| Débridage 1000 CBR de 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 8:00 | |
| Bonjour, Un ami s'est offert un 1000 CBR de 2008 et souhaite le débrider. Il a déjà installé un boitier pour le passer en full (lequel, je ne sais pas) mais n'est pas très satisfait du résultat. On a roulé en Endurance à Dijon avec mon S1000RR et forcément la différence se fait sentir. Sur ma machine il a tourné en 1'25"1 en course. Avec la sienne il roulait en 1'26"7. La mienne n'a que des ressorts de suspension adaptés et une ligne Akra, pour le reste, elle est stock (objectivement, la ligne c'est bien pour le poids et le son, mais niveau puissance, cela ne change rien). Ok, on parle de deux générations différentes, mais j'ai déjà pris l'aspi à une CBR à Magny-Cours sans pouvoir la déboiter. Donc un CBR ça peut fonctionner sévère. J'ai lu avec intérêt ce sujet : https://www.motopiste.net/t34597p15-debridage-1000-cbr-2008-a-2010?highlight=d%E9bridage+CBRet je me demandais : 1- Avec un boitier promosport, a) on sort quelle puissance de la machine environ ? b) s'il y a une ligne sur la machine, on risque d'avoir des problèmes de fiabilité car moteur "mal réglé" ? 2- Avec un boitier HRC, le faisceau et tout ce qui va, on peut espérer sortir quelle puissance ? a) à quel prix ? b) quid de la fiabilité moteur ? lourdement impactée ? oblige un suivi régulier par un spécialiste ? | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 10:18 | |
| Hello Cloud, comment vas tu depuis le stage DRD ;)
Alors concernant le CBR, c'est bien connue c'est la moins puissante sur le papier des toutes les hypersport mais elle a aussi d'autres qualitées
Alors pour la puissance, j'ai pu remarqué en suivant pas mal de posts ici et sur les forums US, en régle général un CBR + Ligne complete + filtre à air Sport + Réglage AFR ( via Power commander ou bazzaz ou Boitier ED ) on tourne toujours dans les même chiffre soit entre 162 et 168 à la roue
Par rapport à la mienne que tu as vu tourner j'ai:
-Ligne complète ARROW + filtre BMC + Bazzaz + Joint de Culasse HRC ( comprime un poil plus ) et elle sort 167cv à la roue ( en comparaison sur le même banc un ZX10R (K11+) + ligne complète + réglage sur banc sort 181cv à la roue )
Niveau Fiabilité pas de pb connue sur le SC59 à part une conso d'huile importante sur les 2008/2009 et pignon de 2eme et 3eme un peu fragile
- Il y a des solutions pour trouver des chevaux sur ce moteur mais ça passe par la case AAC + ressort pour commencer ....
| |
|
| |
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 12:34 | |
| Salut Jerem,
Merci pour cette réponse. Depuis le stage, ça va super, je suis en confiance, il manque encore de la vitesse notamment en entrée de virage, mais jusqu'ici, je touche du bois, je suis bien sur la moto. Un passage chez Geomoto pour changer les ressorts qui ont métamorphosé la S1000RR (la HP4 va y passer aussi).
J'ai juste envie que mon ami ait une machine qui envoie pour faire l'endurance avec lui, parce qu'il s'est crashé gentiment avec le S1000rr lors d'une endurance (en me collant 6 secondes au tour à Dijon).
Une question, le AAC, ça signifie ? (beaucoup de budget j'imagine). | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 12:43 | |
| Déjà savoir s'il a le boîtier ed ou pas , car s il a mis juste un power commander , elle a pas tous les chevaux . Pour avoir roulé 4 ans avec et sans aucune prepa juste le boîtier ED , à part la dernière kawa ou la bm , la moto marche comme le reste . Sur circuit rapide comme le castellet on sent les cv de moins que kawa ou bm mais dans le sineu , la cbr à un gros potentiel
Dernière édition par 13-ajt le Lun 2 Juin - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 12:43 | |
| A priori gros gain de puissance avec le kit Arbres a cames Ten Kate mais de mémoire + de 2500 .... | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 12:51 | |
| C'est pas la 1000 la moins puissante, elle fait mieux que les R1 Et dans les faits elle est loin d’être à la traîne. Le boitier HRC peut facilement te ramener 5 chevaux, et tu gagne le traction control. Pas donné, mais plus rentable que d'acheter un boitier "promosport" (full quoi) par rapport aux perfs et fonctionnalités. Par contre faut savoir le régler. Elle a les pipes/cornets full au moins ? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 13:23 | |
| Sur mon ancienne avec boitier HRC + grosse ligne arrow , 190cv , y a 3 ans c'était très bien . | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 19:56 | |
| Dans tout les cas si tu veux des watts et qu'elle prenne ses tours, car meme avec une ligne après 10500 la courbe s'aplatit voir redescend, il faut préparer le moteur, elle est coupeuse pour ressortir mais s'essouffle vite.
| |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 20:00 | |
| OUblies les AAC ten kate, tu perds trop au milieu, vaut mieux les faire retailer. | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 20:04 | |
| Je ne savais pas , pas vu les courbes , on m'a dit que c'était le must pour de la puissance jusqu'en haut ... | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Lun 2 Juin - 20:39 | |
| Justement tu les que en haut et ils sont conçus pour avoir une zone rouge décalé a plus de 14500 | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Mar 3 Juin - 9:53 | |
| - foenix a écrit:
- une zone rouge décalé a plus de 14500
un moteur de 600 sa dépend principalement du pilotage, si tu arrives a l'amener, comme la R6, rien en bas tt au dessus de 10000 | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Mar 3 Juin - 10:24 | |
| Du coup les arbres à cames retaillée laisse le moteur plein et augmente la puissance sur toute la courbe ? On peut espérer quoi en gain de puissance ? | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Mar 3 Juin - 19:19 | |
| Tout dépend de ce que tu demande comme retaille.
Mais perso, j'ai gagné du couple partout et un poil de puissance en haut.
Pour le gain ca dépend de trop de paramètre différent.
Si tu veux mon exemple, sur le meme banc :
silencieux + PC5 = 157 ch
ligne ( pas bcp d'écart ) + AAC retaillé + joint de culasse ( pas bcp non plus ) = 167 ch et du couple plus tot , plus tard et plus gros. | |
|
| |
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Mar 3 Juin - 20:30 | |
| Et l'ensemble des modifications se chiffre à combien si ce n'est pas indiscret (ligne + AAC + joint de culasse) ? Sachant qu'il faut avec ça un PC5 ? ou un boitier HRC ? | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Débridage 1000 CBR de 2008 Mar 3 Juin - 20:33 | |
| Super intéressant comme gain , tu as les courbes ? Pas besoin de changer les ressorts + coupelles ? | |
|
| |
| Débridage 1000 CBR de 2008 | |
|