| SPA-FRANCORCHAMP | |
|
+7Defré furio Lesurfeur aurels legwenosor DeProfundis Mimil121 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: SPA-FRANCORCHAMP Jeu 10 Juil - 11:12 | |
|
Dernière édition par Mimil121 le Jeu 10 Juil - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Jeu 10 Juil - 11:12 | |
| Je précise que je n'ai fait que 25 tours à Spa, donc je peux dire des bêtises, s'il y a des spécialistes de Spa, n'hésitez pas à me reprendre - PascalZX6R a écrit:
- Je me demande comment on peut aller aussi vite. Monter sur une sportive à plus de 40 ans n'aide pas. Mais une question:
Est ce que tu coupes dans Blanchimont. Mon chrono 2'44, je dois forcément sortir moins vite du droit avant Blanchimont et ré accélérer moins fort. Je passe la 6 avant le gauche et soulage un peu les gaz mais ai l’impression que ça dois pouvoir passer sans couper. Je profite une autre question: est ce que tu redescend la 1 dans le droite gauche avant la ligne d'arrivée des F1? Déja en 2.44, tu n'es pas trop mal. Pour aller vite, il n'y a que 2 choses à savoir - soit t'accélère fort, sois tu freine fort - Exter inter exter Si tu exploite ton moteur (passage des rapports au meilleur moment) et tes freins - tu gagnes tout de suite des secondes. ------- Selon moi, ce n'est pas dans Blanchimont qu'on fait le chrono. Le jour où j'ai roulé, la piste était très grasse, donc j'ai bien tenté de passé à fond, mais l'arrière se mettait trop en dérive. Il faut être très bien placé et avoir une traj pas trop serré pour passer très fort, et bien élargir avant de plonger dans le 2e gauche en rentrant un rapport juste avant. Je met la 1ere dans la chicane bus-stop, par contre je reste en 2 à la source (traj pas évidente non plus) Les virages ne sont pas très serrés, et il faut garder du rythme en rentrant en 3e sans trop ralentir la moto, dans les virages Combes (8et9) dans le 11, le 13 et le 15. C'est là que ce fera le chrono. Dans le double gauche de Pouhon, il y a moyen de gagner un peu de temps, je remet la 4 avant de rentrer plein gaz dans le 2e gauche. Et puis le raidillon, c'est le morceau de bravoure du circuit, je pense qu'il faut faire un paquet de tours pour passer fort la-dedans | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Jeu 10 Juil - 11:57 | |
| Raidillon => 50m tu tombe un rapport et t'y va (tout droit dans les pneus) Pas mal de temps à perdre et à gagner vue que ça débouche sur un bon bou droit. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Jeu 10 Juil - 14:31 | |
| en effet il y a un truc pour le raidillon mais faut le trouver !!!
sur deux jours de roulages, ma vitesse max en moyenne est de 265 en arrivant aux combes mais sur une dizaines de tours ma Vmax grimpe à 274 puis 282 et même 284 pour la meilleurs.
bien que ce n'est avec ma meilleurs Vmax que j'ai fait mes meilleurs temps que et je n'ai pas trop vu de différence sur la manière de passer le raidillon ... pour avoir une telle différence de vitesse il y a bien une méthode !!!!
Dernière édition par legwenosor le Dim 24 Jan - 10:36, édité 4 fois | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Jeu 10 Juil - 18:09 | |
| freiner plus tard | |
|
| |
aurels PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Jeu 10 Juil - 19:02 | |
| | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Jeu 10 Juil - 19:31 | |
| - Mimil121 a écrit:
- freiner plus tard
lol pas con !!! ;) ;) ;) mais justement je n'ai pas eu l'impression de freiner plus tard ou plus fort !!!! mais trop chouette ce circuit !! | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Sam 12 Juil - 15:26 | |
| Ok.
Je vais apporter ma contribution à l'édifice.Le sujet m'interesse vu que je compte bien m'entrainer sur ce circuit. Mes infos je les ai glaner chez de vrais pilotes(je suis du genre à poser beaucoup de qusetions..)sous les 2.30 sur ce circuit. Tout d'abord féloch à toi mimi de claquer un 2.32 lors de ta première las-bas. Le chrono est super mais ce qui m'impressionne c'est surtout ta capacité à lire un circuit qui est tout bonnement bluffante.J'en suis presque arrivé aux memes conclus que toi mais en m'appuyant sur le témoignage de pilotes pro puis en essayant d'appliquer leurs conseils sur piste.Ma fallu six sortie la bas.... Mon niveau:2.36 après six sorties sur franco. Je vais reprendre tes arguments points par point en donnant mon avis.
-Oui exploiter ses rapports est particulièrement important sur ce circuit et tu gagne beaucoup avec une boite qui marche...Contrairement à la mienne :-) -Exploiter les freins.Pour toi sans aucuns doute mais NON pour quiconque est au dessus des 35.Comme tu l'as dis le chrono a franco se fait sur la vitesse de passage,ne pas trop ralentir sa moto.Beaucoup de pilotes freinent trop tard avent les combes et rentrent trop lentement avec une moto trop instable dans les combes.Freiner un brin plus tot et rentrer fort en gardnt votre vitesse SANS COUPER dans tout l'enchainement. Je rappelle que mes conseils sont valables pour plus de 35..en desssous ben il faut freiner tres tard et rentrer tres fort hein..
-J'ai souvent entendu que le chrono se fait dans le blanchimont mais tu as raison.Il se fait pluto dans les enchainements en 3 en roulant bien de vibreur à vibreur.Exploiter la largeur de la piste est super important ici!Le blanchimont se prend à fond avec n'importe quel moto.Mais que veut dire à fond..?Il faut surtout souder le plus tot possible dans le dernier droit qui vous offre le blanchimont.Rester mi-piste (l'instinct vous pousse vers l'interierur ce qui est une erreur),rejoindre l'exterieur tard donc,puis plonger dans le premier gauche SANS prendre la corde..Le deuxième se prend en rettappant une vitesse.Ne le retapper pas trop tot,après le premier gauche continuez à souder le plus tard que vos capacités le permette.Sinon votre moto en phase neutre va très vite ralentir meme sans freiner à cette vitesse...
La source se passe normalement en première pour un pilote du calibre de mimi.Je pense quand connaissant mieux le circuit il finirait par la mettre.Les pilotes sous les 30 font leur vitesse de pointe juste avent le raidillon et pas aux combes comme on pourrait le penser. Mais bon tu es aussi bon voire meilleur qu'eux hein donc tes conseils valent les leur..
Dernière chose.Ne faites pas la meme erreur que moi,ne tirer pas trop long avec votre démul. Si vous devez prendre un conseil prenez celui là croyez moi. Je suis en s1000 2010 17/44 origine et je roule sur franco en 16/43.Bien trop long pour mon niveau! Les pilotes en 28 roulent avec ce genre de démul.Pq? Je ne ressort pas aussi vite qu'eux du raidillon et du stavelot.Ma moto est un brin plus basse dans les tours sur le meme rapport.Blanchimont est une sacrée monté!quand je plonge dans le gauche la moto BAISSE de tours et je perd de la vitesse..Voyez quand je disais passer à fond que c'était relatif.Pareil avant les combes.Elle peine pour gangner quelques tours minutes. Si je roule comme ça ,c'est juste pour éviter ma 5 et 6 ème que ne marche presque plus.. Mais une démul 15/42 me conviendrait mieux..
Quel démul pour toi mimi? | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Sam 12 Juil - 15:59 | |
| j'ai mis -1/+1 sur mon cbr 1000 2009 (chaine en pas de 520) ... plus court je pense etre au rupteur bien trop tot avant les combes !!!! | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Sam 12 Juil - 19:08 | |
| Parfois il faut se poser la question si il veut mieux rester sur le rupteur 1 seconde ou changer de vitesse.Pcq chaque changement indique une perte de vitesse c'est inevitable. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 13 Juil - 0:45 | |
| 16x44 - comme magny-cours
C'était pas mal, je n'étais emmerdé nul part dès que je gardais de la vitesse en 3 dans les virages | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 3 Aoû - 16:54 | |
| J'ai une peur bleue de la 3 ème sur cette moto vu de nombreux highside en 3 du au fait d'être trop bas dans les tours . comment règles tu ce problème? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Mar 26 Aoû - 17:24 | |
| Tu passe plus vite Je ne sais pas, je dose, et/ou je relève en accélérant => vérifie tes trajs | |
|
| |
furio ROOKIE
Moto actuelle : : cbr 1000 RR repsol Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 24 Jan - 1:41 | |
| | |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Sam 12 Jan - 16:27 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Je précise que je n'ai fait que 25 tours à Spa, donc je peux dire des bêtises, s'il y a des spécialistes de Spa, n'hésitez pas à me reprendre
- PascalZX6R a écrit:
- Je me demande comment on peut aller aussi vite. Monter sur une sportive à plus de 40 ans n'aide pas. Mais une question:
Est ce que tu coupes dans Blanchimont. Mon chrono 2'44, je dois forcément sortir moins vite du droit avant Blanchimont et ré accélérer moins fort. Je passe la 6 avant le gauche et soulage un peu les gaz mais ai l’impression que ça dois pouvoir passer sans couper. Je profite une autre question: est ce que tu redescend la 1 dans le droite gauche avant la ligne d'arrivée des F1? Déja en 2.44, tu n'es pas trop mal. Pour aller vite, il n'y a que 2 choses à savoir - soit t'accélère fort, sois tu freine fort - Exter inter exter
Si tu exploite ton moteur (passage des rapports au meilleur moment) et tes freins - tu gagnes tout de suite des secondes.
------- Selon moi, ce n'est pas dans Blanchimont qu'on fait le chrono.
Le jour où j'ai roulé, la piste était très grasse, donc j'ai bien tenté de passé à fond, mais l'arrière se mettait trop en dérive. Il faut être très bien placé et avoir une traj pas trop serré pour passer très fort, et bien élargir avant de plonger dans le 2e gauche en rentrant un rapport juste avant.
Je met la 1ere dans la chicane bus-stop, par contre je reste en 2 à la source (traj pas évidente non plus)
Les virages ne sont pas très serrés, et il faut garder du rythme en rentrant en 3e sans trop ralentir la moto, dans les virages Combes (8et9) dans le 11, le 13 et le 15. C'est là que ce fera le chrono.
Dans le double gauche de Pouhon, il y a moyen de gagner un peu de temps, je remet la 4 avant de rentrer plein gaz dans le 2e gauche.
Et puis le raidillon, c'est le morceau de bravoure du circuit, je pense qu'il faut faire un paquet de tours pour passer fort la-dedans Salut @Mimil121, je vais rouler à Spa en juin prochain (si mon inscription est validée !) et sachant que tes conseils de trajectoires sont super utiles (même si je suis en 600 et d'un niveau bien en-deça) il semble qu'il manque les discussions antérieures au post que j'ai cité. @Redman, y'a moyen de récupérer ces posts antérieurs ? thx | |
|
| |
LOLO56 ROOKIE
Moto actuelle : : TRIUMPH DAYTONA 675 SE 2009 Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 14:32 | |
| Bonjour les gars, je cherche un renseignement, je roulerai a spa en juillet prochain avec dg sport, je n'ai jamais roulé la bas. Je roule en Daytona 675 2009, niveau intermédiaire, je cherche des infos sur la démultiplication disons de base pour ma bécane sur ce circuit. Merci d'avance. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 15:40 | |
| - LOLO56 a écrit:
- Bonjour les gars, je cherche un renseignement, je roulerai a spa en juillet prochain avec dg sport, je n'ai jamais roulé la bas. Je roule en Daytona 675 2009, niveau intermédiaire, je cherche des infos sur la démultiplication disons de base pour ma bécane sur ce circuit. Merci d'avance.
Salut, Mets la meme démultiplication qu’a dijon et tu seras pas mal Tu y va à quelle date? (J’y vais le | |
|
| |
LOLO56 ROOKIE
Moto actuelle : : TRIUMPH DAYTONA 675 SE 2009 Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 16:01 | |
| Merci j'y vais avec dg sport le lundi 8/7. A dijon je roule en 16/45 origine en fait car en 16/47 ça rupteur fin de boxes. Tu roules avec quoi? | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 16:05 | |
| | |
|
| |
LOLO56 ROOKIE
Moto actuelle : : TRIUMPH DAYTONA 675 SE 2009 Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 16:12 | |
| Ha c cool, j'y vais avec un tas de gars que je connais pas inscrit par ne racing a brochon je connais juste le boss...je serai au Paddock le dimanche soirée Adria fourgon et remorque, j'espère qu'on fera connaissance ! | |
|
| |
LOLO56 ROOKIE
Moto actuelle : : TRIUMPH DAYTONA 675 SE 2009 Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 16:19 | |
| | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 17:44 | |
| Je serai avec un pote en 1000 GEX n°618, et moi 600 CBR n°583. On aura un trafic gris. On se verra donc là-bas | |
|
| |
LOLO56 ROOKIE
Moto actuelle : : TRIUMPH DAYTONA 675 SE 2009 Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 17:46 | |
| Super, avec plaisir ! Je roule sur Dijon le 13/5 aussi | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 17:50 | |
| On roule aussi à Dijon, mais pour le moment pas de dates réservées. On va rouler le week-end prochain à Chambley (à côté de chez nous), et pour le moment la seule autre date de réservée c'est Spa le 08/07. J'ai hâte d'y être, c'est une première et un rêve pour moi. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 19:00 | |
| Effectivement ,j’y serai aussi le 8 avec des potes... Vous roulez dans quel groupes ? J’ai un trafic L2 blanc immatriculé en 25 ,mon pote un master L2H2 blanc et on sera aussi dans le paddock | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Dim 14 Avr - 22:02 | |
| On s'est inscrit en rapide car ça sera la première fois pour nous à Spa.
Habituellement, sur les circuits que l'on pratique, mon pote roule en pilote, et moi en intermédiaire. | |
|
| |
LOLO56 ROOKIE
Moto actuelle : : TRIUMPH DAYTONA 675 SE 2009 Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Lun 15 Avr - 21:12 | |
| Cool tout ça, je cherche toujours le ratio pour un Daytona 675.... Merci les gros! | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Lun 15 Avr - 21:21 | |
| - LOLO56 a écrit:
- Cool tout ça, je cherche toujours le ratio pour un Daytona 675.... Merci les gros!
-1 / +1 tu seras pas mal | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Lun 15 Avr - 21:44 | |
| A franco j'y vais le 29 avril, le surfeur également...ainsi que 5-6 de la province du luxembourg...au plaisir d'en voir du fofo....faites vous connaître. | |
|
| |
LOLO56 ROOKIE
Moto actuelle : : TRIUMPH DAYTONA 675 SE 2009 Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Mar 16 Avr - 6:23 | |
| Merci bd21 mais c pas un peu court ça? En gros ça fait du 0/+3 | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: SPA-FRANCORCHAMP Lun 27 Juin - 17:15 | |
| Je regarderai si je retrouve qqch dans mes archives pour vous remettre un plan ... Mais je n'ai pas assez roulé à Spa (1 journée en 1000 et 1 journée en NSR500 Alain Chevalier) - il va falloir m'y inviter (je n'ai pas de meule)
Chrono 2:32 | |
|
| |
| SPA-FRANCORCHAMP | |
|