| Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? | |
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+12gael493 pinch sebl77 steau28 fab88r mobyfab Jeager RSVFACT fane1773 seb750k7 Eagle4 600ssledenon 16 participants |
Auteur | Message |
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600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 10:46 | |
| Je roule depuis pas mal d'année en 600, je suis loin d'exploiter à 100%, mais j'aimerais bien essayer la 1000, histoire de passer à autre chose. A votre avis 1000rsv4 ou zx10r ? Je redoute les problèmes de fiabilité autant sur l'une que sur l'autre Quels serait le meilleur choix ? En cas de gros doute je partirais sur une gex 1000, mais je voudrais bien changer radicalement. Merci de vos retours | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 10:51 | |
| zx10r!!!! Suffit de regarder le plateau Promo ou FSBK. | |
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seb750k7 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 12:23 | |
| rsv4 !!!
pour deux raisons
1: le v4
2:elle est magnifique !!
apres fiabilité je sais pas
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 12:33 | |
| Je suis en 600 comme toi. Et à la l'heure actuelle, si je devais choisir, je prendrais l'aprilia. J'ai essayé les deux sur la même piste : Magny Cours. Une zx10r de 2011 et une RSV4 de 2009 Factory. Venant du 600, la kawa m'a paru être un camion...lourd et physique mais avec un gros gros moulin.... Le RSV4 est plus proche (à mon niveau hein) du comportement d'un 600 mais avec des watts en plus... J'ai adoré mais le bruit du V4 et le couple c'est terrible...
Après esthétiquement parlant, c'est subjectif mais je préfère de loin l'aprilia et son gabarit ramassé surtout que je mesure 1,68m .
La fiabilité, je sais pas. | |
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RSVFACT pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA Nombre de messages : 775 Age : 61 Localisation : PIED DU VENTOUX Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 14:43 | |
| RSV4 parce que j'en ai une tu as un gabarit de 600 pour une 1000, un moteur plein de partout, une électronique embarquée moins on off que les autres machines du plateau et un v4 qui à du son !!! j'ai 14000 kms au compteur et fait 6000 kms sur circuit, à part un soucis de soupapes à 10000 kms RAS la fiabilité est bonne depuis la sortie des APRC, avant c'était aléatoire si l'entretien est suivi, il n'y a pas plus de problème que les autres machines hypersport | |
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Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 15:53 | |
| Je ne connais pas trop les problemes du ZX10 mais je pense qu'elles doivent etre legerement plus fiable que les RSV4 notamment les modeles non APRC qui ont eu quelques problemes moteurs. A part ca je partirais sur le RSV4 sauf si tu veux une moto banale de 190cv que tu n'exploiteras surement pas ! Bon allez je détail un peu les + de la RSV, le moteur, la fait qu'elle soit plus compacte, le chassis et bien sur la gueule :D) edit : pas mieux qu'au dessus | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 18:15 | |
| Les zx10r sont très fiables à ma connaissance, les RSV4 c'est pas le cas, même les APRC.
Maintenant je n'ai ni l'une ni l'autre, c'est juste ce que j'ai entendu/lu.
Perso l'aprilia me plairait mais la fiabilité me fait peur. Du coup je prendrai la kawa. | |
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fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 18:56 | |
| avant de penser a la fiabilité de telle ou telle machine essaye déjà un 1000 et si cela te conviens fait ton choix, moi après 12 ans de piste pas moyen d'y passer...je m'amuse trop en 600 | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 19:04 | |
| le 10r 2011 camion?? elle est facile a plus en finir.. meme pour quelqu un qui n a pas roulé depuis bien longtemps ( et je sais de quoi je parle) legere, maniable, facile, de la gouache.. tous ceux que je connais qui sont passé dessus ont amélioré les chronos... bemol : le prix des pieces d occaz.. et la boite à réviser tous les ans (mais boite à cassette)
le rsv4 j ai pas essayé. le bruit est magnifique mais manque de cvx (meme moi j en ai mangé à l accel avec mon 10r..) fiabilité c est un peu la loterie j' ia l impression..
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sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 19:16 | |
| Si j'avais le budget, j'hésiterai aussi entre ces 2 là | |
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pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 19:23 | |
| - mobyfab a écrit:
- Les zx10r sont très fiables à ma connaissance, les RSV4 c'est pas le cas, même les APRC.
Détrompe toi ;) J'ai eu un zx6r et je suis passé sur une rsv4 pour etre depuis 2014 sur un zx10r... Et bien y a pas photo Rsv4! Elle est certe moins puissante mais elle a un chassis qui est pour moi le meilleur du plateau! Pour la partie fiabilité, prends une APRC et tu n'aura pas de souci (5000kms de piste et aucun souci perso) Le 10R est plus puissant, un peu plus lourde à emmener. | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 19:25 | |
| - steau28 a écrit:
- le 10r 2011 camion?? elle est facile a plus en finir.. meme pour quelqu un qui n a pas roulé depuis bien longtemps ( et je sais de quoi je parle)
legere, maniable, facile, de la gouache.. tous ceux que je connais qui sont passé dessus ont amélioré les chronos... bemol : le prix des pieces d occaz.. et la boite à réviser tous les ans (mais boite à cassette)
le rsv4 j ai pas essayé. le bruit est magnifique mais manque de cvx (meme moi j en ai mangé à l accel avec mon 10r..) fiabilité c est un peu la loterie j' ia l impression..
si si un camion il faut relativiser mes propos, mais venant du 600, moi j'ai trouvé lourd et physique à emmener contrairement à l'Aprilia ou la 1098 d'un copain | |
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gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 19:37 | |
| Salut, moi j'ai opté pour un Tuono v4 Aprc, pour la route dans un premier temps, puis passage sur piste.
N'ayant connu que les 600 je n'ai pas d’expérience du coup en 1000, mais en tout cas j'en suis ravi.
C'est agile à souhait ( je prend mon fz6 à côté c'est une péniche sans déconner!!), il y a du couple à revendre, même à 3000tr/min sa reprend, passé les 5000 sa pousse fort sans s’arrêter, idéal sur la route donc mais sur la piste de toute façon il faut rester dans les bon régimes.
Je pense quand même que la kawa est plus fiable (si on regarde les machines en endurance) mais vu que 2011 c'était les toutes premières c'est à voir (comme le rsv4 en 2009 ...).
Sinon je sais que sa n'a pas trop de lien mais j'ai vu un 750 gex tout récent il y a deux semaines, d'origine en étriers radiaux monoblocs brembo, fourche big piston et à côté de sa il te mettent des durites caoutchouc et un maitre cylindre radial méga spongieux, c'est une honte, autant mettre un freinage radial non monobloc à ce moment la, enfin pour dire que (pour des raisons de cout j'imagine) ils ont pas été jusqu'au bout en mettant des durites adaptées!!!
C'est un peu pour sa aussi que je me suis dirigé vers le Tuono, j'ai pas des pièces maxi exotiques dessus mais elles sont en adéquation avec le reste des autres pièces. Et le résultat est la... Donc voila pour ma part c'était l'aprilia mais plutôt comme coup de coeur. | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 19:50 | |
| je vais rouler avec un pote en rsv4 avec box 23 a magny cours je verrai pour faire un echange standart.. | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 19:54 | |
| Je dirais que ça dépend c'est pas tout à fait pareil mais si tu fais ton choix par rapport au moteur = ZX10 et de loin (en terme de puissance) si c'est chassis (même si le 10 est bon) RSV4 facto....
Après en faibilité je possède le 10R RAS et même la boite si tu utilise pas de shifter et que tu ne fais pas le sagouin.... (j'avais démonté pour vérifié et la boite été neuve d'après le mécano).... | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 20:34 | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Sam 3 Mai - 21:24 | |
| Deux très bonne moto ! Si je pouvais toutes les avoir ! Franchement bien qu'il y a 15-20ch d'écart en Pmax, Dans une ligne droite comme à Spa ou Dijon c'est kiff kiff, la 10R par légèrement plus fort mais rien de transcendant. Après pareil niveau châssis pour aller exploiter l’éventuelle petit plus du V4 va falloir avoir un sacré bagage. | |
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Kvin#24 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Lun 5 Mai - 10:29 | |
| Franchement la diff de puissance n'est pas flagrante entre les deux meme sur du grand circuit comme catalunya, mon pote avec un 10r 2012 meme vitesse de pointe que moi (283 gps) et en fiabilité pour moi c'est kif kif... j'ai vu des 10r peter des moulins, des boites etc apres tu sais pas comment elle sont entretenue donc difficile de porter un jugement. L'avantage du V4 c'est que le couple te fait sortir du virage meme si tu te loupe Les aPRC sont fiables, ya juste 2 ou 3 truc a savoir comme verifier le jeu aux soupapes par exemple. Je roules en RSV4 et pour rien au monde je prendrais un 10R mais ce n'est que mon avis perso | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Lun 5 Mai - 12:17 | |
| je suis passé ce vendredi d'une zx6r qui était très alléger avec jante alu forgé et tout le tralala qui la rendre extremement maniable a un s1000rr 2010
( j'ai rouler la dernière fois avec le 30 avril !! )
samedi j'ai tester la bête avec le traction control désactivé ! et bien sur un circuit technique avec casi aucun bout droit et bien je suis dans la même régul de chrono que le 6r ( sur le premier jour en plus )
et bizarrement je suis moins vite fatigué au guidon de la s1000rr je précise que je mesure 1m92 sa expliquerais que je sois a mon aise sur un 1000
je n'avais jamais fait de piste en 1000 cc avant le 30 avril ou j'ai esseyer la s1000rr d'un pilote du team
donc réguler dans les même temps après 4 session de 15 min je trouve que beaucoup de personne ont peur de passé en 1000 pour la puissance du moteur mais en fait c'est pas impossible a gérer !
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guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Mer 7 Mai - 10:09 | |
| habituellement je roule en gsxr 600 k7. Suite à un petit soucis de fiabilité sur suzuki (vous savez ces motos réputées si fiables par rapport aux européennes...), je me suis retrouvé sans moto pour rouler à Dijon ce we (mon 749s de route étant vendu). J'avais prévu d'acheter un rsv4 et j'ai anticipé mon achat de qques jours pour la prendre pour dijon... Avant dijon, j'avais roulé 60km sur autoroute avec... après une 1ère session de découverte (moteur, gabarit, position etc) je me suis éclaté ensuite! une prise en main rapide, une moto intuitive, un moteur envoûtant (j'ai eu 4 ducati aupravant), un chassis précis! j'ai cependant pas utilisé le mode track.
C'est un modèle de base de 13000km et j'ai gagné 2sec par rapport à mon 600 à dijon, avec en plus le petit frein que j'avais à utiliser ma moto de route sur circuit...
le problème c'est que maintenant je dois réparer ma moto super fiable (= sucekiki et :mon portefeuille) et que je vais la revendre (avec un moteur neuf) pour prendre surement un rsv4 full piste...
et biensur, les sensations sur cette belle de Noale....mamamia!!!!!
ps: je peux pas comparer par rapport à kawa, j'ai jamais essayé, et je n'ai pas envie ;) | |
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600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? Mer 7 Mai - 11:39 | |
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| Passage du 600 au 1000..... Rsv4 ou zx10r ???? | |
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