| Protection carbone : réelle utilité ? | |
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+8Tony Biff poirreaudu06 sylvain miltour flatsport nicodabomb legwenosor motardflemmard macben 12 participants |
Auteur | Message |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 14:38 | |
| Bonjour V,
Débutant, je regarde les protections carbone à coller (cela se colle d'ailleurs ?) par exemple sur le carter embrayage, carter alternateur, carter inférieur, etc., quelle est leur utilité ? Est-ce pour éviter les rayures uniquement ou cela protège, efficacement, contre un perçage de la pièce ?
Car quand je regarde la protection carbone coûte sur certaines pièces, le prix de la pièce !
Vous remerciant de vos lumières, | |
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motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 15:15 | |
| les protections servent à éviter de déchirer un carter et de foutre de l'huile partout oui c'est efficace, certaines protections sont plus solides que d'autres tu peux aussi mettre des protections vissées comme GB Racing (certes un peu chères) mais plutôt solides | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 16:17 | |
| perso, j'ai mis du GB racing et j'en suis trés content (testé sur chute à magny cours). c'est esthétique, pas de colle qui ruine les carters et aussi chère que les protecs carbones.
les problèmes des protecs carbone c'est que personne ne les fabriquent de la meme manière du coup y en a c'est de la merde, d'autres sont trés bien ... en plus faut les coller en espérant que la colle tienne le coup lors de la chute ...
bref pour moi les protecs vissées c'est top
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 16:24 | |
| - legwenosor a écrit:
- bref pour moi les protecs vissées c'est top
Et du coup pour les fixer ils faut démonter la pièce d'origine ou cela vient par dessus ? Dans le cas d'un carter qui contient de l'huile il faut prévoir une vidange ? | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 16:25 | |
| par dessus, pas besoin de vidange | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 16:27 | |
| le carbone ce n'est pas terrible pour résister à l'abrasion. Le Kevlar est nettement mieux. lors d'une chute à haute vitesse, le carter est râpé mais aussi parfois ce qui est derrière. D'où l'utilité des protections | |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 16:31 | |
| Le problème est vite résolu en GB Racing pour GSR 600 il semble ne rien avoir. | |
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macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Mer 14 Mai - 16:50 | |
| Il ya les prorections R&G, type ça mais il n'y a pas la matière ?! | |
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sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Ven 16 Mai - 11:41 | |
| Pour avoir testé un chute à Ales mercredi, je peux te dire que les protections carbone+kevlar sont utiles.
J'ai perdu l'avant sur l'angle, glissé sur environ 20 m de bitume avant de prendre le gravier.
Bilan, la protection à bien morflee (HS) mais à jouée son rôle protecteur. Je pense que 10m de glisse en plus et on attaquait le carter...
Donc utile, mais dans une moindre mesure. | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Ven 20 Fév - 18:59 | |
| Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ? | |
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Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Ven 20 Fév - 19:15 | |
| - macben a écrit:
- Il ya les prorections R&G, type ça mais il n'y a pas la matière ?!
Les R&G sont pas terrible car se bouffent en moins de 2 en cas de chute. | |
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Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Ven 20 Fév - 19:21 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?
Si la moto glisse uniquement sur la piste ça va mais si elle va faire un tour dans le bac à gravier ceux-ci peuvent vite te marquer le cadre ainsi que le BO et pas mal d'autres choses.... | |
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didier_hornet PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Ven 20 Fév - 20:11 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?
Autant pour les carters je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, pour le cadre, bof, bof ; comme on ne sait pas à priori ce qui va frotter, il faut mettre des protections complètes, bras oscillant, fourreaux de fourche, cadre, et vu le prix de l'ensemble, si on se gaufre pas tout les weekend, je pense que cela reviens moins cher de se racheter la pièce qui a frotter sur LBC de temps en temps, que de se payer le kit de protection. A part peut-être si on a un modèle rare et récent où les pièces d'occas ne sont pas trop disponible.
Dernière édition par didier_hornet le Ven 20 Fév - 23:09, édité 1 fois | |
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Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Ven 20 Fév - 22:56 | |
| sur cadre et BO, c'est surtout pour éviter d'avoir plein d'impacts quand tu rentres dans le bac à graviers … testé et approuvé par votre serviteur ( plusieurs fois ) | |
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alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Ven 20 Fév - 23:47 | |
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Bon autant des BO tu en trouve des relativement bon marché et donc à peine plus cher que la protection, mais bon, encore faut il vouloir / pouvoir le changer si ça frotte. Pi si tu le change à chaque fois que ça frotte, ça peux malheureusement arriver quelques fois (touche du bois). Alors que ta protection, tu t'en fous qu'elle frotte à tout va (tant qu'elle n'est pas percée)
Pour le cadre je dirais limite indispensable ! Sauf s'il a déjà goûté aux cailloux et dans ce cas là ça n'apportera rien vu qu'il est déjà marqué. | |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Sam 21 Fév - 19:27 | |
| - didier_hornet a écrit:
- poirreaudu06 a écrit:
- Un peu la meme interrogation concernant les protections carbones de cadre ?
Autant pour les carters je suis d'accord avec tout ce qui à été dit, pour le cadre, bof, bof ; comme on ne sait pas à priori ce qui va frotter, il faut mettre des protections complètes, bras oscillant, fourreaux de fourche, cadre, et vu le prix de l'ensemble, si on se gaufre pas tout les weekend, je pense que cela reviens moins cher de se racheter la pièce qui a frotter sur LBC de temps en temps, que de se payer le kit de protection. A part peut-être si on a un modèle rare et récent où les pièces d'occas ne sont pas trop disponible. Va visiter un bon bac a gravier et je te garantie que ton cadre et ton bras oscillant sont morts. quand ta les protections dessus certes ça empêchera pas au cadre de se tordre ou autre mais au moins il seras pas tout rayé et plein d'impacts de cailloux. | |
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didier_hornet PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Protection carbone : réelle utilité ? Dim 22 Fév - 9:11 | |
| - jujuxfr a écrit:
Va visiter un bon bac a gravier et je te garantie que ton cadre et ton bras oscillant sont morts. . Je suis d'accord, mais ton cadre il est mort ou à repeindre ? et tes protections elles sont encore jolies ? En tout cas c'est sùr que l'aspect estétique est touché, comme l'amour propre Après si tu sors du bac avec un cadre tordu, avec ou sans protections c'est pareil. | |
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