier). Le groupe des débutant roule plus fluidement et moins imprévisiblement que la veille, me permettant d'être plus à l'aise que la première journée. Protozx10 me conseil de descendre à 1.7 pour l'arrière, ce qui m'est bien allé :)Coté chrono je trouve que sa vas pas trop mal pour une première après un grosse gamelle, Seb m'a pris à 2'12" en fin de deuxième journée je dois dire que j’étais un peu mort des deux jours, mais sur les deux trois vidéo que j'ai fait, je suis entre 2'09" et 2'10".
Place au photos !
Coté position je dirais c'est pas catastrophique mais je j'ai encore du travail à faire :
Manger un peu plus la main, décaler d'avantage de haut du corps et resserrer mes pieds vers l’intérieur, là je vous laisse me critiquer !
Je tiens à remercier les Motopistiens présent pour ces deux jours ! J’apprécie en particulier que vous ayez fait preuve d'humilité, de modestie permettant de passer un moment très chouette ! Sa me fait chier pour toi Fred, la clavicule c'est pas le must, je te souhaite un rétablissement rapide
Famous j’espère que tu as trouver d'où venait ton souci sur le r6 et bonne chance pour l'O3Z !
Deux jours à refaire !!! Gaaazzzzzzzzzzzz !
Dernière édition par Tarhatak le Mer 9 Avr - 0:08, édité 2 fois
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mar 8 Avr - 19:33
Lundi 7 avril - Roulage à Dijon Prenois avec ActivBike
Je prévoyais cette date depuis quelques mois cependant je n'étais pas sûr de pouvoir être dispo coté travail pour y aller, j'ai profité de cette réservation tardive pour m'assurer d'une météo favorable. Je ne connaissais pas le circuit et mes chrono à MC ne sont pas satisfaisant pour que je sois en catégorie intermédiaire, je me mets en débutant.
Alors, j'ai sur mon r6 une ligne d'origine sur laquelle j'ai supprimé le catalyseur. J'ai donc voulus m'assurer que je pouvais être admis à Dijon pour ce faire je me rends chez Up Racing pour faire le test du sonomètre et là sa passe pas 106 dB . Bon, à ce moment-là il me restais 2 semaines pour trouver une ligne d'origine. Je commence par demander à un de mes pote qui a un r6 de 2007 en me disant que ce ne serais pas un souci, le vendredi soir (10 jours avant le roulage), j'ai sa réponse : peut-être mais pas sûr. Erf en effet il n'était pas là pour plusieurs jours donc pas certain de pouvoir la déposer de son r6. Bon, je poste une demande urgente sur le fofo et sur R6 Family. Le jour même j'ai une touche sur R6F j’appelle la personne qui me propose sa ligne, mec très sympa qui dès le lendemain me fait partir immédiatement la ligne sur mon lieu de travail et m’envoie le n° de colis sans même avoir reçu mon chèque.
Impec ! Lundi-mardi en congé, je profite de ces jours pour préparer le yam sans me soucier de la ligne. J’installe notamment un port USB branché sur la baterie pour faire marcher la caméra et utiliser l’application RaceChrono sans pourrir la batterie du tel. Très bientôt je prévois d'utiliser ce port USB pour envoyer des mail et mettre un imprimante sur la moto histoire de pouvoir passer le temps dans les courbe un fois que j'aurais atteint le niveau de Rossi ce qui devrais arriver d'ici quelques semaines.
Mercredi matin, j'arrive au taf et là je m’étonne rien reçu, je file à la poste et je demande des nouvelle de mon colis. Là, la galère commence mon colis à bien été enregistrer à paris mais pour des raisons encore aujourd'hui inconnues mon colis est bloqué quelque part ! Le mec qui m'a vendu la ligne m'appel pour me dire qu'il a vu que le colis n'avais pas bougé. Bref !! C'est la merd, je vais devoir attendre que le dossier de réclamation auprès de la poste suive son cour.
On est 5 jours avant le roulage, je recontacte mon pote et je pleure tout ce que je peux pour obtenir sa ligne et Dieu soit loué, il peut me la passer ! Alléluia ! Je prends aussitôt la date chez ActivBike
Voilà le chapitre galère est terminé !
Chargement du camion le samedi au soir de façon à partir directement le lendemain à la fin du boulot. Je fini le dimanche vers 19 h 30 je file avec mon jeune frère (qui viens voir comment se passe un roulage) en direction du circuit, arrivée à 23 h 15, on sort la tente et le kit pour dormir.
Hélas malgré notre bonne volonté nous avons, mon frère et moi, partagés jusqu'à 1 h l’ambiance quelque peu bien arrosé d'une dizaines de "pistards" ultra bruyant qui ne seraient surement pas passés le lendemain au sonomètre de Dijon si ils avaient fait le même bruit. Puis à 2 h le froid et venu me tenir compagnie malgré 3 bonnes couvertures ! J'ai presque hésité à mettre les chauffantes dans le sac de couchage
6 h 30 : le réveil sonne, je n'ai quasiment pas dormis, je me lève avec la tête dans les fesses, petite toilette et go à l'administratif, déserts, personne en dehors le staff d'ActivBike, du coup j'ai droit au numéros 1 ça fait un peu premier de la classe mais bon
Je profite du calme pour prendre le petit dèj sur la pit lane et faire quelque photo du jour se levant :
7 h 15 : Pliage du kit dodo, mise en place moto : Sortie du camion, béquilles, chauffantes, etc...
8 h 30 : Briefing
9 h : Départ de la catégorie pilote, de mon côté je m’équipe, dernier petit check-up sur la moto puis pression à chaud : 1.8 Ar et 2.1 Av pour les supercosa.
9 h 35 : Je je me présente en pré-grille et comme je ne connais pas le tracé je me met derrière un dizaine d'autres motos toutes en file indienne, le commissaire veut faire deux file (apatament c'est comme sa à Dijon ), il me pointe du doigt et me désigne pour faire le premier de la deuxième file. Je devais vraiment faire premier de la classe avec mon n°1 car du coup c'est moi qui est été le premier du groupe lancé sur la piste.
Je pars tranquille mise en température des pneus je repère un peu tout, commissaires, virages, repères de freinage et l'allure augmente au fur et à mesure des tour, 6ème tour, paf ! Souci avec le r6 il ne monte plus dans les tour aussi fort, je me fait déposer par tout le monde, je refait un tour de plus et je décide de rentrer au paddock. Là je commence à me dire que sa sent pas bon ! Je regarde à droite, à gauche, je regarde si j'ai un éventuel code panne, je fait tourner le r6 jusqu'au rupteur de façon progressive, rien d'anormal de ce côté là . Du coup je commence à ma dire que c'est le fait d'avoir remis la ligne d'origine. Je me dit "bon, je vais voir à la prochaine session"
Avec ActivBike il y a un petit débriefing pour les débutant à la fin des 3 premières sessions, je me rends donc au premier débriefing avec un gout de blasé dans la bouche suite à mon souci, j'écoute Nico parler de la position sur la moto et malgré le fait que j'ai mon souci en tête je retiens un peu ce qu'il dit.
10 h 30 : Départ de la 2eme session dans 10 min, je regarde mon pot d’échappement à l’intérieure en me disant 'Ça peux quand même pas être le papillon de compression qui est en positon fermé !" ET BIEN SI ! En effet j'avais bloqué le papillon en position ouverte mais avec les vibrations il c'était refermé ! Ouf ! Me voilà bien soulagé, je remet çà en place rapidement je sers bien fort cette fois ci et je pars essayer sa sur la deuxième session.
Impeccable ! Affaire réglée :)Je me sens bien serein pour cette deuxième session qui se déroule très bien ! Retour de session, deuxième briefing avec Nico sur les trajectoires.
11 h 40 : Départ de la troisième session, depuis le début de cette saison, je bloquais fortement sur les remise de gaz en sortie de courbe (blocage depuis ma gamelle à MC voir CR précédant) mais sur ce coup je ne sais pas si c'est grâce au débrief sur la position, mais je me met à mettre plus de gaz en sortie de courbe tout en sentent bien le comportement de la moto et ce tout en me sentant bien à l'aise. Là j'ai sentit que ça allait être de la patate cette journée !
Sur les deux première sessions de l'après midi, j'ai testé l’application RaceChrono sur le portable, pas de soucis pour la mettre en place, du coup, 1ère session de l'après midi : 1'41" je me trouve pas trop mal, je suis surtout satisfait de mon "déblocage" sur les gaz en sortie de courbes.
Avant dernière session : Çà roule tout nickel et le chrono tombe à 1'38" !
16 h 35 : Départ de la dernière session, je me dit "T'a pas trop mal roulé, ne prend pas le chronos, sur la dernière c'est on de se mettre au tas." Et ben j'ai bien fait de la faire pérères car les autres gus' ne se sentaient plus pisser, j'ai couper à 15 min de roulage, je sentais que c'était mieux comme ça.
Place aux photos !
Résultat de cette journée :
Premier roulage avec ActivBike : Impeccable bonne organisation, très réactif et sympathique je retournerais vers eux
Premier roulage à Dijon : Super circuit, j'adore, très rapide avec du dénivelé de quoi bien prendre son pied !
Une super journée avec une météo d'enfer 15° le matin, 23° l'aprèm' et beau soleil, j'ai fait des progrès notables (et il m'en reste des wagon à faires ) une seule chose à dire : Vivement le 28 Avril !!
Gaaazzzz !!!
Gi-nox pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex K6 Nombre de messages : 425 Age : 54 Localisation : Villefranche/Saône Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mar 8 Avr - 19:45
On re-vit bien ta journée !
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mar 8 Avr - 20:36
Nickel ton CR l'ami
LOLOCHE ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 35 Localisation : proche de bordeaux Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mar 8 Avr - 20:56
nice ton CR !
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mar 8 Avr - 21:01
Nickel ton Cr ! Activebike et Nico, forment une très bonne orga. Une des meilleures pour moi. Pour ton chrono, pour une découverte du circuit et pour un presque débutant 1'38, y a pas à rougir
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mar 8 Avr - 21:23
Oui très beau chrono même ! Tu m'étonne il est génial ce circuit ! Juste son tarif qui fais chier !
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 11 Avr - 8:33
sympa tes CR ça donne vraiment envie !!
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 11 Avr - 19:16
Merci les gars
J'ai eu des souci jusque hier avec ma gopro et du coup pas eu encore de vidéo potable. Mais pour le 28 avril sa devrait être bon
Ozlafouine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 11 Avr - 19:48
Salut,
j'y etais aussi ce jour la, effectivement super journée, j'suis venu causer plusieurs fois avec tes voisins (le scudo vermot deroche).
si j'avais su je serais venu te serrer la pince ^^
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 11 Avr - 19:57
Mince
Bon comme sa on saura, tu as quoi comme bécane ?
Ozlafouine PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 11 Avr - 20:15
Un Rsv4 blanche, avec un grand machin de 2m pour 110kg dessus. je roulais en moyen.
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 11 Avr - 20:52
Rdv d'ici peu alors
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 11 Avr - 23:06
Merci pour le CR, très agréable a lire.
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mer 23 Avr - 17:12
Vivement le 28 pour la suite
Reste plus qu'à jouer au tetris pour remplir le fourgon
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Mer 23 Avr - 17:21
Oui lol ! C'est vrai que quand je part rouler j'amène de quoi faire un deuxième atelier !
Mais heureusement, tu n'en prends pas autant que moi si non je te dis pas la charge du fourgon
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Jeu 1 Mai - 22:46
Lundi 28 Avril - Roulage à Dijon Prenois avec Up Racing
La découverte du circuit de Dijon le 7 Avril dernier m'a laissé une addiction immédiate à ce tracé qui, il faut le dire : Déchire !! J'avais donc grande hâte à être ce lundi 28 Avril pour à nouveau envoyer du gros gaz au pays de la moutarde.
Cette fois ci, la météo de la semaine qui à précédée ce roulage était mitigé, j'ai décidé de regarder le butin météo seul trois jours avant de venir à Dijon, histoire de ne pas risquer de me pourrir le moral pendant les longues journées d'attente qu'il y a entre deux rendez-vous piste. Résultat, j'ai bien fait ! Ils annonçaient couvert avec léger risque d'averses. Mais malgré ça je suis resté optimiste et confiant pour une météo propice à l'essorage de poignée.
Il y a peu près trois mois, je me suis fait contacter par un de nos membres motopostiens : Damien, alias BogDanov, me proposant de monter ensemble pour le 28 avril. C'est ainsi que j'ai fait connaissance de ce motopistien habitant tout près de chez moi possédant la même bécane.
Nous avons chargé le jumpy le samedi au soir pour être prêt à partir le dimanche comme je bosse jusqu’à 18 h 45. Comme je trimbale toujours la moitié de mon atelier sur les roulage, il a fallut faire un véritable tour de force façon Tetris pour charger les deux r6 et tout le fourbis.
Dimanche 19 h 15 on part enfin, la journée de boulot à été interminable, malgré la pluie battante sur l'autoroute le suis en phase récupération psychologique après un cure de piste de trois interminables semaines. Arrivée avec le sourire en voyant des étoiles se dessiner dans un ciel nuageux.
Arrivée à 22 h 20 Mise en place du barnum tout neuf de Damien et du reste des affaire pour la nuit :
On mange, minuit je fait quelques prières pour la météo de demain et dodo. La nuit passe avec quelques goutes de pluie qui produisaient leurs son sourd en percutant la toile du barnum.
Levée à 6 h 40 Je n'entend pas de pluie, je sort pour voir l'état du bitume, c'est tout sec ! Couverture nuageuse assez intense.
On file avec Damien au box Up Racing, Croissant et café puis administratif, passage au CT, tout est bon et le temps semble vouloir rester stable. On sort les meules et j'enfile la combarde histoire de la "préchauffer" par ces 5°c.
Première session, rythme tranquille piste froide et première de la journée donc molo, la je sent à nouveau un manque de patate à haut régime. En effet au retour de session je vois que la valve du pot d'origine s'est à nouveau refermée malgré le serrage de porc que j'avais fait.
Je remet ça en place est je part pour la deuxième, rien à dire, le rythme monte crescendo. Fin de deuxième, je me sent un peu naze (grosse journée de taf dimanche) mais c'est passager.
En pré-grille dans la pit lane au moment de nous lâcher pour la troisième sessios, le commissaire regarde de ciel et là je me dit "ah ça sent pas bon" ! On part, 2 tour et paf quelques goutes qui commencent à tomber sur Pouas avec un drapeau que nous adorons tous : . Je suis très rapidement perturbé par ce changement dans mon appréhension de la piste, résultat je perd ma concentration, je fini mon tour et je rentre au paddock Damien fait de même au tour d'après.
Quelques autre pistards continuent de tourner presque jusqu'au moment où la micro-averse vient "mouilloté" toute l'enceinte du circuit.
Bon, ça coupe court cette dernière session du matin du coup nous sommes aller nous "restaurer" au "restaurant" du circuit, mais franchement c'était pas terrible enfin je ne dit pas ça car je suis du métier . Tout au long de ce délicieux repas que nous délections, nous pouvions contempler le ciel grisâtre nous faisant don de ses petite gouttelettes de pluie tant appréciées. C'est alors que bous somme aller nous réfugier dans le barnum pour invoqué je ne sais quel dieu qui nous ferais grâce et arrêterait bruine humidifiait le tarmac.
On peux d’ailleurs voir sur ce cliché Damien rentrer en transe pour communiquer avec Tajín, dieu de la pluie de la civilisation des Totonaques
ET BIEN ÇA MARCHE ! A 13 h 20 Tajín à fait arrêter l'eau et à fait sécher la maigre couche humide qui était sur la piste ci bien que c'est avec avec plaisir que nous somme allés voir le départ des pilotes sous un ciel plus clément.
C'est ainsi que j'ai pu profité de la fluidité qu'il y avait dans les sessions de l'après midi et surtout du fait qu'il y est moins de monde sur la dernière session pour envoyer du gaz à fond de train les grelots ! Le 7 avril j'ai fait 1'38" et je pense pouvoir dire (malgré le fait que je n'avais pas de chrono) que les 1'36" ne sont pas loin, amélioration des trajectoire, je passe un peu plus fort en courbe, je sors plus fort à Pouas et j'ai reculé la prise des freins en bout de ligne droite pratiquement jusqu'au panneau fr3 (je l'ai même fait une fois mais ça n'a pas été très propre dans Villeroy).
Place aux photos !
Et Damien !
Vivement le prochain roulage là bas !!!! Ah, merd' c'est dans 4 jours !!
LOLOCHE ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 35 Localisation : proche de bordeaux Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Jeu 1 Mai - 23:45
Nickel ce CR ! Vous avez eu chaud pour la météo ! Pas de casse chrono qui descend que du bonheur !!! Et très belle paire de meule ( sans connotation aucune ! )
Gi-nox pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex K6 Nombre de messages : 425 Age : 54 Localisation : Villefranche/Saône Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Jeu 1 Mai - 23:59
Impeccable tout cela encore !!
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 0:15
Nickel ton CR l'ami Pour moi maintenant ça sera en 2015
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 7:05
Merci les gars ! Pour la météo ça sentait pas bon pendant la pause de midi puis ça à même fini pas faire un peu de soleil à la fin
Tu parle de Dijon Beb j’espère ! Pas de la piste
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 19:22
Lol c'est Séb pas Beb
Et si malheureusement je parle de la piste
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:10
Chouette Cr les R-sixien
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:14
Au top le CR
La suite ce week end
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:19
Erf seb j'ai hâte de te retrouver à notre prochain roulage commun
Fane, j'ai même cru te voir là bas en apercevant un "playboy" marqué de loin mais en me rapprochant c'était pas un r6 !
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:19
Yep Dam départ demain pour toi !
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:25
Parmi les motos nous avons eu droit à un mec qui tournait avec son T-max et un autre avec ceci :
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:29
Tarhatak a écrit:
Erf seb j'ai hâte de te retrouver à notre prochain roulage commun
Fane, j'ai même cru te voir là bas en apercevant un "playboy" marqué de loin mais en me rapprochant c'était pas un r6 !
et non
Normalement, je ne fais pas Dijon cette année
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:30
Tarhatak a écrit:
Yep Dam départ demain pour toi !
Yes, avec une météo au top normalement
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Ven 2 Mai - 20:41
Un seul mot d'ordre Gaaaazzzz !
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 3:22
Histoire d'étoffer un peu le CR voici une petite vidéo de mon meilleur chrono sur la journée
Je sais c'est pas exceptionnel comme temps et les traj' sont loin d'être top mais pour ma 2ème fois sur piste et ma 1ère à Dijon je suis plutôt satisfait! Reste plus qu'à améliorer Dimanche et Lundi
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 8:00
C'est chouette ça ! Demain le 1'37" et lundi tu pete le 1'35"
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 9:41
Bogdanov, pour une deuxième fois sur piste , y a pas à rougir avec 1'40. C'est correct
Quelle démul tu avais?
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 10:50
La démul d'origine (16*48)
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 12:26
BogDanov a écrit:
La démul d'origine (16*48)
Tu as toujours ton pignon de 16
c'est rare. après 16x48 je connais pas... apparemment c'est équivalent à 15/45 soit -1/0...
Moi c'est ce que j'avais là bas : -1/0
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 12:36
Oui sur la 2005 d'origine c'est 16/48
Il faudrait que j'essaye avec un pignon de 15 peut être pour voir ce que ça donne
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 12:39
BogDanov a écrit:
Oui sur la 2005 d'origine c'est 16/48
Il faudrait que j'essaye avec un pignon de 15 peut être pour voir ce que ça donne
2005??
Je veux pas dire de connerie mais 15/45 et 16/48 semblent équivalent en terme de démul, mais l'empattement doit être plus court avec 15/45 donc tu gagnes en maniabilité. Les spécialistes confirmeront ou infirmeront
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 13:38
Oui mon R6 est de 2005, série limité Valentino Rossi!
J'ai des polys 2006 adaptés dessus mais c'est bien un 2005.
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 13:42
BogDanov a écrit:
Oui mon R6 est de 2005, série limité Valentino Rossi!
J'ai des polys 2006 adaptés dessus mais c'est bien un 2005.
je comprends mieux
16/48 du coup ça fait quoi par rapport à l'origine?
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 13:56
Bah 16/48 c'est la démul d'origine
C'est à partir de 2006 que c'est passé en 15/45 d'origine.
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 14:09
BogDanov a écrit:
Bah 16/48 c'est la démul d'origine
C'est à partir de 2006 que c'est passé en 15/45 d'origine.
Donc tu peux oublier toutes les conneries que j'ai dites plus haut
Donc, oui, essaye -1/0 tu verras ça devrait déjà t'aider
davidus PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 197 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 17:11
fane1773 a écrit:
BogDanov a écrit:
Oui sur la 2005 d'origine c'est 16/48
Il faudrait que j'essaye avec un pignon de 15 peut être pour voir ce que ça donne
2005??
Je veux pas dire de connerie mais 15/45 et 16/48 semblent équivalent en terme de démul, mais l'empattement doit être plus court avec 15/45 donc tu gagnes en maniabilité. Les spécialistes confirmeront ou infirmeront
Si je peut me permettre, grosse couronne égale empattement plus court si tu change pas ta chaine. Pour Dijon je vais plutôt partir sur du 15*45 pour avoir une moto un peu plus longue et gagner en stabilitée
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 18:03
davidus a écrit:
fane1773 a écrit:
BogDanov a écrit:
Oui sur la 2005 d'origine c'est 16/48
Il faudrait que j'essaye avec un pignon de 15 peut être pour voir ce que ça donne
2005??
Je veux pas dire de connerie mais 15/45 et 16/48 semblent équivalent en terme de démul, mais l'empattement doit être plus court avec 15/45 donc tu gagnes en maniabilité. Les spécialistes confirmeront ou infirmeront
Si je peut me permettre, grosse couronne égale empattement plus court si tu change pas ta chaine. Pour Dijon je vais plutôt partir sur du 15*45 pour avoir une moto un peu plus longue et gagner en stabilitée
Merci
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon Sam 3 Mai - 21:13
fane1773 a écrit:
BogDanov a écrit:
Oui sur la 2005 d'origine c'est 16/48
Il faudrait que j'essaye avec un pignon de 15 peut être pour voir ce que ça donne
2005??
Je veux pas dire de connerie mais 15/45 et 16/48 semblent équivalent en terme de démul, mais l'empattement doit être plus court avec 15/45 donc tu gagnes en maniabilité. Les spécialistes confirmeront ou infirmeront
oui Fane on peut dire que ça revient au même logiquement...
45/15 = 3.000 48/16 = 3.000
Les Comptes Rendu de Tarhatak | MAJ --> CR du28/04 à Dijon