Salut amis pistard,
Je vais donc vous faire le compte rendu de ma seconde course au sein de l'O3Z, on charge la voiture avec ma copine et nous voilà parti à 17h en partance de Nevers pour le Vigeant mais avant cela nous passons à 21h à Limoges afin de récupérer un jeu de jante afin d'y mettre mes pneus pluie. Arrivés sur place vers 11h30, je ne connais pas le circuit et encore moins les paddocks donc je cherche à voir où sont les potes afin d’être pas trop loin, on sort tout et on se couche.
Jeudi 7 Août 2014: 5 sessions de 20 minutesOn se lève à 7h le matin et tout est trempé, on s'était couché la veille au sec et levé trempé du coup pas mal d'affaire mouillée ^^ On monte les pneus pluies et les 2 premières sessions de la matinées sous la flotte, je découvre le tracé, bien sympa d'ailleurs, des lignes droites, des courbes, encore des courbes, dur de se rappeler du circuit au départ. L’après midi je monte les Supercorsa V1 car la piste est séchante voir sèche. La trajectoire commence à venir mais pas encore de repère de freinage bien précis. Je finis la journée 1:59.000. Le soir je vais voir les potes qui font le supersport, avec Cyrille et Jérémy on décide de faire le tour du circuit et en prenant à pied chaque courbe il me montre les repères de freinage, les trajs et franchement sa m'apporte beaucoup d'élément afin d'améliorer mes temps (ils roulent en 50 les loulous donc on les écoutes ;). Le soir un petit apéro et au lit.
Vendredi 8 Août 2014: 4 sessions de 20 minutesLevé 7h, je fais monté le V1 avant neuf et c'est parti, première session de prise en main et ma deuxième session je roule avec les Supersports, ils roulent les mecs!! Un pote me regarde rouler mais malheureusement il tombe et part avec l'hélico (au final il n'a rien de méchant il est resté 3 jours à l'hosto en prévention), plus tard il me dit qu'il y a un gros manque en moteur sur ma moto, elle tourne bien mais pas très puissante, du moins pas assez mais c'est normal pour un R6 de 1999. A midi je fais l'impasse sur une cession car il pleuvait et je roule mes 2 dernières sessions sur le sec et à la dernière session je passe mon V1 arrière neuf. Fin de la journée avec des chronos en 1:57.100 régulier.
On va au contrôle technique, tout est nickel donc pas de souci de ce coté.
Je pars au briefing et durant la loterie je gagne un pneu arrière neuf, du coup je demande un V2 en 180 neuf que je vais garder.
Samedi 9 Aout 2014: 9h qualif 1, 13h qualif 2 et 17h la courseLe matin la première qualif, je décide de partir devant dans les 5 premiers ce qui me permet d'avoir 5 tours clairs sans personnes pour me gêner,
je me classe 21ème sur 77 avec un chrono de 1:56.411. Mais cette première qualif étant le matin je me dis qu'à midi les chrono vont descendre c'est pourquoi je décide de mettre le V2 à l'arrière. Je pars pour ma seconde qualif avec la même stratégie, je dois partir devant dans les 5 premiers, 2 pilotes me double et j'en double 2 et ce qui me permet d'avoir 4 tours clair sans personne. Durant les premiers tours j'apprends à rouler avec le V2 car c'est la première fois que je l'utilise et je suis étonné de la performance de ce pneu !
C'est pourquoi je me classe 23ème sur 78 avec un chrono de 1:53.602 et je suis 4ème des 600 ce qui me permet d’accéder à la final A. J'étais panneauté par ma copine et je peux vous dire que lors du drapeaux à damier j'avais la banane sous le casque, avec ma vieille brelle trop content !
L’après midi c'est compliqué dans ma tête, je commence à me poser des question et avoir la boule au ventre mais je m'y fait. La pluie qui tombe, et merde fait chier !! Mais bon c'est commeça. On monte les pneus pluies, je me présente en prégrille puis le tour de formation et le tour de chauffe et après 11 tours à fond. Je me place, je fixe les feu rouges en me disant "fait par un départ de merde, fait pas un départ de merde" et je fais un départ de merde mais mieux que Nogaro ^^ je dois être dans les 30 au premiers virage et je remonte petit à petit jusqu'à la place 23 au bout de 4 tours et là drapeaux rouge, la raison est simple, 6 pilotes se sont mit au tas vu que la piste est trempée. Allez on rentre et on se remet en pré grille et là on attend, on attend, on attend, la piste sèche et c'est reparti pour 7 tours plus le tour de formation et tour de chauffe. Je fais un meilleur départ et perd un peu moins de terrain, petit à petit je remonte jusqu'à la 17ème place, ma copine me panneaute que je suis plus rapide que les mecs de devant et personne derrière donc j'en remet une couche et là encore le drapeaux rouge. Eh oui, la trajectoire sèche du coup il y en a qui on trop forcé et au tas.
Je finis la course 17ème au scratch et 5ème des 600, dommage car la 15ème place et la 5ème des 600 était acquise si la course se finissait (il restait 3 tours, j'étais plus rapide de 2.5s et il y avait 4s d'écart...). Mais je suis super content, je finis la course et je suis bien classé pour une deuxième course !
Le soir c'est apéro avec les copains, on aide certain à remonter leurs machines qu'ils ont flingué le jour même et avec d'autre on parle mécanique et performance. Pas mal de mecs m'ont donné de bon conseils que je vais appliqué pour ma prochaine course à Magny-Cours (je ne ferais pas Ledenon) mais cette course va être compliquée, elle demande beaucoup de moteur et c'est pas mon point fort...
Un grand merci à ma copine qui m'aide physiquement et financièrement, merci à Delcamp Energie pour la préparation de la moto et la mise en place d'un amorto Compet, j’espère avoir aider certain pilote qui m'ont demandé conseils pour le réglages de leur suspension et merci à Jérémy et Cyrille en supersport, Bruno et Fred en Hypersport.
Et quelques photos en attendant celle du photographe officielle :
Voila voila, j’espère avoir bien résumé