gégé71 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 04 Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : Autun (71) Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Conseil position , changement d'angle. Mer 10 Sep - 13:19 | |
| Salut à tous , Bon voilà je débute sur piste, je n'est fait que 3 roulages. Au 1er roulage j'étais avec des amis qui ont un peu plus d’expérience , qui m'ont dit que le haut de mon corps restais trop droit. Les 2 roulage suivant , j'ai essayer d’aller chercher la mains avec le menton , rien à faire je suis tout raide ( hum hum ). Mon 2éme soucis , est quand il y'a ce qu'on appelle des " pif paf " , le changement d'angle est trop rapide pour je n'arrive pas a me placer correctement pour le " paf ". Des photos de ma position sur mon dernier roulage : | |
|
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Conseil position , changement d'angle. Mer 10 Sep - 13:25 | |
| Pour le pif paf faut être énergique et ne pas reposer ton cul sur la selle entre les 2. | |
|
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Conseil position , changement d'angle. Mer 10 Sep - 14:03 | |
| Dans les pif paf, t'as pas non plus "obligé" de déhancher autant que tu le ferais dans un virage "normal", cela aide à la vivacité et à la rapidité d'action. | |
|
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Conseil position , changement d'angle. Mer 10 Sep - 14:39 | |
| c'est parce que la moto est rose ! pour les pif paf, il faut etre très vif, tout dépend mais circuit mais il faut dans la plupart des cas privilégier la sortie. après c'est bien dans c'est cas la que le physique du pilote fait la différence, etre bien en appuie sur les cuisses pour passer d'un coté de la moto a l'autre | |
|
rrzx4 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 ZXR Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Conseil position , changement d'angle. Mer 10 Sep - 16:47 | |
| Elle est très bien ta position. Et comme dit plus haut, dans les pif paf il faut être super dynamique. Ensuite, tu amélioreras ta position en même temps que tu augmenteras le rythme. | |
|
gégé71 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 04 Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : Autun (71) Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Conseil position , changement d'angle. Mer 10 Sep - 22:56 | |
| Merci à tous de vos réponse ! Je roule dimanche sur un autre circuit , je verrais ce que ça donne ! | |
|