WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
QUESTION DERRICK ACERBIS Banniz11

QUESTION DERRICK ACERBIS

2 participants
AuteurMessage
yack !
pilote MOTO2
yack !

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route

QUESTION DERRICK ACERBIS Empty
MessageSujet: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 17:53

J'ai acheté d'occasion un derrick acerbis pour la course d'endurance O3Z du week-end dernier au Vigeant.

J'ai eu la surprise de constater que l'essence continue à couler du derrick alors que le réservoir est plein. Est-ce normal sur ce type de derrick ? J'ai fait un test avec de l'eau en bouchant le trou par lequel l'air est sensée sortir du réservoir mais la non plus et à aucun moment ca ne s'arrête.

Avec un bidon type tuff jug pas de problème quand l'essence arrive au niveau du bouchon plus rien ne coule.

Avez vous les mêmes problème ou bien y a t il une anomalie sur mon derrick ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 19:12

C'est parce que la jonction derrick/moto n'est pas étanche il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 19:16

yack ! a écrit:
J'ai acheté d'occasion un derrick acerbis pour la course d'endurance O3Z du week-end dernier au Vigeant.

J'ai eu la surprise de constater que l'essence continue à couler du derrick alors que le réservoir est plein. Est-ce normal sur ce type de derrick ? J'ai fait un test avec de l'eau en bouchant le trou par lequel l'air est sensée sortir du réservoir mais la non plus et à aucun moment ca ne s'arrête.

Avec un bidon type tuff jug pas de problème quand l'essence arrive au niveau du bouchon plus rien ne coule.

Avez vous les mêmes problème ou bien y a t il une anomalie sur mon derrick ?

normal !

sa doit être étanche pour sa

yack !
pilote MOTO2
yack !

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 21:29

Oui je sais l'étanchéité se fait par le contact du derrick sur le bouchon du réservoir mais l'essence continue à couler quand même quand le réservoir est plein, d'ou ma question normal ou pas avec ce type de derrick ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 21:32

je vais esseyer sur ma moto et je te dirais quoi
mais a mon avis si c'est le derrick a 50 € et bien te fait pas d'illusion c'est pas un vrai
donc esseye de calculer ce que tu doit mettre
de toute façon si tu fait l'endurance a l'américaine ( 2 motos )
tu as tout ton temps pour faire le plein

yack !
pilote MOTO2
yack !

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 21:55

virus481 a écrit:
mais a mon avis si c'est le derrick a 50 € et bien te fait pas d'illusion c'est pas un vrai

Alors c'est un derrick acerbis donc à moins qu'il y ai des copies mais normalement c'est assez bien réputé.

C'était ce week-end et oui nous étions à l'américaine donc nous devions prendre notre temps mais la pluie a arrêté la course sans que je passe par la case ravitaillement. Si tu fais le test dis mois si c'et bien avec un acerbis et quel type de bouchon de réservoir tu as sur ta moto afin de voir ce qui pourrait clocher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 21:59

yack ! a écrit:
virus481 a écrit:

Alors c'est un derrick acerbis donc à moins qu'il y ai des copies mais normalement c'est assez bien réputé.

C'était ce week-end et oui nous étions à l'américaine donc nous devions prendre notre temps mais la pluie a arrêté la course sans que je passe par la case ravitaillement. Si tu fais le test dis mois si c'et bien avec un acerbis et quel type de bouchon de réservoir tu as sur ta moto afin de voir ce qui pourrait clocher.

oui c'est un acerbis par contre il y a deux modèle , un qui tourne au environ de 50 € et un qui passe les 100 €
j'ai celui a 50 €

après tu as une modif a faire sur ton réservoir
il faut couper tout ce qui gène l'entrer d'essence du réservoir
et si tu veux vraiment gagner pas mal de temps tu peux aussi faire une entrée d'air avec une vanne au cul du derrick
tester par un team qui le fait a la française
je testerais sa la semaine prochaine car la moto est démonter car j'ai un soucis avec le trop plein de la moto
yack !
pilote MOTO2
yack !

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 22:18

virus481 a écrit:
yack ! a écrit:
virus481 a écrit:

oui c'est un acerbis par contre il y a deux modèle , un qui tourne au environ de  50 € et un qui passe les  100 €
j'ai celui a 50 €

après tu as une modif a faire sur ton réservoir
il faut couper tout ce qui gène l'entrer d'essence du réservoir
et si tu veux vraiment gagner pas mal de temps tu peux aussi faire une entrée d'air avec une vanne au cul du derrick
tester par un team qui le fait a la française
je testerais sa la semaine prochaine car la moto est démonter car j'ai un soucis avec le trop plein de la moto

Ok merci pour ton test. tout est bien entendu coupé au niveau du réservoir (avant nous faisions le plein avec un tuff jug mais je trouvais ça assez long)

Comment tu différencies les deux types de derrick ? Voici la photo catalogue de celui que j'ai en ma possession

QUESTION DERRICK ACERBIS Derric10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 22:32

QUESTION DERRICK ACERBIS 775806146325413746288761301291654252238n

ont a celui la et le tuff
perso je préfère utiliser le tuff en course

yack !
pilote MOTO2
yack !

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 22:48

Ok donc pour résoudre mon problème si quelqu'un a le même derrick que sur ma photo et peu me dire i ça s'arrête de couler quand le réservoir est plein ça m'intéresse.

Merci virus481 pour ton aide mais les derricks étant différents ça ne peut pas m'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 22:53

yack ! a écrit:
Ok donc pour résoudre mon problème si quelqu'un a le même derrick que sur ma photo et peu me dire i ça s'arrête de couler quand le réservoir est plein ça m'intéresse.

Merci virus481 pour ton aide mais les derricks étant différents ça ne peut pas m'aider.

oui j'ai vue sa après
je vais voir si un des pilote a pas se modèle
car ont a surement ce genre de derrick je te tien informer si j'ai sa
yack !
pilote MOTO2
yack !

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyLun 11 Aoû - 22:56

virus481 a écrit:
yack ! a écrit:

oui j'ai vue sa après
je vais voir si un des pilote a pas se modèle
car ont a surement ce genre de derrick je te tien informer si j'ai sa

C'est cool merci pour ton aide
yack !
pilote MOTO2
yack !

MessageSujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS   QUESTION DERRICK ACERBIS EmptyVen 22 Aoû - 15:36

Petit up si quelqu'un peut m dire si le derrick s'arrête une fois le mon fait ou pas ?
Merci

QUESTION DERRICK ACERBIS
Page 1 sur 1