| QUESTION DERRICK ACERBIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 17:53 | |
| J'ai acheté d'occasion un derrick acerbis pour la course d'endurance O3Z du week-end dernier au Vigeant.
J'ai eu la surprise de constater que l'essence continue à couler du derrick alors que le réservoir est plein. Est-ce normal sur ce type de derrick ? J'ai fait un test avec de l'eau en bouchant le trou par lequel l'air est sensée sortir du réservoir mais la non plus et à aucun moment ca ne s'arrête.
Avec un bidon type tuff jug pas de problème quand l'essence arrive au niveau du bouchon plus rien ne coule.
Avez vous les mêmes problème ou bien y a t il une anomalie sur mon derrick ?
| |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 19:12 | |
| C'est parce que la jonction derrick/moto n'est pas étanche il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 19:16 | |
| - yack ! a écrit:
- J'ai acheté d'occasion un derrick acerbis pour la course d'endurance O3Z du week-end dernier au Vigeant.
J'ai eu la surprise de constater que l'essence continue à couler du derrick alors que le réservoir est plein. Est-ce normal sur ce type de derrick ? J'ai fait un test avec de l'eau en bouchant le trou par lequel l'air est sensée sortir du réservoir mais la non plus et à aucun moment ca ne s'arrête.
Avec un bidon type tuff jug pas de problème quand l'essence arrive au niveau du bouchon plus rien ne coule.
Avez vous les mêmes problème ou bien y a t il une anomalie sur mon derrick ?
normal ! sa doit être étanche pour sa |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 21:29 | |
| Oui je sais l'étanchéité se fait par le contact du derrick sur le bouchon du réservoir mais l'essence continue à couler quand même quand le réservoir est plein, d'ou ma question normal ou pas avec ce type de derrick ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 21:32 | |
| je vais esseyer sur ma moto et je te dirais quoi mais a mon avis si c'est le derrick a 50 € et bien te fait pas d'illusion c'est pas un vrai donc esseye de calculer ce que tu doit mettre de toute façon si tu fait l'endurance a l'américaine ( 2 motos ) tu as tout ton temps pour faire le plein
|
|
| |
yack ! pilote MOTO2
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 21:55 | |
| - virus481 a écrit:
- je vais esseyer sur ma moto et je te dirais quoi
mais a mon avis si c'est le derrick a 50 € et bien te fait pas d'illusion c'est pas un vrai donc esseye de calculer ce que tu doit mettre de toute façon si tu fait l'endurance a l'américaine ( 2 motos ) tu as tout ton temps pour faire le plein
Alors c'est un derrick acerbis donc à moins qu'il y ai des copies mais normalement c'est assez bien réputé. C'était ce week-end et oui nous étions à l'américaine donc nous devions prendre notre temps mais la pluie a arrêté la course sans que je passe par la case ravitaillement. Si tu fais le test dis mois si c'et bien avec un acerbis et quel type de bouchon de réservoir tu as sur ta moto afin de voir ce qui pourrait clocher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 21:59 | |
| - yack ! a écrit:
- virus481 a écrit:
mais a mon avis si c'est le derrick a 50 € et bien te fait pas d'illusion c'est pas un vrai donc esseye de calculer ce que tu doit mettre de toute façon si tu fait l'endurance a l'américaine ( 2 motos ) tu as tout ton temps pour faire le plein
Alors c'est un derrick acerbis donc à moins qu'il y ai des copies mais normalement c'est assez bien réputé.
C'était ce week-end et oui nous étions à l'américaine donc nous devions prendre notre temps mais la pluie a arrêté la course sans que je passe par la case ravitaillement. Si tu fais le test dis mois si c'et bien avec un acerbis et quel type de bouchon de réservoir tu as sur ta moto afin de voir ce qui pourrait clocher. oui c'est un acerbis par contre il y a deux modèle , un qui tourne au environ de 50 € et un qui passe les 100 € j'ai celui a 50 € après tu as une modif a faire sur ton réservoir il faut couper tout ce qui gène l'entrer d'essence du réservoir et si tu veux vraiment gagner pas mal de temps tu peux aussi faire une entrée d'air avec une vanne au cul du derrick tester par un team qui le fait a la française je testerais sa la semaine prochaine car la moto est démonter car j'ai un soucis avec le trop plein de la moto |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 22:18 | |
| - virus481 a écrit:
- yack ! a écrit:
- virus481 a écrit:
Alors c'est un derrick acerbis donc à moins qu'il y ai des copies mais normalement c'est assez bien réputé.
C'était ce week-end et oui nous étions à l'américaine donc nous devions prendre notre temps mais la pluie a arrêté la course sans que je passe par la case ravitaillement. Si tu fais le test dis mois si c'et bien avec un acerbis et quel type de bouchon de réservoir tu as sur ta moto afin de voir ce qui pourrait clocher. oui c'est un acerbis par contre il y a deux modèle , un qui tourne au environ de 50 € et un qui passe les 100 € j'ai celui a 50 €
après tu as une modif a faire sur ton réservoir il faut couper tout ce qui gène l'entrer d'essence du réservoir et si tu veux vraiment gagner pas mal de temps tu peux aussi faire une entrée d'air avec une vanne au cul du derrick tester par un team qui le fait a la française je testerais sa la semaine prochaine car la moto est démonter car j'ai un soucis avec le trop plein de la moto Ok merci pour ton test. tout est bien entendu coupé au niveau du réservoir (avant nous faisions le plein avec un tuff jug mais je trouvais ça assez long) Comment tu différencies les deux types de derrick ? Voici la photo catalogue de celui que j'ai en ma possession | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 22:32 | |
| ont a celui la et le tuff perso je préfère utiliser le tuff en course |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 22:48 | |
| Ok donc pour résoudre mon problème si quelqu'un a le même derrick que sur ma photo et peu me dire i ça s'arrête de couler quand le réservoir est plein ça m'intéresse.
Merci virus481 pour ton aide mais les derricks étant différents ça ne peut pas m'aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 22:53 | |
| - yack ! a écrit:
- Ok donc pour résoudre mon problème si quelqu'un a le même derrick que sur ma photo et peu me dire i ça s'arrête de couler quand le réservoir est plein ça m'intéresse.
Merci virus481 pour ton aide mais les derricks étant différents ça ne peut pas m'aider. oui j'ai vue sa après je vais voir si un des pilote a pas se modèle car ont a surement ce genre de derrick je te tien informer si j'ai sa |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Lun 11 Aoû - 22:56 | |
| - virus481 a écrit:
- yack ! a écrit:
- Ok donc pour résoudre mon problème si quelqu'un a le même derrick que sur ma photo et peu me dire i ça s'arrête de couler quand le réservoir est plein ça m'intéresse.
Merci virus481 pour ton aide mais les derricks étant différents ça ne peut pas m'aider. oui j'ai vue sa après je vais voir si un des pilote a pas se modèle car ont a surement ce genre de derrick je te tien informer si j'ai sa C'est cool merci pour ton aide | |
|
| |
yack ! pilote MOTO2
| Sujet: Re: QUESTION DERRICK ACERBIS Ven 22 Aoû - 15:36 | |
| Petit up si quelqu'un peut m dire si le derrick s'arrête une fois le mon fait ou pas ? Merci | |
|
| |
| QUESTION DERRICK ACERBIS | |
|