Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 197 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Taillage de short à Carole Dim 21 Sep - 21:51
Voila il n'y a pas eu de mal, mais je passe un petit coup de gueule quand même. Faut lever la main les gens !
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Dim 21 Sep - 21:53
Purée, il fait la pause café le gars
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Dim 21 Sep - 21:55
Tu lui a demander des explications, car il peut y en avoir une et pas forcément celle qu'on croit.
davidus PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 197 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Dim 21 Sep - 21:58
Titi 86 a écrit:
Tu lui a demander des explications, car il peut y en avoir une et pas forcément celle qu'on croit.
J'ai pas eu le temps de voir qui c'est Oui il doit avoir ses raisons mais il peut aussi lever la main, quoi qu'a Carole il est peut-être tétanisé des deux bras et il n'y arrive plus
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Dim 21 Sep - 21:59
Oula ... chaud
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Dim 21 Sep - 22:00
quelque soit la raison, il peut lever le bras justement pour signaler qu'il a un problème
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Dim 21 Sep - 22:04
Oui c'est sur qu'il fait des fautes du style ne pas lever le bras, de se mettre hors trajectoire. Mais des fois on tire sur quelqu'un alors qu'il n'y est pour rien.
Je connais quelqu'un a qui c'est arriver sur le ligne droite des stand au vigeant, juste avant la passerelle sa chaine a casser je peut te dire que ceux qui était derrière l'on eu mauvaise, mais quand ils ont sut se qui était arriver il se sont vite calmer, car la personne n'y était pour rien.
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 8:22
.. c'est pour ça qu'il faut lever la main dés qu'il y a un problème !!!!!!!!!!!!!
.... sauf si le soucis vient juste d'arriver, il aurait pu faire un effort pour faire un signal aux autres !!!
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 10:31
Il m' est arrivé la même chose à Ledenon, mais le mec était milieu de piste a 40kmh, dans la descente du camion (dc en aveugle pour moi). Je suis passé a 3cm de son cul de selle, on a frôlé l' accident grave.
je vais le voir a la fin de la session son explication : j' étais fatigué je faisais un tour pour me reposer.
j'étais a 2 doigts de lui coller un pain - j'ai eu du mal a garder mon calme
alors petit rappel de sécurité, surtout pour ceux qui roulent en groupe pilote (mais c'est valable pour tout le monde) - on ne fais pas de tour au ralenti pour se reposer : soit on prends la roue d'un pilote plus lent pour se mettre sur un rythme moins élevé et souffler un peu, soit on sort, mais on ne ralenti que dans les derniers mètres avant la sortie, main levée si la session n' est pas terminée...
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 13:29
c'est un coup à avoir un mort sur la conscience! espérons que ce soit mécanique et pas un simple coup de fatigue...
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 16:41
bon enfin ,,,ya pas le feu ,,t as bien le temps de voir qui roule au pas quand meme ,,,bien sur qu il faut lever la main ,,,mais fo aussi lefver les yeux !! des la sortie golf ...t as une vue degagee,,et t es pas en course avec un chrono d enfer ,c est un roulage entrainement,,donc avec de la marge.. et pas dit qu il avait pas prevenu avant l entree golf ou juste en sortie ..faudrait avoir la version du pilote ..
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 16:44
jvais te montrer un vrai danger sur circuit .......la c est du n importe quoi ......regardes ca ,,juste sorti golf ....... la ,,oui c est ultra dangereux ....... https://youtu.be/H0YhvU6QHFY
et sous l angle de la moto
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 17:15
jimtherat a écrit:
bon enfin ,,,ya pas le feu ,,t as bien le temps de voir qui roule au pas quand meme ,,,bien sur qu il faut lever la main ,,,mais fo aussi lefver les yeux !! des la sortie golf ...t as une vue degagee,,et t es pas en course avec un chrono d enfer ,c est un roulage entrainement,,donc avec de la marge.. et pas dit qu il avait pas prevenu avant l entree golf ou juste en sortie ..faudrait avoir la version du pilote ..
Pas vraiment, tu vois bien que le mec remet du gaz en sortie et d'un coup stop. En plus c'est le moment où tu vas bien te caler à gauche pour prendre une bonne traj. Pleine charge, 3/4 de la ligne droite, ça commence à aller vite, le temps que l'info arrive au cerveau tu es à 10m du mec. Si c'est une panne, pareil ça arrive vite derrière et tendre la main n'est pas forcement le premier réflexe.
Par contre ta vidéo un vrais abrutie, venir engueuler le mec parce qu'il loupe son freinage déjà très limite mais en + s'arrêter au milieu de la piste...
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 17:23
[quote="DeProfundis"]
jimtherat a écrit:
Par contre ta vidéo un vrais abrutie, venir engueuler le mec parce qu'il loupe son freinage déjà très limite mais en + s'arrêter au milieu de la piste...
un parisien.... je
davidus PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 19:40
jimtherat a écrit:
T'es peu l'avocat du diable là, t’inquiète le gars je l'avais en visu du début à la fin sauf que quand j'arrive avec la 600 à cet endroit je suis à 200 au GPS donc ça vient très vite dessus juste le temps de faire un évitement, pas le temps de réfléchir encore moins de prendre les freins.
Invité Invité
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 20:00
qu'on soit en course ou non, on rentre pas en piste pour aller se promener. alors entrainement ou non, les regles de sécurité sont les mêmes.
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 20:13
bien d accord.mais comme je le dis ,on sait pas ce qu il a eu.....faudrait avoir sa version ..il etait bien a gauche ..pas milieu de piste......
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 20:17
davidus a écrit:
jimtherat a écrit:
T'es peu l'avocat du diable là, t’inquiète le gars je l'avais en visu du début à la fin sauf que quand j'arrive avec la 600 à cet endroit je suis à 200 au GPS donc ça vient très vite dessus juste le temps de faire un évitement, pas le temps de réfléchir encore moins de prendre les freins.
non,pas l avocat du diable....simplement comme tu le dis ,tu l as en visu des la sortie golf ,tu coupes ton effort et ca passe,,,s il a eu un blem meca ou autre ,c est possible.....il est bien range a gauche...s il est sur le fofo ,ce serait bien d avoir sa version ..
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 21:52
+1 avec Insane
davidus PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Lun 22 Sep - 22:47
jimtherat a écrit:
davidus a écrit:
jimtherat a écrit:
non,pas l avocat du diable....simplement comme tu le dis ,tu l as en visu des la sortie golf ,tu coupes ton effort et ca passe,,,s il a eu un blem meca ou autre ,c est possible.....il est bien range a gauche...s il est sur le fofo ,ce serait bien d avoir sa version ..
Oui je ne sais pas ce qui s'est passé, l'objectif n'étant pas de jeter la pierre sur lui en particulier, mais juste de sensibiliser un maximum de monde, car il vaut mieux prévenir que guérir.
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Mar 23 Sep - 7:50
tout a fait . ca peut servir de lecon .
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Ven 3 Oct - 21:25
Effectivement c'était chaud!
Voilà ce que ça donne quand malheureusement on n'arrive pas à éviter le pilote de devant...
A ces vitesses là comme dit Davidus, ça vient trop vite, impossible de réagir à temps...
J'étais avec le pilote malheureux et ses potes dans le box. Plus de peur que de mal au final mais la moto n'était pas bien belle à voir après...
Le mec de devant (qui n'est pas tombé malgré le choc) à prétexté un problème mécanique (blocage de roue arrière...) mais lorsqu'on à matté la vidéo dans le box on ne voit pas de fumée, traces de pneus ou mouvements de la moto; par contre on le voit regardé le drapeau à damier sur le coté droit et visiblement il à tout coupé à la vue du drapeau . Il n'est même pas venu nous voir au box pour prendre des nouvelles du pilote qu'il aurait pu tuer...
Mrbrikolage pilote MOTO2
Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Sam 4 Oct - 1:00
Pour la vidéo de Dijon le pilote venant de derrière aurait pu couper et éviter à gauche (surtout si c'est la fin de la session), je dis pas que celui de devant était bien placé et aurait du couper (si pas de pb technique) . Une des règle de base en piste est à celui de derrière qui doit faire attention à celui de devant, pas l'inverse. on est pas en course mais dans des roulages loisirs
Après celui de devant si il a le moindre souci est de se placer hors trajectoire dans la mesure du possible mais c'est pas toujours évident . Même si on est pas sur route il y a des règles à respecter que l'on soit super pilote ou novice. On pratique tous le même sport aussi dangereux soit t'il donc respectons nous que ce soit dans le paddock ou sur le piste
BogDanov PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Taillage de short à Carole Sam 4 Oct - 1:38
Mrbrikolage a écrit:
Pour la vidéo de Dijon le pilote venant de derrière aurait pu couper et éviter à gauche (surtout si c'est la fin de la session), je dis pas que celui de devant était bien placé et aurait du couper (si pas de pb technique) . Une des règle de base en piste est à celui de derrière qui doit faire attention à celui de devant, pas l'inverse. on est pas en course mais dans des roulages loisirs
On est pas en course je suis bien d'accord, surtout au niveau des dépassements, mais à Dijon la ligne droite est faite pour aller vite et si tu met pas poignée dans l'angle, t'es plus dangereux qu'autre chose...la preuve!
En 6ème à près de 250 km/h à cet endroit du circuit, le temps que tu comprenne que celui de devant à ralenti ( peu importe la raison), il est impossible de couper et éviter par la gauche ou la droite malheureusement, surtout vu la différence de vitesses subite entre les 2 motos!
On voit sur la vidéo qu'il coupe les gaz quand même et qu'il se décale un tout petit peu à droite pour éviter la moto de devant mais il est trop tard. Heureusement qu'il arrive un tout petit peu à l'éviter quand même car si le choc avait été roue contre roue je pense que les conséquences auraient été bien pires pour les 2 pilotes!
Taillage de short à Carole
Page 1 sur 1