| huile de fourche | |
|
+5Jum_78 Mimil121 knut51 DeProfundis TOTO B + 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TOTO B +
Moto actuelle : : gsxr et hornet Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : caen Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: huile de fourche Mer 11 Juin - 19:34 | |
| salut voila un de mes joints spy de fouche fuit SUR MON GSXR 1000 K6 et je voulais savoir quelle huile mettre de la 15 ou de la 20 ? a savoir que je fais route piste avec merci de vos reponses | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: huile de fourche Mer 11 Juin - 22:01 | |
| Une raison à vouloir mettre de la 15 ou 20 ? J'ai du mal à croire que c'est la préconisation constructeur. Quand ça chauffe une huile de fourche 15/20W devient presque aussi fluide qu'une 5W tu te retrouve donc avec une fourche pas très constant, dur à froid et souple à chaud, pas cool pour la piste. Monte pas au dessus de 10W et si tu piste 5W idéal, Motorex on de la très bonne huile de fourche . D'ailleurs si toutes les marques pouvait copier Olhins et donner non pas en SAE mais en cst à 40°... | |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
Moto actuelle : : street triple r Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : reims Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: huile de fourche Mer 11 Juin - 23:04 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: huile de fourche Mer 11 Juin - 23:10 | |
| | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: huile de fourche Jeu 12 Juin - 10:02 | |
| Kayaba 01
qui est assez stable
on avait un topic la dessus, il faudrait le déterrer .. | |
|
| |
TOTO B +
Moto actuelle : : gsxr et hornet Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : caen Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: huile de fourche Jeu 12 Juin - 12:24 | |
| bon au final j ai opter pour de la MOTUL 5w comme ma fourche est entierement d origine j ai enttendu dire que si je descend plus bas que 5w les réglages deviendront plus difficile a faire ... voila merci de vos réponses | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: huile de fourche Jeu 12 Juin - 16:46 | |
| Bon je profite du post du coup J'ai fait ma vidange en cours de saison l'année dernière avec de la 10W Motul. Je commence à voir mon rizlan lecher mon té inferieur, fourche traditionnelle stock (ressort etc...), l'hydro est sérré presque à fond (-1 en compression) -2 (ou 3) en détente.... Une huile de ce calibre ne serait pas trop fluide? Niveau comportement je ne sens pas si ça varie durant le roulage.... juste mon rizlan comme temoin L'amorto AR a eu un reconditionnement cet hiver (reglage FMP, j'ai pas touché) Merci d'avance pour vos lumière, | |
|
| |
| Sujet: Re: huile de fourche Jeu 12 Juin - 17:37 | |
| Histoire de ressorts pour ton rizlan, comprime les un peu, lâche si ça remonte pas à ça position d'origine ils fatigues. Comme tu la vue au dessus, de l'huile plus visqueuse ne va pas changer grand chose une fois chaud pour ton hydro. Tu arrive en butée de réglage il faudrait peut être prévoir une prépa fourche pour avoir plus de liberté sur ce point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile de fourche Jeu 12 Juin - 17:38 | |
| L'huile se change au minimum une fois par année sur une moto de piste, environ toutes les 10 journées. |
|
| |
| Sujet: Re: huile de fourche Jeu 12 Juin - 21:19 | |
| - insane_rider a écrit:
- L'huile se change au minimum une fois par année sur une moto de piste, environ toutes les 10 journées.
Et concernant l'amorto ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 8:40 | |
| - DeProfundis a écrit:
- insane_rider a écrit:
- L'huile se change au minimum une fois par année sur une moto de piste, environ toutes les 10 journées.
Et concernant l'amorto ? reconditionner tout les ans | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 11:15 | |
| Merci pour vos retour, Je vais refaire une vidange dans un premier temps, vous remettriez de la 10W-motul dans mon cas? Pour la compression du ressort je verrai ensuite, ma course morte va être modifié.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 12:14 | |
| Ohlins disait toutes les 15h pour l amorto, sauf erreur. Mais bon, une fois par an, c'est déjà bien. |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 12:39 | |
| C est enorme une revision amorto tous les ans....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 13:06 | |
| Le moteur a bien droit a plusieurs vidange, alors pourquoi pas la fourche et l amorto ? |
|
| |
TOTO B +
| |
| |
ced25 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 14:20 | |
| ont ne règlent pas une fourche juste avec de l'huile.....et des ressorts.... | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 14:29 | |
| quand on a pas de réglage, on peut jouer sur la viscosité de l'huile, les ressort, les cales, et la hauteur d'huile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 14:36 | |
| On ne règle non plus pas une fourche avec de la vieille huile. |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 14:53 | |
| les clapets,la forme du piston les portes de passage d'huile les aiguilles..... on ne peut conseillé quelqu un si on ne le connait pas sont style de conduite et tous ce qui suit... mettre de l’huile ou en retiré (combien ??) et pour les ressorts quelle tarage ?? et pour la viscosité ,tous dépend d’où il roule ,quand il roule comment il roule beaucoup de paramètre a prendre en charge pour conseillé.....
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 15:00 | |
| - ced25 a écrit:
- les clapets,la forme du piston les portes de passage d'huile les aiguilles.....
on ne peut conseillé quelqu un si on ne le connait pas sont style de conduite et tous ce qui suit... mettre de l’huile ou en retiré (combien ??) et pour les ressorts quelle tarage ?? et pour la viscosité ,tous dépend d’où il roule ,quand il roule comment il roule beaucoup de paramètre a prendre en charge pour conseillé.....
entièrement d'accord avec toi pour les conseilles! mais si tu as pas de réglage sur une fourche, c'est économique plus interessant de faire un upgrade de la fourche par une modèle plus récent, plutot que de bidouiller les clapets, piston... | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 15:45 | |
| oui pour l'économie mais quelle quantité il doit mettre pas simple non plus pour un novice.. il peut bouffé une session de roulage voir ce mettre au tas .. alors la il n'y a pas d'économie vos mieux voir un pros avant de faire des conneries.... le budget n'est pas si énorme pour une remise a niveau. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 15:49 | |
| pour un novice, on repart sur l'origine | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: huile de fourche Ven 13 Juin - 15:57 | |
| - nicodabomb a écrit:
- pour un novice, on repart sur l'origine
+1 | |
|
| |
TOTO B +
| Sujet: Re: huile de fourche Lun 16 Juin - 14:00 | |
| - ced25 a écrit:
- nicodabomb a écrit:
+1 donc j ai bien fait de repartir sur une viscosité d origine et de pas écouter le garage du coin qui voulait me mettre de kayaba 0w dans une fourche totalement d origine ... | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: huile de fourche Lun 16 Juin - 14:21 | |
| je pence que oui.... il y a déjà bien a faire avec de l'origine.... | |
|
| |
| Sujet: Re: huile de fourche Lun 16 Juin - 15:19 | |
| - TOTO B + a écrit:
- ced25 a écrit:
- nicodabomb a écrit:
+1
donc j ai bien fait de repartir sur une viscosité d origine et de pas écouter le garage du coin qui voulait me mettre de kayaba 0w dans une fourche totalement d origine ... Et c'est quoi la préconisation d'origine ? J'ai jeté un œil sur le manuel d'atelier, c'est de la L01 donc un équivalent de la kayaba 01 (et non 0W) ... correspond à du 2.5W, et sur un 1000 sportif japonais une autre huile m'aurai étonné. Les fourches d'origine des sportives de ces années la sont d'ailleurs largement suffisante pour attaquer des chrono intéressant. | |
|
| |
TOTO B +
| Sujet: Re: huile de fourche Mar 17 Juin - 21:36 | |
| - DeProfundis a écrit:
- TOTO B + a écrit:
- ced25 a écrit:
- nicodabomb a écrit:
+1
donc j ai bien fait de repartir sur une viscosité d origine et de pas écouter le garage du coin qui voulait me mettre de kayaba 0w dans une fourche totalement d origine ... Et c'est quoi la préconisation d'origine ? J'ai jeté un œil sur le manuel d'atelier, c'est de la L01 donc un équivalent de la kayaba 01 (et non 0W) ... correspond à du 2.5W, et sur un 1000 sportif japonais une autre huile m'aurai étonné.
Les fourches d'origine des sportives de ces années la sont d'ailleurs largement suffisante pour attaquer des chrono intéressant. le pote m a dit que d origine c est de la 5w ... comme tu dis deja j ai de quoi faire avec une fourche d origine avant d en voir les limites | |
|
| |
Raph57 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Metz/Thionville Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: huile de fourche Mar 15 Nov - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: huile de fourche Mar 15 Nov - 21:20 | |
| R & T43 c'est l’appellation Road and Track 43. La D43 c'est pareil. Dirige toi vers de la 5W. La KYB01 peut convenir oui | |
|
| |
Raph57 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Metz/Thionville Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: huile de fourche Mar 15 Nov - 21:35 | |
| Super merci ! | |
|
| |
| huile de fourche | |
|