| Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? | |
|
+9jimtherat Damios#3 Andrénaline david joffrey pper38 nicodabomb alakath manu1983 13 participants |
Auteur | Message |
---|
manu1983 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR 2016 Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : GAP (05) Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 0:08 | |
| Bon voilà ça fait quelques fois que je vois des gens qui ont une 2ème moto "pas chère" monté qu'en pluie !!! au début je me disais que ça fesait un sacrée budget d'avoir une 2ème moto que pour la pluie et puis de + en + je me dit que finallement c'est pas si con Je me rend compte cette année le nombre de cessions que j'ai loupé à monter et démonter les jantes tu part avec les pluies ça seiche !!! tu remet les slicks ça pleut enfin des journées comme ça j'e nai eu pas mal cette année dont un gros week end au mugello de 3 jours avec 2 jours d'averses ou j'ai bien loupé 5 ou 6 cessions à me demander je monte ou je monte pas les pluies pareil sur 2 jours à magny Sans parlé des réglages suspensions qui faut souvent re-réglés, d'avoir + de chance de s'en mettre une que sur le sec, moi les chutes ça à toujours été sur le mouillé pourtant j'aime ça la pluie hein Du coup je me dit qu'à mon niveau une moto en suspensions et un freinage d'origine de maxi 10 ans monté avec un bon train de pluie ma suffirai largement pour m'amuser sur la pluie Alors je me tâte à passer le cap l'année prochaine ça fait encore un bon billet même si je taperai je pense dans une brêle à 3000/3500€ max le bonheur d'arriver en brêle en pluie au box, de branché les chauffantes de l'autre et repartir la cession d'après comme si de rien était | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 3:15 | |
| lol J'avoue avoir voulu passer le cap a un moment ... mais je ne m'y suis pas résigné. Après faut dire que les jantes se changent vite si t'a le coup de main, mais encore faut il avoir une deuxième paire de jantes ! Après c'est sur que d'avoir un CB500 ou une panigale montée piste, y'aura surement pas une grosse différence au chrono | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 8:46 | |
| si c'est juste pour rouler lors de la session, l'interet est faite pour ma part si tu n'utilises pas la meme moto. Par contre avoir la meme moto, en réglage pluie, serait top pour progresser. | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 9:07 | |
| J'aime bien l'idée ! Par contre, faut amener 2 breles..... Mais c'est vrai, qu'un truc pas cher genre 500CB pour la pluie ... | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 9:12 | |
| Manu le feignassou!!! ca se change vite le train de jante sur le gex, et au pire si tu loupe ta session le temps de les monter, c'est rare que l'orga te jette si tu te presente dans une session qui n'est plus la tienne tellement la piste se vide quand il flotte bibi l'ami | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 9:22 | |
| Vu a Spa: un teuton roulant avec une 1198R (ou RS ?) échappée du WSBK et valant le PIB d'un petit état africain et... une 2iem identique montée pluie "au cas ou". Rien qu'en jantes, y'en avait pour plus que ma brelle et bagnole réunis... Sinon, je pense que plutôt que trimballer deux machines, c'est peut être plus intéressant de faire une prépa type "endurance" pour pouvoir changer les jantes en un clin d’œil,non ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| |
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 11:57 | |
| Arrêtez de progresser, besoin de moins de matos, moins de réglages donc moins de soucis CQFD | |
|
| |
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 14:28 | |
| - Andrénaline a écrit:
- Arrêtez de progresser, besoin de moins de matos, moins de réglages donc moins de soucis
CQFD pas mieux | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR 2016 Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : GAP (05) Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 17:21 | |
| - joffrey a écrit:
- Manu le feignassou!!!
ben avec mes talents de mécano en allant bien je met 35/40 min pour changer mes roues et encore ça va avant je mettais 1 heure et puis qu'est ce ça m'emmerde de faire ça en fait sinon faut que je loue un mécano à la journée qui me fait tous ce genre de chose pourtant quand je regarde les autre faire ça parait tous super facile quand je vois que y'en à qui change leur démule comme ça sur le circuit moi déja je sais pas faire démonter un pignon mais il me faudrait la journée pour faire ça ta fini de rouler cette saison avec les 2 loustics ??? vous avez rouler à magny le 15 septembre ? moi j'étais à Dijon, au top 1ère fois que je roule la bas 1 journée entière sur le sec et amélioration de mon chrono en 1'30'654 | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 18:01 | |
| moi jdis ,3 breles identiques au liseret pret !!! une en pluie une en wet une en slick!! ca c est la classe a dallas !!! bon en plus du fourgon fo la remorque ,,peinte aux couleurs bien sur !!! mais quel pied !!! plus a galerer a remetre ce ..tain d etrier ,et vas y que ca smets de traviole .grrrr !! non ,t as raison !jvais y reflechir aussi !!!! j apple ma ban.....heu ma cherie ... | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 18:35 | |
| - manu1983 a écrit:
ta fini de rouler cette saison avec les 2 loustics ??? vous avez rouler à magny le 15 septembre normalement oui c'est fini, a moins de trouver une ptite date de derniere minutes a Magny jai roulé le 21/09 a Magny aux Pirelli day ... j'en ai fait parler un peu ici 'tain mais la t'as prit de l'avance a dijon!!! faudrait ptetre que j'y retourne un peu l'année prochaine pour pas etre largué!!! | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 18:43 | |
| si j avais du pognon sur que j en aurait une deuxieme montee en pluie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 23:31 | |
| - joffrey a écrit:
normalement oui c'est fini, a moins de trouver une ptite date de derniere vient rouler dans le sud à ledenon c'est encore l'été j'y roule ce lundi 6 et le lundi 20 et après fini pour l'année en novembre fait trop froid | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Jeu 2 Oct - 23:36 | |
| ben si je passe le cap de toute façon je prendrai un gex parce que j'ai pas mal de pièce de rechange, je vois que l'on commence à trouvé des 600/750 K6 dans les 3500€ et les pièces sont un peu similaire avec le k8 bon le top serai de trouver un 600 K8 ou même un 750 mais là dans mes tarifs j'y crois pas trop | |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Sam 4 Oct - 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Sam 4 Oct - 17:16 | |
| - famous13 a écrit:
- Après faut avoir le niveau pour vraiment roulé vite avec une moto config pluie
moi perso une moto avec suspensions d'origine me va très bien pour la pluie | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Lun 6 Oct - 14:42 | |
| ...c'est déjà de plus en plus dur d'en garder une ! | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? Lun 6 Oct - 14:54 | |
| | |
|
| |
| Qui à osez acheter une 2ème brêle de piste "spécial pluie" ? | |
|