| conseil moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
street57740 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : saint avold Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: conseil moto Dim 24 Aoû - 16:51 | |
| Bonjour, alors voila le dileme, Jai actuellement un street triple R de 2011, acheté à 2800km 6700€. aujourd'hui elle à 10000kms 1ans route et 1 saison piste C'est une très bonne moto que j'ai équipé d'un poly , shifter, réservoir, protection etc Je pratique plus que de la piste et je continue d'évolué avec. Seulement, certain me conseil de passer en sportive, car je commence à être bridé par la position. Malgrès que ce soit un R, l'amortisseur arrière commence à ne plus convenir. Donc est ce que je dois la gardé vu que j'ai investi pas mal, continuer à investir ou arrêter d'investir et passer en sportive uniquement piste. J'ai trouvé quelques occaz j'aimerais votre avis. Sans juger mon budget, pour vous la quelle serait le top par rapport à l'équipement, les souci connue, et le prix/kms http://www.leboncoin.fr/motos/695266377.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/motos/697427799.htm?ca=15_shttp://www.leboncoin.fr/motos/690854771.htm?ca=15_shttp://www.leboncoin.fr/motos/641404887.htm?ca=15_sLa dernière n'est plus comparable ^^ triumph j'adore le couple du 3 cylindres, ca va me manquer le r6 et bien équipé le zx6r bien équipé , j'ai un petit faible pour kawa et en plus les carénage route. La dernière serait uniquement financier lol Quand pensez vous? La quelle serait plus performante, la plus fiable et la mieux pour vous :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil moto Dim 24 Aoû - 16:56 | |
| c'est quoi tes chronos ? sur des circuits comme magny cours ? dijon ? ledenon ? le mans ? enfin si t'en a sur ces circuits |
|
| |
Moto actuelle : : street triple R/ r6 2011 piste Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : saint avold Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: conseil moto Dim 24 Aoû - 17:28 | |
| Non j'ai 8 roulage depuis le début de l'année chambley/chenevières, dijon c'est fin septembre normalement.
Chenevières, 1"53 Chambley 2"03 Ecuyers ma premières pas de temps de ref | |
|
| |
fredipolo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 47 Localisation : 01 st cyr sur menthon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: conseil moto Dim 24 Aoû - 18:00 | |
| | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: conseil moto Lun 25 Aoû - 8:41 | |
| pourquoi pas garder la street et la préparer? | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| |
| |
| Sujet: Re: conseil moto Sam 20 Sep - 13:41 | |
| Ben tu peux me le régler? lol J'ai décidé de la garder tant que j'évolue | |
|
| |
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: conseil moto Sam 20 Sep - 19:10 | |
| Faut qu'on ce retrouve à Chambley ! Et tu ma reconnu ou pas ? | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: conseil moto Sam 20 Sep - 19:51 | |
| Garde ta street c'est une super bécane, j'ai fait le contraire, je suis passé d'une dayto à une street, et franchement je reviendrais pas en arriére, les bracelets, c'est pas pour moi...
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Dim 21 Sep - 10:48 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Faut qu'on ce retrouve à Chambley !
Et tu ma reconnu ou pas ? oui je t'ai reconnu ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Dim 21 Sep - 10:49 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Faut qu'on ce retrouve à Chambley !
Et tu ma reconnu ou pas ? oui je t'ai reconnu ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Dim 21 Sep - 10:51 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- Garde ta street c'est une super bécane, j'ai fait le contraire, je suis passé d'une dayto à une street, et franchement je reviendrais pas en arriére, les bracelets, c'est pas pour moi...
je la garde temps que je ne serais pas mon collègue Jayso57 :p Tu est aussi sur streettriple.fr ? Ce qui me faudrait pour vraiment l'utiliser à fond, c'est un réglage suspatte ... | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Dim 21 Sep - 12:13 | |
| Tu roule encore cette année ? Je peux passer sur une journée de roulage pour voir ce qu'on peu faire pour améliorer ça ! | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: conseil moto Dim 21 Sep - 18:46 | |
| - street57740 a écrit:
- magic blue 19 a écrit:
- Garde ta street c'est une super bécane, j'ai fait le contraire, je suis passé d'une dayto à une street, et franchement je reviendrais pas en arriére, les bracelets, c'est pas pour moi...
je la garde temps que je ne serais pas mon collègue Jayso57 :p Tu est aussi sur streettriple.fr ? Ce qui me faudrait pour vraiment l'utiliser à fond, c'est un réglage suspatte ... Yes j'y suis aussi, sous le même pseudo. En effet, commence par régler un peu tes suspat', ça sert à rien de vouloir acheter une balle de guerre si elle est pas un minimum règlé ça restera un saucisson... Commence par mettre le réglage "sport" du manuel, ça reste une bonne base de départ. Aprés je suis pas un dieu en réglage, mais j'ai essayé de procéder avec méthode. -ne toucher qu'un seul réglage à chaque fois. -pour jaugé l'effet de chaque réglage, je touché un réglage assez fortement (genre 3-4 clic d'un coup) et je noté dans un cahier, l'effet induit par ce réglage, c'est point positif et/ou négatif sur le comportement en ligne droite, au frein en entré de courbe, dans la phase neutre, à l'accel etc, l'usure des pneus... Ensuite je revenez au réglage de base et testé un autre réglage. Etc etc. Même si c'est pas une science exacte, au bout d'un moment on arrive à savoir à peu pret quoi faire fasse à un mauvais ressenti. | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Lun 22 Sep - 18:42 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- street57740 a écrit:
- magic blue 19 a écrit:
je la garde temps que je ne serais pas mon collègue Jayso57 :p Tu est aussi sur streettriple.fr ? Ce qui me faudrait pour vraiment l'utiliser à fond, c'est un réglage suspatte ... Yes j'y suis aussi, sous le même pseudo.
En effet, commence par régler un peu tes suspat', ça sert à rien de vouloir acheter une balle de guerre si elle est pas un minimum règlé ça restera un saucisson...
Commence par mettre le réglage "sport" du manuel, ça reste une bonne base de départ. Aprés je suis pas un dieu en réglage, mais j'ai essayé de procéder avec méthode.
-ne toucher qu'un seul réglage à chaque fois. -pour jaugé l'effet de chaque réglage, je touché un réglage assez fortement (genre 3-4 clic d'un coup) et je noté dans un cahier, l'effet induit par ce réglage, c'est point positif et/ou négatif sur le comportement en ligne droite, au frein en entré de courbe, dans la phase neutre, à l'accel etc, l'usure des pneus...
Ensuite je revenez au réglage de base et testé un autre réglage.
Etc etc.
Même si c'est pas une science exacte, au bout d'un moment on arrive à savoir à peu pret quoi faire fasse à un mauvais ressenti. J'avais un peu suivit la méthode à Deuf , pour ma fourche , c'est jour et la nuit. Par contre pour l'amortisseur arrière j'ai rien fait, et on m'avait conseillé de mettre un amorto de dayto ou emc ... Faudrait que je mesure les course morte, le problème est que mon rilsan et en butée et je la sent un peu pomper. J'avais essayé les réglages sport du manuel, mais la moto à cesser de me "parler" et je ressentait un manque de confiance... | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Lun 22 Sep - 18:43 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Tu roule encore cette année ?
Je peux passer sur une journée de roulage pour voir ce qu'on peu faire pour améliorer ça ! Samedi à chenevières normalement et je pense que se sera là dernière de l'année | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Lun 22 Sep - 22:23 | |
| Apparemment beau temps. Si tu y vois un intérêt pour la dernière de l'année (pour bien débuter 2015 par ex) et suivant ce que je fais pourquoi pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Mar 23 Sep - 18:33 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Apparemment beau temps.
Si tu y vois un intérêt pour la dernière de l'année (pour bien débuter 2015 par ex) et suivant ce que je fais pourquoi pas .
ah ben oui pourquoi pas, ca serais vraiment sympa Mais tu compte t'y prendre comment pour faire des réglages? | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil moto Mar 23 Sep - 22:49 | |
| Buté + pompe à l'accel, on va déjà regarder la course morte qui sera sans doute un peu trop élevé, donc durcir la précontrainte, ça pompe donc on peut ajouter quelques cliques en compression lente et détente. Tu me dit ce que tu ressens en roulant, les pb, ce qui te gène Je t'explique pourquoi je modifie tel ou tel paramètre et les points à surveiller sur la comportement de la moto suite aux modifs. On recommence et ajuste jusqu’à trouver le compromis qui te va bien. Ce qui est compliqué c'est d'attaquer en faisant attention à tout ça et de bien lire le comportement de la moto. Si on arrive à ce comprendre ta moto toi et moi ça devrait bien aller . | |
|
| |
| conseil moto | |
|