Me voici après 1000kms en Ile De France pour la troisième manche du promosport! avec pour ma part la découverte d'un tout nouveau tracé, arrivé dès mercredi en fin de journée pensant avoir une place bien situé et bien ca sera quand même trop tard! le paddock était déjà bien rempli.. au final je serais installé à l'autre bout du circuit tout au fond du paddock 2, bientôt il va falloir partir le lundi pour être sur d'avoir une place
Jeudi la découverte total du circuit... j'ariverais dans ces 2 séances matinale à me mettre le circuit en tête et validé le braquet qu'il me faut,malheureusement il va se mettre à pleuvoir l'après midi m'empêchant de rouler; n'ayant pas de pneus pluie.. dommage car ça m'aurait permis de découvrir le pilotage sous la pluie sans pression de résultat puisque c'était les essais... tant pis pour moi, j'aurai du prévoir d'en acheter dès Ledenon histoire de les avoirs pour le reste de la saison à disposition
Vendredi j'effectuerai 3 sessions sur le sec (ce fut la plus belle journée de la semaine...) pour terminé avec un très bon feeling sur le tracé et un chrono intéressant en 10.6, je prend vraiment beaucoup de plaisir et prend confiance, même un peu trop à la parabole ou je vais faire une bonne glisse de l'arrière juste devant Pierre
maintenant il va falloir attendre samedi et la météo pour savoir dans quel condition va être la qualification...
Samedi ça sera sous la pluie que nous aurons à partir, vachement inquiet à l'idée de rouler pour la première fois dans ces conditions en pleine séance qualificative, avec la pression du résultat...
L'objectif est pour cette séance de vraiment rouler avec la tête prendre la mesure de la piste et de rouler le plus couler possible tout en essayant de pas être à l’arrêt si possible
La session va être vraiment interessante, je vais progressivement réussir à hausser le rythme et en prenant un max de plaisir! n'ayant pas de chrono embarqué je vais effectué après le premier run un arret au stand savoir à quel position je me situe et surtout avec quel chrono, ca sera à ce moment 5eme avec un 1.21, pas trop éloigné des leaders donc intéressant, je vais repartir par la suite effectué un second run en faisant le maximum pour rouler propre; maintenir progressivement les gazs pour évité de risqué de perdre l'arrière suite à une ré accélération trop franche et tout en tentant de faire le meilleur tour possible sans faire d'erreur!
Je vais vraiment prendre beaucoup de plaisir durant ce second run, après avoir effectué une séquence de 6 tours j'ai à ce moment vraiment le sentiment d'avoir fait un tour supérieur à mon 1.21, je rentrerais au stand pour m'en informé.. et bien ce sera la pole! 1.18.170 avec 0.018centième d'avance sur le second et 1 dixième devant Pierre!!
Super, ca ne pouvait pas mieux ce passer pour ma première sur le mouillé avec des pneus pluie!
Je partirais donc en pole pour la course qualificative (la première que j'effectuerai depuis mes débuts ce fut toujours le format 1 qualif + 2 courses)
j'apprendrais aussi avant de partir qu'il n'y aura aucun repêché pour la consolante du lendemain... c'est jamais arrivé auparavant... faux pas interdit en course qualif sous peine de rentré à la maison prématurément..
Je vais malheureusement tombé en plein dans le piège, après avoir réalisé le holeshot, je vais commettre la plus grosse bétise possible et réalisable du weekend, voyant que j'avais un super rythme, j'ai pas eu l'intelligence (je me suis encore empressé...) de prendre le temps de faire chauffer les pluies et de gazer par la suite sans s'affoler.. je vais perdre l'arrière dans le gauche juste avant la parabolique
M**** je cours jusqu'à la moto pour tenté de repartir, voyant que le guidon est juste tordu ainsi que le sélecteur je pense pouvoir repartir et sauvé les meubles pour me qualifié ... mais impossible de remettre le point mort, dans ma chute l'écrou de l'axe de roue arrière à tapé je ne sais quoi ce qui à fait déraillé la chaine et la faite coincer sous la couronne...... c'est terminé pour moi
j'ai encore fait la même erreur de m'empressé; je m'en veux terriblement au point d'en avoir les larmes au yeux une fois ramené la moto sur le bas coté.. (merci Emil' de m'avoir aidé à viré la chaine bloqué)
mon weekend c'est donc terminé samedi à 16h; puisque la FFM ne fera aucun repêchage pour la consolante.......... je suis le bourricot du weekend! mais j'ai vraiment le sentiment d'être flouer avec ce coup de mettre aucune place en repêchage, du coup ne souhaitant pas rouler pour aucun résultat scratch à l'arrivé et vraiment saoulé de ce paddock horrible avec une météo bien pourri je vais décidé de partir du circuit dès le samedi soir... au moins j'serais pas dans les bouchons si je devais partir le dimanche
Je vais tout de même retenir le
positif car il y en a eu durant ce weekend, que en 5 sessions j'ai su rapidement me mettre à un rythme correct sur le sec avec un 1.10.6, que sous le mouillé je peux jouer devant et que je suis encore plus conforté dans l'idée que je peux rouler parmi les meilleurs du plateau que ce soit sur le sec ou sous le mouillé...
mais il y à encore un gros point négatif, l'empressement il faut vraiment que j'arrive à me canaliser avant les courses... je crois qu'il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'aidé la dedans..
en tout cas ce fut un weekend riche en émotion, je décolère pas contre la FFM d'avoir planté le repêchage et de ne pas avoir mieux géré les infrastrucures du circuit qui sont déplorable pour nous qui y vivons plusieurs jours de suite... les douches froide c'est vraiment horrible; sans parlé des coupures de courant; de la boue partout et des énormes flaques pour rejoindre le paddock 1 ... je me suis un peu cru sur koh lanta à la fin...