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Protection carbone : réelle utilité ? Banniz11
 

 Protection carbone : réelle utilité ?

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Tony Biff
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macben
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MessageSujet: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 14:38

Bonjour V,

Débutant, je regarde les protections carbone à coller (cela se colle d'ailleurs ?) par exemple sur le carter embrayage, carter alternateur, carter inférieur, etc., quelle est leur utilité ? Est-ce pour éviter les rayures uniquement ou cela protège, efficacement, contre un perçage de la pièce ?

Car quand je regarde la protection carbone coûte sur certaines pièces, le prix de la pièce !

Vous remerciant de vos lumières,
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motardflemmard
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Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 15:15

les protections servent à éviter de déchirer un carter et de foutre de l'huile partout
oui c'est efficace, certaines protections sont plus solides que d'autres
tu peux aussi mettre des protections vissées comme GB Racing (certes un peu chères) mais plutôt solides
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legwenosor
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:17

perso, j'ai mis du GB racing et j'en suis trés content (testé sur chute à magny cours).
c'est esthétique, pas de colle qui ruine les carters et aussi chère que les protecs carbones.

les problèmes des protecs carbone c'est que personne ne les fabriquent de la meme manière du coup y en a c'est de la merde, d'autres sont trés bien ... en plus faut les coller en espérant que la colle tienne le coup lors de la chute ...

bref pour moi les protecs vissées c'est top

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macben
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:24

legwenosor a écrit:
bref pour moi les protecs vissées c'est top

Et du coup pour les fixer ils faut démonter la pièce d'origine ou cela vient par dessus ? Dans le cas d'un carter qui contient de l'huile il faut prévoir une vidange ?
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nicodabomb
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Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:25

par dessus, pas besoin de vidange
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flatsport
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:27

le carbone ce n'est pas terrible pour résister à l'abrasion. Le Kevlar est nettement mieux.
lors d'une chute à haute vitesse, le carter est râpé mais aussi parfois ce qui est derrière. D'où l'utilité des protections
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macben
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:31

Le problème est vite résolu en GB Racing pour GSR 600 il semble ne rien avoir.
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macben
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyMer 14 Mai - 16:50

Il ya les prorections R&G, type ça mais il n'y a pas la matière ?!
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sylvain miltour
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 16 Mai - 11:41

Pour avoir testé un chute à Ales mercredi, je peux te dire que les protections carbone+kevlar sont utiles.

J'ai perdu l'avant sur l'angle, glissé sur environ 20 m de bitume avant de prendre le gravier.

Bilan, la protection à bien morflee (HS) mais à jouée son rôle protecteur. Je pense que 10m de glisse en plus et on attaquait le carter...

Donc utile, mais dans une moindre mesure.
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 18:59

Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?
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Tony Biff
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 19:15

macben a écrit:
Il ya les prorections R&G, type ça mais il n'y a pas la matière ?!

Les R&G sont pas terrible car se bouffent en moins de 2 en cas de chute.
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Tony Biff
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 19:21

poirreaudu06 a écrit:
Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?

Si la moto glisse uniquement sur la piste ça va mais si elle va faire un tour dans le bac à gravier ceux-ci peuvent vite te marquer le cadre ainsi que le BO et pas mal d'autres choses....
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didier_hornet
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 20:11

poirreaudu06 a écrit:
Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?

Autant pour les carters je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, pour le cadre, bof, bof ;
comme on ne sait pas à priori ce qui va frotter, il faut mettre des protections complètes, bras oscillant, fourreaux de fourche, cadre, et vu le prix de l'ensemble, si on se gaufre pas tout les weekend, je pense que cela reviens moins cher de se racheter la pièce qui a frotter sur LBC de temps en temps, que de se payer le kit de protection.
A part peut-être si on a un modèle rare et récent où les pièces d'occas ne sont pas trop disponible.


Dernière édition par didier_hornet le Ven 20 Fév - 23:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 22:56

sur cadre et BO, c'est surtout pour éviter d'avoir plein d'impacts quand tu rentres dans le bac à graviers … testé et approuvé par votre serviteur ( plusieurs fois affraid )
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alakath
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyVen 20 Fév - 23:47

+1

Bon autant des BO tu en trouve des relativement bon marché et donc à peine plus cher que la protection, mais bon, encore faut il vouloir / pouvoir le changer si ça frotte. Pi si tu le change à chaque fois que ça frotte, ça peux malheureusement arriver quelques fois (touche du bois). Alors que ta protection, tu t'en fous qu'elle frotte à tout va (tant qu'elle n'est pas percée)

Pour le cadre je dirais limite indispensable ! Sauf s'il a déjà goûté aux cailloux et dans ce cas là ça n'apportera rien vu qu'il est déjà marqué.
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jujuxfr
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptySam 21 Fév - 19:27

didier_hornet a écrit:
poirreaudu06 a écrit:
Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?

Autant pour les carters je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, pour le cadre, bof, bof ;
comme on ne sait pas à priori ce qui va frotter, il faut mettre des protections complètes, bras oscillant, fourreaux de fourche, cadre, et vu le prix de l'ensemble, si on se gaufre pas tout les weekend, je pense que cela reviens moins cher de se racheter la pièce qui a frotter sur LBC de temps en temps, que de se payer le kit de protection.
A part peut-être si on a un modèle rare et récent où les pièces d'occas ne sont pas trop disponible.

Va visiter un bon bac a gravier et je te garantie que ton cadre et ton bras oscillant sont morts.
quand ta les protections dessus certes ça empêchera pas au cadre de se tordre ou autre mais au moins il seras pas tout rayé et plein d'impacts de cailloux.
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didier_hornet
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MessageSujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ?   Protection carbone : réelle utilité ? EmptyDim 22 Fév - 9:11

jujuxfr a écrit:

Va visiter un bon bac a gravier et je te garantie que ton cadre et ton bras oscillant sont morts.
.
Je suis d'accord, mais ton cadre il est mort ou à repeindre ? et tes protections elles sont encore jolies ?
En tout cas c'est sùr que l'aspect estétique est touché, comme l'amour propre Smile
Après si tu sors du bac avec un cadre tordu, avec ou sans protections c'est pareil.
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