| Essence et piste: comment ça se passe? | |
|
+7quenenni tekila66 creepinside flatsport misterzuk Titi 86 Crazy Donut 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Crazy Donut
Moto actuelle : : MV Agusta Brutale 800 Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 0:21 | |
| Salut à tous!
N'étant pas encore allé sur piste (mais bientôt, le 9 juin!) je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de l'essence!?
Est-ce qu'il y a de l'essence à disposition sur place sur les circuits et est-ce le même prix que les pompes à essence? Est-ce possible de ramener ses bidons d'essence pour la journée? Et si on y va en moto et qu'on ne peut pas prendre de bidon? Est-ce possible de ressortir du site entre les sessions pour aller en chercher? (car j'ai pas encore de remorque!)
Merci pour votre aide et bons roulages!
A bientôt sur les pistes!
Dernière édition par Crazy Donut le Mer 9 Avr - 0:29, édité 2 fois | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 0:25 | |
| Emmène ton bidon car perso jamais vu de pompe sur les paddocks. C'est en général se que fait tout le monde. Heu pardon, si, a la génétouse (Haute Saintonge) mais le prix | |
|
| |
Crazy Donut
Moto actuelle : : MV Agusta Brutale 800 Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 0:35 | |
| D'ac Titi mais du coup on fait comment si on y va en moto?
Ce qui est mon cas car je n'ai pas encore de remorque! | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 0:44 | |
| A oui tu n'avais pas préciser. Dans se cas tu peut avoir plusieurs solutions :
1- Faire un appel sur le fofo pour savoir si quelqu'un fait le même roulage que toi et peut t’emmenè un jerricane ou te donner de l'essence (bien sur en payant) 2- Voir sur place avec une personne pour lui acheter de l'essence. 3- Soit regarder sur le net (carte Michelin) ou se trouve la station la plus proche du circuit.
| |
|
| |
Crazy Donut
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 0:49 | |
| Oui j'ai rajouté dans mon premier post que je n'avais pas de remorque!
Ok Titi c'est noté merci! | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 0:50 | |
| Bidons a ramener sur place.
Sinon Dijon et Magny Cours il y a de l essence sur place ^^ | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 13:45 | |
| En venant par le route à moto, fait le plein juste avant le circuit. Tu en auras assez pour les sessions du matin et il te faudra profiter de la coupure de midi pour aller faire le plein à nouveau. Si tu as enlevé les rétros, scotché les phares...etc, ne pas oublier de la remettre conforme à un usage routier. Certains circuits ont une pompe, Magny cours, Dijon, Paul Ricard mais c'est très au dessus du tarif habituel. | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 15:17 | |
| Si tu fais le plein le matin, pas de raison que ça ne tienne pas pour la journée ;-) C'est ta 1e fois tu vas pas faire le gros bourrin... hein ^^ Sinon, à la ferté gaucher tu as une pompe à 2kms donc pas d'inquiétude ! | |
|
| |
Crazy Donut
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mer 9 Avr - 23:12 | |
| Ok ça me rassure! Merci pour votre aide je vais faire ça: le plein en y allant, puis à la pause midi au pire! Moi je me disais que si ça se trouve c'était comme en boîte: "toute sortie est définitive!" | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Jeu 10 Avr - 1:19 | |
| chenevieres ya une pompe aussi... environ 15 cents au dessus du tarif moyen
| |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Mar 22 Avr - 9:24 | |
| J'étais dans ton cas avant, je roulais avec ma moto de route et j'étais seul avec ma moto.
Donc avant la journée, tu regardes la station la plus proche du circuit, le matin avant de rentrer tu vas faire ton plein et le midi pendant la pause tu y retournes. Aussi simple que ça. | |
|
| |
Phil16RR pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Jeu 24 Avr - 16:35 | |
| Comme le dit flatsport, remets toi en conformité avec le code de la route . J'ai vu des mecs se faire choper à Lurcy alors que la pompe est à 100 m du circuit et sur une voie peu fréquentée | |
|
| |
JoRR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : 86 val de vienne Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Lun 28 Avr - 22:11 | |
| au Vigeant tu a une pompe (intermarché) a 5 km | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Lun 28 Avr - 22:17 | |
| - Phil16RR a écrit:
- Comme le dit flatsport, remets toi en conformité avec le code de la route .
J'ai vu des mecs se faire choper à Lurcy alors que la pompe est à 100 m du circuit et sur une voie peu fréquentée C'est sur que cette route est peu fréquentée, j'y suis passé une fois pour jeter un œil en rentrant de Magny Cours. ça arrive aussi à Bresse alors que la station est juste en face. Ca fait des PV faciles, ça contente la hiérarchie et c'est sans risque | |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Ven 11 Juil - 13:30 | |
| Si tu emmène un jerrican de 20l, quelqu'un peut me dire si il doit être en fer ou homologué ou juste un bon vieux bidon en plastic suffit.... | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Essence et piste: comment ça se passe? Ven 11 Juil - 13:32 | |
| perso, j'ai un bidon en plastique standard de 20l et jamais eu de soucis particulier .. | |
|
| |
| Essence et piste: comment ça se passe? | |
|