WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Banniz11

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike

4 participants
AuteurMessage
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Empty
MessageSujet: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptyVen 16 Mai - 21:19

Je ne fais pas souvent de CR ici, mais comme ce WE était assez exceptionnel vu le nombre de participants du R6 Family et que beaucoup sont aussi sur motopiste, autant en faire profiter tout le monde  Wink 

Depuis le temps qu'on attendait ce p'tit WE dans le sudeuuuuu, on n'a pas été déçu  :cheers: 

Tout commence par un samedi matin de bonne heure de bonne humeur où je pars de mon bled en direction d'orléans chercher mon boulet d'acolyte alias la chèvre DBK  :fume: 
JE charge le camion tout comme un grand vu que  dbk ne peut rien porter avec la main en carafe...Pendant ce temsp là, ce rascal me prend en photo en train de ramper entre les motos pour les arnacher... Bref, on arrive "légèrement" en retard au point de rdv avec les autres orléanais Colas, kekebec et Nicotine. Au passage, on fait la connaissance de Vincent alias Vince8391 et de sa chérie Sarah  ;) 
Allez hop, c'est parti direction les montagnes russes de Lédenon... La route se passe ...longue mais le Graal est au bout... Dbk tue le temps entre 500 sms pendant le voyage et deux ou trois réunions de chantier  lol!  lol! 

Nous arrivons sur place vers 18H15. En bas de la côte, on prévient Colas avec nico...la côte est raide alors la DAcia avec les deux motos au cul va souffrir....Mais c'est bien connu, les roumaines ont du coffre alors elle monte  lol! 
Je passe sur l'attente des box....chiante comme la mort (course de voitures oblige). Entre temps, on retrouve l'ensemble de la meute, les sudistes (Colo, Did, Steph) , la Fred's Family , Valé, Ced, que je connaissais déjà aussi, ainsi que Feufeu. Arrive un gars au loin avec un sourire jusqu'aux oreilles, ça ne pouvait être autre que Bebop et sa chérie  ;) 

On prend possession du box 7 , et je commence par démonter mes jantes pour passer des balles dès le lendemain matin 7H00 tapante  :cheers: 

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  3_imag11

Le soir apéro time. BBQ/Burger et tour de piste pour montrer la réalité du terrain aux newbys.... Faut croire que tout le monde n'a pas bien écouté ou suivi le tour de piste  :sifflotte: 

Et c'est parti pour la première journée. Je n'ai pas roulé au Léd depuis septembre 2012 et l'endurance O3Z avec un chrono de 1'39"1 en essai et 1'36'182 en cours... Et dès la première session, je sens que ça va être compliqué....Mon temps de 1'45 me rappelle que le Led, c'est le Led et que si on n'y roule pas souvent, le chrono s'en ressent affraid 
La deuxième est un peu mieux, mais y a encore du tafff...les bras sont déjà douloureux. Il faut derrouiller le bonhomme  lol! 
Fin de matinée, ça commence à aller mieux. Je passe devant Vince pour lui montrer la trace quelques tours et commence ensuite à attaquer. Je finirai la matinée en 39 mieux pas encore top.
Pause cafet à midi et on rattaque. Toujours en binome avec Vince, comme j'ai mal aux poignets, je décide de le suivre pour le filmer et pour pouvoir le débriefer avec colo... Je posterai la vidéo plus tard. Je lui donne deux trois conseils et colo finit de lui montrer deux ou trois trucs... Je finis par le passer dans la descente pour finir la session devant lui.

Session suivante, la caméra que m'a gentiment prêté dbk se coupe et donc je m'en passerai...Comme ça, y aura aucune trace de ma "légère" erreur... Et oui, en fin de session, je me suis retrouvé seul en piste. Tellement seul que j'ai cru avoir loupé le drapeau à damier...alors en arrivant dans le triple gauche, je regarde le gars dans la guitoune...Ah bin non, y a pas de drapeau à damiers....En voilà une bonne nouvelle...la mauvaise nouvelle , c'est que dans l'entrée du triple gauche, il faut rester concentré et regarder où on veut aller et nous pas le gars sur le côté...Bref, je me loupe complétement et file tout droit dans le gravier.... Freinage de trappeur, frein avant, puis frein arrière....je sens l'appel du gravier  affraid  Je sors les aérofreins, écarte les guibolles et sers les fesses pour ne pas tomber...dans un autre vie, j'ai dû être crosseux, parce qu'après quelques ruades et autres figures de danse entre poggo et lambadda, je finis par m'arrêter.... Je ressors du bac sans le moindre bobo....l'honneur est sauf personne n'a rien vu  lol! 
C'était la dernière de la journée, il était temps  🆘 

J'ai enfin pu passer sous les 39 avec un 1'38"82. Moins bien que mon temps de course mais mieux que mon temps des essais de lO3Z....

Le soir, apèro time again, repas, séquence débriefing vidéo et dodo vers minuit.

Le lendemain matin, on remet ça...j'ai toujours mal aux poignets et en plus suite à ma figure de style de la veille une petite douleur au mollet gauche...La matinée est donc compliquée, mais je continue d'amener dans ma roue Vince...qui au fur et à mesure des séances me donne de plus en  plus de fil à retordre  :bravo: 
Et à force de le suivre, je finirai ma journée en 1'38''5. Bien mais pas top... Mais entre la chaleur et la fatigue de la route et de la journée de la veille, je préfère ne pas faire la dernière.

Vidéo de la fin de journée du second jour...avec la fatigue...

[quote="DbK"]

Nous ne rentrons pas directement puisque des amis d'Apt Did et Stephyam nous hébergent gentiment. Ce sera soirée pizza après être passés chez colo récupérer un bout de poly pour dbk  lol! 

Le lendemain matin retour vers le loiret avec kev, colas et dbk  Smile 

Bilan du WE. Le Led c'est toujours aussi bon, mais il ne se laisse pas apprivoiser comme ça.  Smile Super  ambiance dans les box entre chambrage et rigolade et surtout, surtout pas trop de bobos malgré les quelques chutes ... A part l'égo, y pas eu trop de mal....mais les le, c'est le Led
J'essayerai de mettre une ou deux vidéo plus tard  :cheers:

Quelques photos faites par la chérie de Vince :

nos box (6, 7, 8 et 9 )

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0210

Vince et moi

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0016

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0010

keke et colas
[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0012

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0014

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0018

le jeff :
[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0110
[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0013

ced:
[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0111

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0213
]

colo devant Vince

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0310

bebop et son pote pierre:

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0214

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0113

fane:

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0410

feufeu et son pote seb:

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0114

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0017

les ducatistes did et nicotine en pleine bourre:

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0117

dbk et keke en plein réglage:

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0115
thibault:

ced qui a un mauvais pressentiment de ce coté la...

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0116

fred a l'affut des photos:

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0118

fred à la poursuite de bebop:

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0119

briefing hyper sérieux a grand renfort de vittel et autre volvic:
[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  Dsc_0120
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

Masculin Moto actuelle : : R6 2007

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptyVen 16 Mai - 22:12

Top les mec !!!! Je souhaiterais vraiment faire un WE comme ça avec vous, hélas avec mon taf impossible d'organiser de tels choses sauf en hiver !

En tout cas de la patate ces deux jours !!!

Gaaazzzzz  [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  2323811986 
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptyVen 16 Mai - 22:51

sympa le CR merci!  thumright 
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptyVen 16 Mai - 22:52

ça tombe bien cet hiver, peut être qu'on ira en Espagne  Wink 
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak

Masculin Moto actuelle : : R6 2007

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 7:14

Je pense y aller avec Activbike en février
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 14:14

Sympa les photos, malheureusement j'ai pas du partir en meme temps que tes potes j'ai pas vu de R6 qui roulaient "vite" en moyen !  Bon la
Prochaine je serai plus entreprenant pour venir te taxer une biere
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 14:30

Marty_Dinhvan a écrit:
Sympa les photos, malheureusement j'ai pas du partir en meme temps que tes potes j'ai pas vu de R6 qui roulaient "vite" en moyen !  Bon la
Prochaine je serai plus entreprenant pour venir te taxer une biere

Pas de soucis  motocool
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 16:37

malgré ma maigre expérience j'ose une remarque ( une question) pourquoi tu tombes 2 vitesse à l'entrée du triple ? y'a tellement de frein moteur que t'es obligé de remettre du gaz au premier gauche sur l'angle c'est pas très bon je crois... meme si nos brele sont très différentes (ainsi que nos chronos lol) moi j'en tombe une a l'entrée du triple et ensuite tout sur l'élan et j'en retombe une avant le dernier gauche
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 19:31

Marty_Dinhvan a écrit:
malgré ma maigre expérience j'ose une remarque ( une question) pourquoi tu tombes 2 vitesse à l'entrée du triple ? y'a tellement de frein moteur que t'es obligé de remettre du gaz au premier gauche sur l'angle c'est pas très bon je crois... meme si nos brele sont très différentes (ainsi que nos chronos lol) moi j'en tombe une a l'entrée du triple et ensuite tout sur l'élan et j'en retombe une avant le dernier gauche

Tu peux oser, ça fait partie de mes points d'amélioration....J'en tombe deux car après j'arrive pas à en tomber sur l'angle...c'est con, mais j'y arrive pas dans le triple...D'ailleurs, je garde la 3 jusqu'à la sortie...Surement que j'ai du temps à gagner rien que sur ce petit truc...Faut que je me force un jour à le faire ... Rolling Eyes 
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 19:35

Toute façon t'es un peu obligé de redresser la moto pour bien allez chercher le cone vert a l'exterieur pour tirer tout droit sur le 3 eme gauche ça laisse l'opportunité de tomber une vitesse... Ça c'est la théorie j'essaie de le faire mais a mon rythme lol
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 19:38

Marty_Dinhvan a écrit:
Toute façon t'es un peu obligé de redresser la moto pour bien allez chercher le cone vert a l'exterieur pour tirer tout droit sur le 3 eme gauche ça laisse l'opportunité de tomber une vitesse... Ça c'est la théorie j'essaie de le faire mais a mon rythme lol

J'ai bien la théorie aussi...mais en pratique je bloque  lol! 
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan

MessageSujet: Re: [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike    [CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike  EmptySam 17 Mai - 19:44

C'est vrai qu'il fait flipper quand meme ce triple gauche, en faite c'est tout ce circuit qui fait flipper... J'ai hate d'y retourner !

[CR] R6 Family à Lédenon les 11 et 12 mai avec Activebike
Page 1 sur 1