WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneus pour endurance O3Z ? Banniz11

Pneus pour endurance O3Z ?

3 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS

Pneus pour endurance O3Z ? Empty
MessageSujet: Pneus pour endurance O3Z ?   Pneus pour endurance O3Z ? EmptyLun 2 Juin - 8:07

Bonjour,

Avec un ami on s'est fait une endurance à la française en O3Z. On avait monté des Slicks Pirelli SC2 à l'arrière et SC1 à l'avant sur un S1000RR.

La course a été interrompue et mon ami a chuté gentiment après 1h45 de course. En regardant le pneu arrière on a eu l'impression qu'il était usé au 2/3 (au moins plus de la moitié) en se référant aux témoins d'usure à droite. On en déduit donc que l'on aurait pas tenu les 4 heures de courses.

Pourtant des connaissances auraient fait l'endurance avec un RSV1000 (le bicylindre) dans des temps similaires l'an passé (piste plus froide, environ 7°C versus une quinzaine pour nous).

Mes questions sont les suivantes :
1/ Peut-on selon vous faire une endurance de 4 heures avec des slicks Pirelli SC2 ? sur un S1000 RR ?
2/ Le traction control use-t-il plus le pneu (entendu ça dans le paddock) ?
3/ Si pas possible avec des slick Pirelli SC2, existe-t-il d'autre slick adaptés ?
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Pneus pour endurance O3Z ?   Pneus pour endurance O3Z ? EmptyLun 2 Juin - 12:27

J'ai des collégues qui ont fait l'endurance à la française l'année dernière ( la ils sont passés à l'américaine ) avec un ZX10.

Les pneus n'ont jamais fait 4h quelque soit le circuit. A la française tu es obligé de passer par la case changement de pneu surtout avec un 1000 ( en 600 je ne sais pas ).

Perso, j'étais en final B ( #34 ) avec une S1000rr. Je n'ai fait qu'un relais mais mon pneu a quand même bien ramassé à droite mais je trouve rien d'exceptionnel par rapport à mon ancienne moto qui n'avait pas le traction control.

Pour dijon avec la température que nous avions le SC2 était le bon choix.
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6032

MessageSujet: Re: Pneus pour endurance O3Z ?   Pneus pour endurance O3Z ? EmptyMar 3 Juin - 0:06

Non 1 SC2 ne tiendra pas 4h..pas les 200 en tout cas...pour les anciens 190/55 c'est possible...!!

Et 2/3 d'usure après 1h45 c'est déja pas mal et normal pour ces 200....

Pneus pour endurance O3Z ?
Page 1 sur 1