| avis sur plaquettes brenta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: avis sur plaquettes brenta Sam 10 Mai - 17:27 | |
| Bonjour à tous, Je voudrai avoir votre avis pour ceux qui ont monté les plaquettes brenta que nous a vendu GROSMAN. Attention, je précise que je n'ouvre pas un post pour dire du mal sur GROSMAN qui est super réglo et sympa, pas de souci de ce côté là. Non ce qui m'inquiète c'est que je viens d'aller roder mes plaquettes pendant 5 ou 6 km à vitesse très réduite sur route de campagne et lorsque je reviens, j'observe mes plaquettes, elle sont rongées sur tous les côtés comme si elles s'effritent sur les bords. Je précise que je n'ai aucun soucis de disque. Ce son les plaquettes FT5. Ca vous le fait à vous ? Merci pour l'info | |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Sam 10 Mai - 17:43 | |
| J'ai testé le FT05 sur piste et bien ça freine super bien avec un bon feeling.
Par contre j'ai le même constat que toi sur des petits morceaux de plaquette qui sont partis sur les bords. Du coup j'ai chanfreiné mes plaquettes et je vais voir ce que ça va donner lors de la prochaine sortie.
Mais dans tous les cas l'efficacité n'a pas été altérée. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Sam 10 Mai - 20:00 | |
| je vous donne l'explication envoye par le fournisseur : apres cuisson tres elevees pour les ft5 (ceramiques)les arretes sont cassantes et s'effritent un peu ca ne change rien au freinage mais juste l'esthetique | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Sam 10 Mai - 22:38 | |
| J'ai pas encore essayé les miennes ( ft4) , mais en tout cas , une réponse rapide de Grosman !!! | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Dim 11 Mai - 1:32 | |
| salut,
Brenta m'équipant depuis la fin de saison dernière et encore pour cette saison j'avais signalé de suite ce petit truc..je vous rassure ça ne le fait que sur les bords et aucun risque...après une quinzaine de jeux passé aucun problème...une fois les bords qui s'effritent au début RAS ensuite.... | |
|
| |
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Dim 11 Mai - 15:41 | |
| Merci pour les infos , j ai flingué mes disques du as un effritement/glaçage de mes plaquettes ferrodo. Les disques étant plus que pas donné j aimerais éviter que ça se reproduise Petit hs mais un conseil pour rodage plaquettes/disques histoire de faire ça bien? | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Dim 11 Mai - 18:04 | |
| J'ai testé le FT04 DUCATI 999S/2006/4 plaquettes 5 jours a magny sur pluie et sec super nickel usure tres bien mise a température rapide super mordant et surtout tres bon feeling mieux que des ferodo xrace pour moi celle ci aussi s'effritent un peu sur les bord pour info jamais eu de brembo sur le 999 donc je peux pas comparer avec celle ci mais jamais etait dessus avec ferodo et encore moins avec ses BRENTA merci grosman des infos sur ce produit prochaine etape les FT5 a portimao
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Lun 20 Oct - 15:08 | |
| teste des FT5 DUCATI 999S/2006/4 plaquettes freine vraiment tres fort meme sur la pluie je dirais moins de feeling car plus brutale ( avec un systeme complet radial ) donc a choisir a mon niveau les FT4 pour eviter de croiser les deux sont de tres bon produit
| |
|
| |
jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Lun 20 Oct - 15:47 | |
| Ça freine plus fort que les brembo d origine?
Dernière édition par jeremhelo le Lun 20 Oct - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Lun 20 Oct - 17:04 | |
| "S a freine " je comprend pas!! les brembo d'origine sur les ducati ne sont pas des plaquettes racing les FT5 oui mais en comparaison je peux dire que les FT4 j'ai plus de feeling avec sur mon 999s qu'avec mon 998s monter en brembo 4 plaquettes | |
|
| |
jeremhelo pilote MOTO2
Moto actuelle : : rsv4 aprc Nombre de messages : 355 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Lun 20 Oct - 19:07 | |
| Désolé pour l'orthographe, je demande parce que sur mon rsv4 d'origine je me suis fait surprendre plus d'une fois.La je suis sur des ap racing et limite je préfère. Peut être mieux se retourner sur des ft4 alors dans mon cas? | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: avis sur plaquettes brenta Mar 21 Oct - 13:01 | |
| Rien a voir avec l'avis demandé plus haut mais , j'avais acheté 1 jeu de ft4 pour pistouiller ( mais je n'ai pas poser mes roues sur piste cette année ) donc je les ai utilisées sur route , donc pas le même besoin ( freinage immédiat même plaquettes froide / usure dans le temps / usure des disques ) Alors mon avis ( pour un 600 cbrF équipé en -1+2) Ce sont de très bonne plaquettes ( d'ailleurs j'en recommande à Grosman ) Pour info: la plaquette origine est a 50€ le jeu contre 47€ la Carbonne lorraine xbk5 et 22€ la Brenta . L'origine freine très bien à froid comme a chaud , sur piste comme sur route . Elle a une bonne durée dans le temps et n'use pas ou peu les disques . En revanche elles coûtent horriblement cher . La xbk 5 , à l'air d'être une plaquette très dure, mauvais freinage à froid comparé à l'origine , peu de mordant , au niveau usure, je n'en suis pas venu a bout, je les ai enlevées rapidement . Et niveau prix, c'est kif kif avec l'origine La Brenta: un mordant pratiquement égal à l'origine à froid comme a chaud , une usure plus rapide que l'origine ( certainement une plaquette plus tendre donc moins gourmande en disque ) mais a 22€ le jeu , on peut changer 2 fois et on est encore moins cher qu'un jeu origine . Sec ou mouillé , ça freine fort . Moi j'aime . | |
|
| |
| avis sur plaquettes brenta | |
|