| Accident Magny Cours | |
|
+22Khermitt44 bandit78 Eagle4 sebl77 Mrbrikolage Phil16RR Conan Mimil121 POP61 joffrey pper38 bentohit targis95 toto 2850 fane1773 TOTO #71 alakath Genou Z collariss DeProfundis tekila66 alexk8 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bentohit
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : ANTONY Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Mer 1 Oct - 22:52 | |
| pour les roulages il y a des différents niveaux... pour la compétition, il faut déjà avoir le niveau, c'est forcément limitant... | |
|
| |
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Mer 1 Oct - 23:49 | |
| +1 | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Jeu 2 Oct - 3:21 | |
| Pas forcement besoin d'un gros niveau ... "tout le monde" peut s'essayer au promo découverte ou aux Rookies, mais c'est un autre budget !
Pour ce qui est de la compet a proprement parler, je n'ai jamais lu que tel ou tel modèle étais refusé ... Par contre la prepa de base est "conséquente" pour une bécane d'origine. Mais tout ce qui est demandé est aussi la pour assurer notre sécurité ! | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Jeu 2 Oct - 7:29 | |
| et aussi un gros budget... | |
|
| |
Phil16RR pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Jeu 2 Oct - 9:20 | |
| - tekila66 a écrit:
- Phil16RR a écrit:
- Je crois qu'un des problemes dans le départ des sessions, c'est le différentiel de vitesse entre ceux qui ont des pneus chauds et qui sont pleine balle et ceux qui sont en train de les chauffer
Ca revient presque à dire qu'on met ceux qui ont des couv' dans un groupe et ceux qui n en ont pas dans un autre... On peut en déduire que si t'as du fric t'es moins dangereux que si t'en as pas...
Perso je trouve pas ça très logique!
C'est celui qui vient de derrière qui est responsable sur un circuit, à lui de gérer sa vitesse, son dépassement etc... N'oublions pas évidemment que si on reste assis dans notre canapé on prends carrément moins de risque et assumons ce choix... Cote organisation on peut aussi imaginer que si le départ était donné avec des groupes plus "compact" les rapides seraient vite devant, les plus lents derriere... de la a les rattraper en 1 tour peut être un problème de "niveau" dans la mise en place des groupes...
en fait si ce n'est la fatalité, il y a beaucoup de causes et une "putain" de conséquence qui fait ch###!!!! Je propose juste que ceux qui ont des pneus chauds partent devant Ensuite , je suis bien d'accord, c'est à celui qui double de gérer mais moins on créra ce genre de situation, moins on aura d'accident | |
|
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Jeu 2 Oct - 9:46 | |
| ta logique me semble bonne et nous aimerions l'appliquer le plus possible... par contre y arriver c'est carrément une autre affaire... entre celui qui est a la bourre, celui qui est parti faire pipi, celui qui arrive pas a régler correctement l'alfano ou la gopro, t'en a toujours un qui reste collé au stand... et qui part un demi ou un tour apres les autres...
| |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Jeu 2 Oct - 9:48 | |
| Il faut simplement éviter de changer brutalement de trajectoire | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Jeu 2 Oct - 14:27 | |
| - alakath a écrit:
Pour ce qui est de la compet a proprement parler, je n'ai jamais lu que tel ou tel modèle étais refusé ... Par contre la prepa de base est "conséquente" pour une bécane d'origine. Mais tout ce qui est demandé est aussi la pour assurer notre sécurité ! vas sur le site de la FFM est tu vas sur les machines homologués et tu verras que tu ne roules pas avec n'importe quoi. | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Jeu 2 Oct - 18:39 | |
| promo decouverte c'était pas de modele avant 2000 je crois
promo c'est sur les dernieres generations il me semble
o3z c'est libre | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Ven 3 Oct - 2:19 | |
| | |
|
| |
marsu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Ven 3 Oct - 8:43 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Il faut simplement éviter de changer brutalement de trajectoire
+1 il ne faut pas croire que c'est toujours de la faute à celui qui double et qui doit tout gérer ... j'ai eu un accrochage il y a 5 ans avec un gars en panne qui a rien trouvé de mieux que de retraverser toute la piste pour mettre se moto "en sécurité" à l'interieur du virage . ca m'a couté un disque de frein,un carter moteur, un soleil + petite frayeur et tout mon we de perdu (le gars a pu repartir lui avec juste de la peinture en moins) et il s'est même pas excusé il a sans doute pensé que c'était pas de sa faute on est tous responsables sur piste | |
|
| |
tekila66 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto... Nombre de messages : 228 Age : 40 Localisation : stroff' Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Ven 3 Oct - 11:46 | |
| [quote="marsu"] - Mimil121 a écrit:
on est tous responsables sur piste tout est dit ^^ | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Sam 4 Oct - 12:24 | |
| RIP... Un de plus malheureusement, courage à la famille.. | |
|
| |
Gaby1881 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Soreze Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Accident Magny Cours Mar 14 Oct - 23:04 | |
| | |
|
| |
| Accident Magny Cours | |
|