| Regarnir des sliders! | |
|
+8xerom KaNaRD nico636 steau28 TOTO #71 gtaille26 StephS Al3x 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Al3x pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition Nombre de messages : 464 Age : 31 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Regarnir des sliders! Jeu 26 Juin - 19:02 | |
| hello! Au lieu d'acheter des tonnes de sliders à 30 balles je vous montre qu'on peut les regarnir les miens était des powerface en bois mais ca marche aussi avec une base plastique un peut de bois et de colle et c'est nikel J'en est profité pour les épaissir un peu pour qu'il me face plus longtemps | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Jeu 26 Juin - 21:09 | |
| L'idée au départ est peut être pas mal , à tu pensé à la sécurité des autres pilotes , je doute sur le bon "collage ", car rouler sur un morceau de bois ou l' éviter en piste peut être très dangereux , à réfléchir quand même | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition Nombre de messages : 464 Age : 31 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Jeu 26 Juin - 21:17 | |
| je suis d'accord avec ta remarque, ils sont collé à la colle à bois de menuisier. J'ai eu l'occasion de les tester lundi et pas de soucis à signaler, le sliders s'use comme il faut, pas de décollement, j'avais déjà vu sur un autre site une personne faire ça et ça allait nikel! | |
|
| |
gtaille26 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 gsxr k7 Nombre de messages : 353 Age : 44 Localisation : 26200 montelimar Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Ven 27 Juin - 4:31 | |
| moi j'ai fait pareil que toi sur des sliders plastiques , sauf que j'y ai ajouté des petites vis (3 par slider) vissé coté scratch....comme ça pas de risque de les perdre , et en plus ça fait des etincelles quand tu pose le genou ....le seul truc que je craignais , c'est en cas de chute que la vis me fasses mal ....mais j'ai rien senti en roulant , et elle ne sont pas grosses ni solide ...j'ai rajouté un peu de silicone sur les tetes de vis , en cas de chute ça peut amortir un poil
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Ven 27 Juin - 21:29 | |
| Moi je roule avec mes sliders bois depuis au moins 3 ans , et étant menuisier j'ai de la bonne colle , et honnêtement je ne regrette pas ! | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Ven 27 Juin - 23:29 | |
| ouais la colle..
en 2012 un pote s en est mis au vigeant a cause de ce genre de bidouille qu un autre avait perdu..
La colle a laché ( y a quand meme quelques contraintes) et le bout de bois était en pleine traj.. perte de l avant avec ce qui va avec..
| |
|
| |
nico636 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : Versailles Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Sam 28 Juin - 8:25 | |
| J'ai fait la même chose. je roule depuis 5 ans avec et aucun soucis. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Sam 28 Juin - 10:23 | |
| - steau28 a écrit:
- ouais la colle..
en 2012 un pote s en est mis au vigeant a cause de ce genre de bidouille qu un autre avait perdu.. La colle a laché ( y a quand meme quelques contraintes) et le bout de bois était en pleine traj.. perte de l avant avec ce qui va avec..
Dans ce cas c'est délicat c'est sûr mais j'utilise de la colle qui résiste à 45kg/cm² ! Après c'ets une bidouille mais à faire dans les "règle de l'art" . | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Sam 28 Juin - 10:24 | |
| En ce qui me concerne le velcro se détachera bien avant mon morceau de bois! | |
|
| |
KaNaRD PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11 Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Sam 28 Juin - 12:09 | |
| Des contraintes y'en a pas tant que ça, le slider ne fait que frotter en surface. On pourrait le tenir à la main, alors la colle sera forcément plus efficace. A condition de pas faire ça comme un âne avec de la colle à papier.
Après, à la limite si ça bute sur un obstacle ça se décollera peut-être (et encore), mais dans ce cas là tu penseras plutôt à ton genou qui piquotte ^^ | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Sam 28 Juin - 12:22 | |
| donc si un jour tu t en mets une car un gus a perdu un élément de carénage mal fixé ca ne te fera ni chaud ni froid? | |
|
| |
xerom PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4-R 2010 Nombre de messages : 271 Age : 38 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Dim 29 Juin - 19:09 | |
| A chacun de prendre ses responsabilités, des personnes qui ne savent pas serré une vis à fond il y en aura toujours malheureusement, l'autre jours à Alès j'ai vu un mec vider toute la laine de roche de son silencieux sur la piste parce que des rivés avaient sauté... Je me fais aussi des sliders en bois qui durent très longtemps, et par sécurité j'ai aussi rajouté en plus de la colle, 3 vis à bois entre la base plastique et le bloc de bois. | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Dim 29 Juin - 22:32 | |
| J'ai vu un mec au bout d'Adélaïde plus avoir de frein, durite de frein mal serrée. Moto pliée en deux
| |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Dim 29 Juin - 22:46 | |
| la il s en prend a lui meme..
mais quand tu tombes parce qu un autre a mal fait son slider en bois c est pas la meme, on parle pas d erreur de pilotage qui en entraine un autre.. mais vraiment d une connerie a deux balles qui coute plusieurs centaines d euros de réparations pour une economie de 20 euros.. ( bien évidemment celui qui a perdu son bout de bois ne s est pas excusé hein...)
si vous etes surs de votre coup y a tout bon.. | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Lun 30 Juin - 12:47 | |
| Perso j'ai déjà perdu un slider et pas trafiqué, le scratch à lâché après un magnifique "posage" sur vibreur. En condition normale il n'y aura aucun soucis avec la colle, pour info les sliders Wiz Racing (ceux avec les drapeaux ou les dessins) très prisé au TT et en BSB sont juste agrafé au velcro et ça tient très bien. Ceux qui est bien plus dangereux c'est les motos mal préparées et il y en a beaucoup plus.
De toute façon moi je m'en fout je roule en Ducat, alors semer un slider de plus ou de moins ça change rien. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Lun 30 Juin - 13:23 | |
| lol champo ...
Sinon, je me suis acheté des sliders en cuir il y a 2 ans, et je suis tout juste sur la fin d'un côté (il reste encore 1 cm)... | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Lun 30 Juin - 13:46 | |
| Tu as un lien pour nous montrer? | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Lun 30 Juin - 13:55 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Lun 30 Juin - 14:44 | |
| J'en avais même oublié l'existence des sliders sur la combi tellement je ne regardais plus l'état d'usure... Je m'en suis seulement inquiété à Magny-cours, trouvant que je traînais longtemps le genou par terre dans Estoril...
Après, je ne suis pas un acharné du posage de genou non plus, d'autre qui prennent plus d'appuis les useront certainement plus vite que moi. | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Lun 30 Juin - 14:48 | |
| Je me suis rendu compte que je perdais plus de temps en essayant de poser le genoux, ça doit être un repère mais pas une obligation! Je connaissai pas les sliders en cuir c cool ! :bravo: | |
|
| |
davidus PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 197 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Mar 1 Juil - 8:13 | |
| Je connaissais pas, ça à pas tendance à accrocher le cuir ? J'ai un pote qui à pris une boite comme ça avec sa combi le cuir à accroché le sol et lui a tiré la jambe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Mar 1 Juil - 9:32 | |
| Non ça va, peut-être un tout petit peu plus que le plastique mais rien de méchant.. On y pense vraiment pas... | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Regarnir des sliders! Mar 1 Juil - 10:37 | |
| Je confirme, après je suis pas un fana de garder le genoux 10sec au sol. Juste contact puis c tout.
| |
|
| |
| Regarnir des sliders! | |
|